jeudi 7 mai 2020

Pauvre Poupée (3)


Poupée a fait quelques aller/retour chez la vétérinaire où finalement elle a mangé, elle pouvait donc rentrer à la maison, mais voilà le lendemain il n'était plus question de repas et l'infection reprenait de plus belle.  La vétérinaire lui a, pour la Xème fois, refait une piqûre d'antibiotique, cette chatte a reçu une dose de cheval mais a rendu le corps médical perplexe puisque l'infection est toujours présente huit jours après la première injection.

On a changé la tactique cette fois :


- pour pallier à son manque d'appétit, elle reçoit un substitu de repas (Nutribound), histoire d'avoir l'estomac moins vide et garder ses forces,
- antibiotique chaque jour pendant 10 jours par voie orale
- aérosol deux/jour de deux produits dilués dans de l'eau bouillante (Lysomusil et Respicat), à l'abri dans son couffin fermé, recouvert d'un essuie de bain (le bol d'eau bouillante étant bien sûr placé hors du couffin), traitement de 15 minutes.



- ajout 1x/jour d'un tout petit peu de lotion dans l'oreille (Respigel) qui rappelle le Vick vaporub !
- interdiction de sortie, cela va de soit.



Elle va mieux, le nez coule moins et l'odeur est moins prenante, à chaque fois que je manipule la nourriture elle accourt pour manger mais la refuse aussi vite, oui un chat mange d'abord avec son nez et comme le sien a une odeur d'oeuf pourri elle refuse tout, heureusement qu'elle accepte le substitut de repas et l'eau puisqu'elle ne boit pas, il ne faudrait pas qu'elle se déshydrate à nouveau ! je manipule à présent la seringue (sans l'aiguille bien entendu) avec dextérité et la tient fermement par le cou pour la forcer à ouvrir la bouche.




Elle me suit partout et viens dormir dans mes bras dès que je m'installe pour regarder la TV, elle semble en bonne forme, ronronne, miaule et tente de sortir mais là je veille au grain !

La semaine prochaine si elle n'a pas repris la nourriture, la vétérinaire passera la caméra dans le nez pour voir ce qu'il en est (sous anesthésie).  En attendant je tente tout, jambon, crevettes, américain, petites terrines, fromage à tartiner, rien n'y fait.  Patience.....

Merci à toutes pour vos commentaires et l'intérêt que vous portez à ma petite Poupée, elle vous en remercie tout autant que moi.  Merci surtout à l'équipe soignante !

Allez je vous redonne de ses nouvelles sous huitaine. En attendant prenez soin de vous et ne "déconfinez" pas trop vite si vous le pouvez.

A pluche !

Siam

12 commentaires:

  1. Céline/Bretagne7 mai 2020 à 12:04

    Poupette est sur le chemin de la guérison, effectivement elle ne doit pas avoir envie de manger avec l'odeur qui persiste dans ses narines, elle doit apprécier toute ton affection cela va l'aider à guérir. Bises et bon courage Siam

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Céline, Poupée est du genre "pot de colle" qui s'accentue encore avec son état de santé actuel. Elle a mangé hier soir et maintenant plus rien, on reprend le substitut de repas, des hauts et des bas en somme.
      Belle journée et merci pour tes gentils messages.

      Supprimer
  2. Une perte d'odorat et de goût ne donne pas envie de manger ! Il ne reste plus qu'à attendre ! Bon courage!Elle est en bonne voie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je le pense aussi Maryse,
      Merci pour ton mot, comme dit la chanson "ça ira mieux demain, ...."
      Bises

      Supprimer
  3. Coucou Siam ,
    Je trouve quelle a meilleur mine sur les photos ...
    Avec l'amour que tu lui porte , elle va aller mieux , j'en suis persuadée mais comme tu le dis , ... Patience !!
    Le chat est délicat pour la nourriture alors ils sont coriaces lorsque quelque chose ne va pas :(
    As tu essayé de ""partager"" ton assiette ?? souvent , ils se laissent entrainer avec nous ( j'ai déjà eu le cas :)
    Plein de tendresse à ta Poupée et bon courage pour les soins ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Coco,
      "partager" l'assiette c'était avant, maintenant plus rien, même pas les bonnes crevettes grises, tu te rends compte ? Elle a perdu le 1/3 de son poids et je suis un peu inquiète, je sent ses os lorsque je la caresse. Les soins ça va aussi, cela prend du temps et demande de l'organisation mais on assume, le nez coule moins déjà, elle éternue unn peu aussi maintenant, serait-ce un signe que le nez se dégage ? j'y crois.
      Bises.

      Supprimer
  4. Good morning dear Siam,
    Cute Cat I hope she feels better soon. It's good that she has an owner taking very good care of her.
    Marijke

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thanks Marijke, yes she feels better soon, I hope !
      I love this cat (and others of course).

      Supprimer
  5. Heureuse d'avoir quelques nouvelles plus rassurantes de ta petite Poupée ! C'est une jeune chatte donc plus résistante. Elle va s'en sortir grâce à toi et ta véto. Ca fait du bien de voir qu'il y a des personnes comme toi qui donnent tant d'amour aux animaux, on voit tellement d'horreurs !! Douce journée et caresses à ta Minette. Bisous
    Michèle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Michèle,
      Poupée fait actuellement l'objet de toutes nos attentions, au grand dam des autres qui se sentent un peu oubliés, il n'en est rien toutefois mais la jalouse chez les chats existe aussi.
      Aujourd'hui, 10 mai, Poupée reprend du poids et mange enfin.
      Bises.

      Supprimer
  6. Heureuse d'avoir de meilleurs nouvelles de Poupée.
    Bon courage Siam pour proposer les menus à Poupée. Pas facile à gérer, mais si son nez ne se trouve plus encombrer par une mauvaise odeur, elle mangera plus facilement.
    Bisous. Josette de Paris

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Josette,
      aujourd'hui c'est la fête des mères en Belgique, Poupée nous fait un beau cadeau, elle mange enfin et viens se faire caresser, par contre l'odeur dans son nez n'a pas tout à fait disparu.
      Elle est docile pour son traitement, brave bête.
      Je te souhaite un très beau dimanche et te remercie de m'avoir laissé trace de ton passage.

      Supprimer