mardi 12 mai 2020

Poupée (4) et les nouveautés


Oui "Poupée" va mieux, elle mange (donc reprend du poids) et la mauvaise odeur au niveau du nez s'évapore au fil des jours, cinq jours encore sous antibiotique et cette triste histoire ne sera plus qu'un souvenir, enfin j'espère que ce qui l'a provoquée rendra la chatte plus prudente.  Elle sort depuis hier, un petit tour et puis reviens.... je suis un peu anxieuse mais elle a droit à sa liberté. 


Merci pour vos messages chaleureux mais surtout votre soutien si précieux pour passer ce cap difficile, tout autant pour elle que pour moi, bref tout le monde décompresse.  Encore merci à toi Sandy pour ton professionnalisme, ton empathie, ta gentillesse et ta patience ainsi qu'à Kim, ton assistante, toujours souriante.

J'en ai profité pour faire des masques, des carrés, des rectangulaires et bientôt des "Ninja", j'ai enfin pu me procurer cotons (le bleu marine était épuisé !) et élastiques, la machine à coudre ronronne à temps partiel et je ne m'arrêterai que lorsque j'en aurai marre, en tout cas j'ai suffisamment de stock (15 actuellement) pour les laver au fur et à mesure des sorties; sorties qui restent pour nous utilitaires, les boutiques attendront notre visite histoire de voir si le pic de contagion remonte ou pas.





Comme chez vous les vivaces et roses font leur apparition au jardin, les premiers iris également, j'ai donc profité de la journée d'hier pour leur tirer le portrait.

Silène

Lupin "West Country Masterpiece"

Iris "Intrigue"
(petit nom que je lui ai donné)

Le rosier "Young Lycidas" a beaucoup d'ampleur !

& sa rose....

Armeria

"Souvenir de Mme Auguste Charles", un beau Bourbon

"Aloha" (Kordes)

coup de coeur ! "Charles Rennie Mc Intosh"

Iris au nom inconnu

Geum "May Taï"

Tout nouveau, la spirée "Thor Gold", 
la seule qui fleurisse blanc au jardin 

"Pacific dream ou Blue for You"

Quel superbe bouton que cet "André le Nôtre"

Peach nature

"Coniston" (ou Comte de Champagne)

"A Shropshire lad"

"Blauwe stad"

"Pierrette Pavement"

Ail rose et vert "Netaroscordum Siculum"


"Sister Elizabeth"

Iris "English Cottage", parfumé & remontant


Soyez prudents surtout, la vie est précieuse, la liberté aussi même si actuellement est elle "conditionnelle".

A pluche !

Siam

26 commentaires:

  1. Wow what a fantastic news!!!!!! And so many of your beautiful roses are opening. Exciting to see!
    Have a wonderful day together with your dear Cats!!
    Marijke

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yes it's the better news of the year with my cat.
      Hope she will stay safe and more vigilante. Wait and see....
      Mother'day was very cold and windy, not the better day for BBQ, so we had eaten fish (saucy).
      Have a marvelous day Marijke.

      Supprimer
  2. Bravo pour tous ces masques confectionnés ! Vous allez pouvoir sortir tranquillement avec tout ça. Les fleurs du jardin sont jolies. Soyons prudents ! Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais nous restons prudents et surtout sur nos gardes car le masque n'est pas un rempart 100% certain. Je les lave automatiquement après avoir été portés, un bassin d'eau bien chaude et du savon, trempette pendant 24h00 car selon un épidémiologiste connu le Corona ne résiste pas à l'eau et au bout de 24h00 sa couronne se fissure le rendant KO. Je pense ne m'avoir jamais autant lavé les mains, le visage et les lunettes que maintenant, tu devrais voir mon cinéma à chaque fois que je rentre de courses, le bain complet (sans oublier les semelles de chaussures passées aussi à l'eau). Bref, on n'est pas sorti de l'auberge.
      Pour les masques je continue suivant mon inspiration, je consulte beaucoup de sites sur You Tube, certains sont faciles et d'autres me semblent un joyeux casse-tête mais comme ils sont réalisés par des couturières ça semble facile, wouai.....
      Bises et bonne semaine "toujours sur nos gardes".

      Supprimer
  3. Bonjour Siam,

    Heureuse de lire que Poupée va de mieux en mieux. Vous aurez encore souvent des angoisses quand elle mettra du temps pour rentrer mais vous lui laissez ce qui est le plus précieux pour un chat : sa liberté et sa dignité. J'ai aussi souvent tremblé quand ma chatte accidentée mettait du temps pour rentrer le soir mais j'ai toujours respecté ce qu'elle était, un être libre.
    Les plantes et les roses sont fabuleuses et je (re)commence à m'intéresser aux iris.
    English Cottage m'intéresse. Où l'avez-vous acheté?
    Je vous souhaite une belle soirée et encore de longs jours heureux avec Poupée et vos autres chats.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjours Marie-Elisabeth,
      Merci pour votre message et oui nos chats nous font tourner la tête car leur liberté les amènent parfois à de mauvaises rencontres.
      Je m'intéresse aux iris depuis l'an dernier, j'ai d'ailleurs passé une belle commande chez trois spécialistes et suis heureuse de l'avoir fait avec la venue de Corona.
      Bref pour "English Cottage" je l'ai trouvé dans une pépinière de ma région, acheté sans grande conviction mais ne le regrette pas, je pense que chez les pépiniéristes avisés vous le trouverez aussi.
      Belle semaine surtout et soyez prudente !

      Supprimer
  4. Quelle bonne nouvelle, tu dois être bien soulagée de voir Poupée en meilleure forme. Tes masques sont jolis et c'est rassurant d'avoir un stock, nous risquons malheureusement d'en avoir besoin encore un bon moment...Bonne soirée et bises de Bretagne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Céline,
      Oui je le pense aussi nous devrons nous habituer à cet accessoire, qui sait un jour deviendra t'il une pièce maîtresse dans les défilés de mode, comme le noeud paps.
      J'aime les tons vifs, orange et fushia mais aussi le jaune safran, mon fils préfère le bleu marine (comme toujours) et mon époux les tons plus neutres.
      J'ai acheté 50 cm de six tissus différents et lorsque tout sera confectionnés j'irai rechercher d'autres propositions, je n'aime pas trop les unis mais bon. Et puis je dois trouver cette épingle particulière pour enfiler les élastiques car ces fichues épingles me donnent le tournis et j'ai aussi vu qu'au lieu d'utiliser des épingles à boules les professionnelles préfèrent une sorte de pince à linge plate en plastique transparent qui maintient bien les tissus entre eux et sont drôlement pratiques à enlever lors du passage sous l'aiguille de la machine à coudre, en rupture de stock bien évidemment.
      A bientôt.

      Supprimer
  5. Coucou Siam ,
    Ah heureuse de voir que tout s'arrange pour la belle Poupée !
    Ils vont nous rendre fou ces chats lorsqu'ils mettent du temps pour rentrer mais oui , le chat doit rester "libre" !
    Pas facile lorsqu'on les aime :p
    J'adore ce rosier Aloha <3
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Coco,
      Le rosier "Aloha" que je présente est une production de Kordès (Allemagne) il est orange avec un peu de rose. Il existe aussi un autre "Aloha" grimpant également, complètement rose, produit en 1949 par Boerner (USA), parfois les gens ne font pas attention et confondent les deux, les roses sont bien différentes et j'avoue préférer la création Kordès à l'autre, mais les goûts de chacun divergent. La rose n'est pas parfumée et la remontée est assurée.
      Belle semaine à toi également.

      Supprimer
    2. Ah ah moi je prefere le aloha grimpant que j'ai hehe. Et tu as bien fait de preciser de Kordes car sur le coup je me suis dit cela ne ressemble pas à mon Aloha.
      Aloha (qui veut dire bonjour ou au revoir en hawaian)

      Supprimer
  6. je suis contente de savoir que cette petite chatte soit guérie , (ils prennent tellement de place dans nos vies ,les chats)bravo à la couturière , pas évidant de se dire que nous allons devoir les porter pendant quelques semaines au mieux ! bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Camille,
      Je ne voudrais pas être rabajoie mais je pense que nous les porteront encore l'an prochain.
      Ce virus est une cochonnerie et je croise les doigts qu'il ne mute pas à l'avenir.
      Bon tant que l'on je doive pas s'y mettre pour trouver le vaccin aussi car ici, en Belgique, les masques promis se font toujours attendre et ceux vendus en grandes surfaces sont décrits comme "du papier à cigarettes", la protection assurée en quelque sorte, mais comment font les personnes qui n'ont personne pour en confectionner ?
      Belle journée.

      Supprimer
    2. Oh Siam me dit pas ça , j'en ai pas et je sais pas coudre ! Bon courage à toi et aux chats

      Supprimer
  7. Que ça me fait plaisir de voir Poupée enfin à la maison: elle nous a fait une sacré frayeur!
    Bravo pour ces jolis masques: si je savais coudre! Mes masques chirurgicaux sont nettement moins chics.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Sophie, les masques fait maison ou chirurgicaux ne sont pas fiables à 100% mais sont nécessaires, la barrière d'un mètre cinquante l'est encore plus. J'ai lu cette phrase d'un spécialiste qui m'a fait sourire "les masques sont les préservatifs contre le Corona", tonique inspiration !
      Bisous de Poupée à tes deux chats et pour toi aussi.

      Supprimer
    2. j'adore cette phrase, je la garde!

      Supprimer
  8. Que de plaisir de voir Poupée en meilleur forme. Le jour de la fête des mères elle a choisie de manger et maintenant elle sort. Que du bonheur pour toi, elle va aller de mieux en mieux cette beauté.
    Super les masques, comme toi je pense qu'ils vont servir pendant longtemps. Il nous faudra comme pour la grippe se faire à l'avenir vacciner(quand il y aura un vaccin!). Bisous. Josette de Paris.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton mot Josette, Paris doit être bien particulier en cette difficile période, j'ai tant visité cette ville, j'y allais autrefois deux fois la semaine.
      Ce virus, j'en ai bien peur, nous réserve encore de mauvaises surprises et puis ensuite ce sera un autre.... à jouer aux sorciers les hommes se brûlent d'eux-mêmes sur le bûcher.
      Prends soin de toi surtout !

      Supprimer
  9. Comme toi, j'en ai fait des masques, mais la championne est ma soeur qui habite aussi en Belgique! Moi je n'en ai fait qu'une petite dizaine, puis envoyé à ma fille qui habite maintenant en Irlande. Ton jardin est magnifique, tu prends de belles photos! Je suis contente que ton chat va mieux, on y est tellement attaché. Bonne semaine, heureusement nous avons un peu de pluie, le jardin en a besoin!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Martine,
      la pluie est tombée en abondance chez nous, cela fut vraiment salutaire.
      Je n'ai pas d'infos sur la santé des Irlandais, j'espère en tout cas qu'ils sont moins atteints que nous, la Belgique semble faire piètre figure en la matière.
      Comme déjà dit dans ces réponses, je pense que ces masques vont devenir des accessoires utiles mais aussi de mode, on n'est pas prêt de s'en défaire. J'ai même vu une photo d'un écossais qui portait un masque "Kilt", faut le faire !
      Belle fin de semaine et prudence.

      Supprimer
  10. Je viens de lire toute la mésaventure de Poupée qui m'avait échappée... (???) Quelle drôle d'histoire! Les chats mènent deux vies en parallèle - celle que l'on connaît et la leur, la vie secrète. Heureusement que Poupée s'est rappelée de votre protection pour revenir et supporter tous les traitements. Elle doit vraiment être en confiance et je suis bien contente pour vous qu'elle semble se remettre.
    Quelle jolie guirlande de roses au jardin!
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Gine ! quel plaisir de te lire.
      Poupée s'est installée vraiment chez nous en Octobre 2019, elle habitait avant deux maisons plus loin et son propriétaire a déménagé sans elle, elle fréquentait notre jardin depuis deux ans déjà.
      Oui elle est en confiance et retrouve peu à peu son indépendance, moins collante elle s'isole un peu pour dormir dans un petit coin bien à elle.
      Les roses au jardin arrivent à grand pas, je prends des photos et des photos....
      Bises et excellente fin de semaine.

      Supprimer
  11. Quel joli bouquet de roses, certaines que je connais et d'autres pas. Lequel est le plus parfumé et as tu un vrai chouchou ? bonne journee

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Barbara,
      Pour les rosiers présentés je dirais :
      très parfumés : Young Lycidas, André le Nôtre, Pierrette Pavement, des chouchous j'en ai pas mal mais une préférence pour Charles Rennie Mc Intosh et Souvenir de Mme A. Charles, mais je l'es aime toutes puisqu'elles sont au jardin.
      Les roses c'est un coup de coeur, ne pas se laisser influence surtout car les goûts et les couleurs diffèrent (heureusement), prendre note des infos au sujet de leur croissance et santé sachant que tous les jardins sont différents, le sol, la pluie, l'entretien, le positionnement, l'ensoleillement, engrais ou pas, envergures différentes d'un jardin à l'autre, plantation bâclée ou soignée, jardin venteux ou pas, terrain sec, lourd, humide, tant de choses en fait qui feront qu'un rosier sera beau ici et pas là bas.

      Supprimer
  12. Tout simplement, très heureuse que Poupée aille mieux. Pas beaucoup de commentaires de ma part mais mes pensées étaient auprès de toi.
    A bientôt.

    RépondreSupprimer