mardi 5 mai 2020

Pauvre Poupée (2) et zénitude....


Merci pour vos commentaires chaleureux à l'article précédent, ils soutiennent mon moral qui n'est pas vraiment au beau fixe.
Toujours en attente pour notre petite Poupée, elle n'a pas accepté l'intubation dans le nez et la gorge et a tout arraché. La narine gauche est plus atteinte et deux taches au niveau des amygdales ont été relevées, l'estomac ne contient pas de corps étranger, elle recevra probablement de la morphine pour l'aider à manger sans douleur, on verra si elle accepte la nourriture, l'infection se résorbe un peu, je croise les doigts.  Elle devra encore rester quelques jours dans son (grand) box, la vétérinaire et son assistance s'en occupent bien et Poupée leur fait des mamours.....  Merci Sandy, merci Kim.




Le jardin commence à se colorer, les roses arrivent l'une après les autres, quelques iris aussi.
Avant de barbouiller notre vue de couleurs je vous invite à un petit intermède en vert, couleur nature zen., moi en tout cas j'en ai besoin du ZEN.

Au patio...

Spirée

Perovskia

Ail

Promenade sur une fougère

Digitale

Mûrier

Digitale

Nandina

Mellitis


Fougère


A pluche !

Siam

13 commentaires:

  1. Good morning dear Siam,
    I think you did not sleep well last night. Thinking about how your cat was doing.
    I keep my fingers crossed that it's going to be better day by day.
    It's good to go into your garden to inhale some positive breath. Enough beauty to
    see in your garden. The Melitis looks like an orchidflower. It's beautiful.
    I hope you will come with positive news of the cat soon!!
    Marijke

    RépondreSupprimer
  2. Hello Marijke,
    I don't sleep like a dormouse but now I don't sleep anymore, always thinking to her.
    I trust the abilities of the veterinarian, Poupée has to make effort to eat !
    What an idea to love animals so much, specially cats and felines for me.
    Thanks for your warm message.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. I know exactly what you feel!! My cats and dog are sometimes more worth than other people.
      Thats called LOVE!!
      I hope you get some better news today.

      Supprimer
  3. patio très joli, j'adore ! je ne connais pas le Mellitis, fleurs très douces, est-ce une vivace ? est-elle facile à trouver ? Ta poupée va se remettre, elle a beaucoup d'amour autour d'elle .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Michèle,
      Oui Poupée est en bonne voie, mais il faut qu'elle mange.
      La Mellitis vient de chez les Delbroye, c'est une vivace que j'ai plantée en terre argileuse, elle est solide. Dans quelques jours la floraison sera spectaculaire, elle aime le soleil, je l'arrose régulièrement aussi, elle devient plus belle d'année en année. Je te conseille fortement cette plante.
      Bises

      Supprimer
  4. Et bien je n'avais pas lu ton article .Mais j'espère que ta chatte va s’en sortir .Quelle inquiétude pour toi ! J’adore toujours autant ton patio , je me répète souvent mais je l'adore !Je croyais que les escargots n’aimaient pas les fougères. Ce sont mes hostas qui trinquent en ce moment, avec ce temps humide, bébés escargots et bébés limaces en raffolent.Je me demandais justement ce que mettais comme paillis dans tes pots ? Il semble assez grossier et pourrait mieux convenir à mes pots d'hostas .Je mets du paillis de lin pour les freiner mais dès qu'il pleut , il devient comme une plaque et du coup, ne fait plus son office . Bises et bon courage pour ton chat.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sorry Maryse je suis un peu tard pour la réponse.
      J'utilise du paillis de châtaignier qui tient bien toute une année, ensuite il se désagrège.
      Tu pourrais aussi mettre du paillis de cacao, perso je n'en supporte pas l'odeur trop forte mais au bout d'une semaine elle se dissipe. Le châtaignier tient chaud aussi mais je ne garantit pas que les baveux ne viendront pas grignoter tes hostas. Il parait que des écailles d'oeuf font l'affaire. J'ai toujours refusé le lin qui finit pas germer naturellement et effectivement former une plaque. Bises

      Supprimer
  5. Si la petite "Poupée" pouvait parler , pauvre petite chatte , c'est normal de t'inquiéter Siam , tu l'aimes et tu es désarmée mais les chats sont des costauds , ne dit-on pas qu'ils ont sept vies !
    Va dans ton patio zen , il est si beau , comme le reste de ton jardin d'ailleurs , respire les senteurs , écoutes les oiseaux et positive , ça ira . Mellitis je ne connaissais pas , c'est de la famille de la mélisse ? Bonne soirée , petite camomille ce soir ça calme avec un peu de miel ça réconforte .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Michèle,
      J'ai connu pire avec une chatte, un oeil et trois pattes, je ne te dis pas ce que j'ai souffert de la voir ainsi, oeil perdu par négligence (elle était abandonnée et avait 6 mois), patte amputée après avoir été mordue par un chien et aussi égarée pendant plusieurs jours.
      Enfin c'est du passé mais avec les chats c'est une longue histoire de vétérinair et ophtalmologue.
      Le Mellitis est vivace, je l'ai acheté chez les Delabroye lors d'une foire aux plantes, il devient de plus en plus beau au fil des années, aime le soleil et apprécie d'être arrosé.

      Supprimer
  6. Pauvre petite "Poupée" ! Les larmes me sont montées en lisant ton article hier. Elle a l'air tellement mignonne et on les aime tant nos boules de poils. Les chats se nourrissent mais tout passe d'abord par l'odorat alors si elle ne peut pas sentir sa pâtée elle ne mange pas. J'espère de tout coeur qu'elle va se remettre rapidement. Soit zen comme ton joli patio ! Elle est entourée d'amour et ça elle le sait bien et tu vas la sortir de là avec l'aide de ton véto. Je te souhaite plein de courage et je t'envoie des gros bisous de réconfort et de douces caresses à la petite Minette. Une "Mère chats" !!
    Michèle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Michèle, ça fait chaud au coeur vos messages.
      Oui elle s'en sortira, j'espère sans séquelle mais je stresse un peu pour sa prochaine sortie, aura t'elle compris la leçon ? Je pense que je serai toujours sur le qui-vive tant que je n'aurais pas le fin mot de l'histoire.

      Supprimer
  7. Je suis contente d'avoir des nouvelles de Poupée: j'espère que tout cela sera très vite un mauvais souvenir. J'espère que son traitement va vite agir.
    On dit souvent que les chats sont très résistants et Poupée est une jeune chatte pleine de ressources.
    Je t'envoie encore tout mon courage et toute mon énergie pour affronter cette épreuve.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sophie,
      Je me demande ce qu'elle a dans le nez, un virus, une réaction à un produit ?
      Même la véto ne peut se prononcer, en tout cas ce n'est pas le Covid 19, j'ai posé la question et la véto m'a certifié que ce ne sont pas les symptômes.
      Le tout est qu'elle n'en garde pas de séquelles, à voir.
      Bises.

      Supprimer