dimanche 10 octobre 2021

Foire aux plantes d'Aywiers (3/3)

 

Je termine ici la liste des achats à Aywiers et il faut bien dire que cette année nous avons pris le temps pour planter car la pluie a été trop présente, nous avons aussi procédé au stockage de bois de chauffage bien utile en cette période où les prix de l’énergie s’envolent avec nos euros.



J’ai savouré les champignons achetés lors de la foire aux plantes, particulièrement les Trompettes de la mort (c’était une découverte) accompagnés d’une purée/petits lardons, mais oui je compte bien retenter l’expérience à la première occasion.


 

Allez, passons aux dernières plantations

 

Un vieux bac remis à l’honneur

Nous avons depuis près de dix ans deux grands bacs en plastique noir pour y faire nos mélanges de terre, ils ont été particulièrement utiles pour toutes les plantations du jardin.  Comme je ne plante plus ni rosiers, ni arbustes, ni hydrangeas leur office devient obsolète, j’ai donc fait main basse sur le plus beau des deux, l’autre restera à disposition pour toute utilisation utile.  De grands trous au fond, surélevé de deux briques et le voilà intégré dans « la petite roseraie » en lieu et place d’un rosier malade enlevé.  Une bonne couche de billes d’Argex, un voile, la terre travaillée et amendée comme il se doit et voici place pour quelques achats. 

Au départ je pensais y mettre des bulbes de tulipes, jacinthes et autres mais j’ai changé d’avis sur le stand de Javaplants, lieu habituel pour mes achats d’heuchères.  Finalement c’est plus commode et moins coûteux d’y installer une composition de vivaces, hop quatre heuchères (dont j’ai royalement oublié de noter les noms) recommandées par le pépiniériste pour s’adapter au soleil,


au centre une belle graminée «Schizachynum Twilight Zone » de la pépinière L’autre jardin (Haut-de-France), j’adore ses coloris mauve/bleu/argent automnaux, elle ne se développera pas trop au cours des prochaines années et c’est aussi pour cela que je l’ai choisie.


Avouez que la vue d’un bac plastique n’est pas des plus romantiques, alors dès que possible je compte y accoler une jupette plus appropriée.

 


 

Chez Thierry Delabroye j’ai commandé deux chrysanthèmes « Poésie rose »

Photo du Net


Et enfin chez Flower Basket j’ai craqué pour ces mignonnes petites pensées qui égaieront la pelouse pour quelques mois.

 








A pluche !

 

Siam

 

2 commentaires:

  1. Quand j'étais gamine, on allait ramasser des trompettes de la mort dans les bois avec mes parents.
    Elles sont belles tes heuchères!
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. Nous aussi avons rentré du bois, un petit feu de cheminée c’est bien sympa. Je suis en appétit avec cette belle assiette de champignons heureusement c’est bientôt l’heure du repas. Excellent choix que ces heuchères, de plus il en existe une multitude de variété, nous en avons trouvé de superbes à saint Jean de Beauregard il y a quelques jours. Bonne semaine.

    RépondreSupprimer