jeudi 14 octobre 2021

Les asters au jardin

 

J’ai peu d’asters, j’en ai planté plusieurs et à vrai dire perdu quelques uns.  Lors des foires de cette année, toute occupée à chercher des trucs inconnus je ne les ai pas cherchés mais à vrai dire je souhaiterais en ajouter deux variétés de petite hauteur, histoire de ne pas avoir les plants affalés au sol au moindre vent.  Je verrai l’an prochain si je trouve mon bonheur et surtout de quels espaces vides le jardin disposera.

 

Voici ceux à grande hauteur, tous achetés lors de la foire d’Aywiers en 2016 à la Pépinière de la Source

 

Combe Fishacre

 


Lady in Black (qui me fait peu de centre rouge à vrai dire)

 


Little Carlow (connu comme les impôts) et qui se tient bien droit car je lui ai placé un tuteur cercle/quadrillé (note à moi-même : faire de même pour les deux autres car le résultat visuel est plus avenant).

 



Et les plus bas que j’adore :

 

Carmen, la belle rose foncé

 



Marie Ballard (qui prend ses aises mais dont j’adore la fleur, la plus grande de toutes les variétés au jardin)

 



Et enfin un mauve foncé dont j’ignore le nom, acheté dans une jardinerie locale (je ne sais même plus laquelle) dans un petit pot mais qui m’avait fait de l’œil pour son coloris ténébreux mauve, il n’y pas à dire il a su croître sans demander son reste (en réalité plus foncé que sur les photos mais c'est un ton difficile à capter).

 



Pour l’instant ils tiennent le coup car la pluie n’est pas trop présente, je vais en faire un bouquet sans tarder.

 

A pluche !

 

Siam

10 commentaires:

  1. Belle collection d’asters. Que seraient nos jardins sans eux, ces étoiles filantes rustiques et robustes offrent une floraison abondante dans des tons plus ou moins lumineux. Bonne fin de semaine au jardin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien d'accord avec vous, les asters illuminent nos jardins en automne mais pour être tout à fait majestueux ils ont besoin d'un support (pour les grands du moins) afin d'offrir l'opulence par le brassage de mille petites fleurs.
      Bon week-end à vous.

      Supprimer
  2. Ha les asters ! J'aime beaucoup ton inconnu mauve !
    Dans mon jardin j'ai perdu quelques variétés, mais j'en ai beaucoup qui se sont semés pour donner une palette de roses mauves.
    Bises
    Lydie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as de la chance d'avoir des semis spontanés, ici ce n'est pas le cas. Ceux que j'ai perdu étaient situés plus à l'ombre ce qui pourrait peut-être expliquer leur disparition, sinon le sol est pareil partout. Bises Lydie et bon week-end.

      Supprimer
  3. Moi aussi, j'en ai beaucoup perdu... en particulier les blancs que j'aime tant! Une vieille variété par contre envahit tout et je suis obligée de la restreindre. Beaucoup de grâce, pourtant. C'est vraiment la fleur de l'automne et j'aime sa signature dans tous les massifs!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le tuyau Gine car hier en jardinerie j'ai failli craquer pour une version blanche toute mignonne mais petite et puis je me suis souvenue de ton message et je l'ai laissé.
      Bon week-end.

      Supprimer
  4. Ils sont jolis tes asters, bien touffu! Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, c'est vrai que chez toi ce serait beau sous les arbres mais ils ont besoin de soleil, pas toujours facile à intégrer. Bon week-end.

      Supprimer
  5. Ah les asters, des merveilles de fin de saison, qui cette année ont fleuris le jardin grâce aux pluies nombreuses... c'est toujours un enchantement de voir les butineurs les visiter...

    Belles photos poétiques Siam !

    RépondreSupprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer