mercredi 14 avril 2021

La petite barrière

 

Nous avons créé ce jardin de roses en 2011 (avec amendement du sol l’année précédente) et introduit cette petite barrière en 2012.  Il y avait peu de déco au jardin à l’époque et surtout de grands arbres qui ont à présent disparu (un Cèdre de l’Atlas et un Pin d’Autriche).

La barrière a été placée près du Prunus afin la voir dans l’angle de vue au départ de la véranda, nous l’avons peinte en beige.

 


En mai 2014, les grands arbres disparus, j’ai décidé de la peindre en bleu Provence.  Ce ton était tonique d’autant que par la suite nous avons introduit à l’arrière une pyramide avec le rosier Lens « Juliana von Stolberg » fleur ‘Rush » en plus grand somme toute.  Le bleu et le rose clair c’était agréable.

 


Le mois dernier je me met à regarder d’un peu plus près la divine.  Hou, hou, la divine a prit un coup de vieux, une couleur qui s’effrite et les pieux au sol en début de décomposition.  Hop on enlève pour ausculter la malade, un coup de mou pour ne pas dire un coup d’eczéma ! J’aime pas, na.





Quelques vis pour tout remettre en ordre, changement des 2 pieux, un ponçage en règle et deux coups de peinture et voilà la divine remaquillée pour la prochaine représentation.  La Diva ne saurait attendre et heureusement le temps n’était ni venteux, ni humide, la peinture une fois posée il n’y avait plus qu’à la remiser au garage pour le séchage.

 

J’ai décidé de la changer de place pour pouvoir admirer la pyramide 


et la placer dans un endroit plus accessible en cas de problème et surtout j’ai pensé qu’elle ferait merveille devant le rosier Lens « Dinky » qui me demande moulte tuteurs avec ces longues branches de ton fushia.   Oui mais, oui mais, moi le bleu Provence avec le fushia vif de Dinky c’est vraiment pas mon style, trop flash.   Il reste de la peinture de la gloriette, peinture à l’huile qui supporte mieux les aléas du climat et voilà un coloris qui mettra en valeur Dinky ainsi que les autres rosiers tout à côté « Kathryn Morley », « Queen of Sweden » et « Puccini » et plein de fleurettes au sol.

 



Ici "Queen of Sweden"



Côté Pile

Bien entendu « Monsieur Chêne » à repris sa place.


Il faut revoir sa déco de temps à autre, voilà c’est fait chez moi pour pas un rond (j’avais les pieux en réserve depuis belle lurette).

 

A pluche !

 

Siam

5 commentaires:

  1. J'aimais bien le bleu mais le gris est superbe et plus doux
    Tu me donnes une idée, je vais essayer avec ce que j'ai
    Excellente fin de journée

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Siam ,
    C'est super les petites barrières dans les jardins et effectivement , des décos qui ne coutent pas un bras hihihi
    J'adore ton M chene , il a une bouille à la fois espiègle , colérique et taquin !!
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  3. C'est chouette de recycler, elle est jolie ta barrière, et comme ça tu changes de déco à moindre frais.
    Ils sont bien propre tes massifs!
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Elle est magnifique cette petite barrière, elle apporte beaucoup de charme ! J'adorais ton bleu Provence, mais sa nouvelle couleur est très jolie aussi et sera en effet mieux assortie aux plantes qu'elle vient mettre en valeur... Bravo pour ce joli recyclage !

    RépondreSupprimer
  5. Joli travail Siam et bel agencement ; il est bon de changer parfois, cela nous permet de redécouvrir un nouvel angle de vue et puis pour le moral c'est idéal ! Cela sera magnifique lorsque les fleurs viendront chatouiller de leur couleur, cette barrière toute neuve et le nez de monsieur Chêne que je trouve superbe !

    RépondreSupprimer