jeudi 22 avril 2021

Le jardin s'éveille à son rythme

 

En l’espace de quelques jours sous un temps mi ensoleillé, mi couvert, aux températures un peu plus supportables (quoique celles de la nuit ne soient pas des plus agréables) le jardin revit.  



Les feuillages n’en font qu’à leur tête et petit à petit les espaces vides se comblent au jardin, même les rosiers taillés bien courts reprennent vie.  










Les tulipes s’épanouissent en prenant le temps, les Parrots sont les plus audacieuses pour l’instant.







A pluche !

Siam


7 commentaires:

  1. Coucou Siam ,
    Moi je surveille mes iris mais j'ai peur qu'il y ait peu de fleurs :(
    Les dernières températures en hausses annoncent des beaux jours prochains pour nos jardin ... c'est chouette !
    Tes heuchères sont bien touffus et elles apportent de la couleur .
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. Ca se réveille doucement, les heuchères reprennent de jolies feuilles colorées.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  3. le réveil est très long cette année à cause des matinées très fraîches, limite gelées mais bientôt tout sortira, tout l'inverse de l'an dernier.
    le seul hic nos hydrangeas qui ont cuit début avril.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Siam,
    C'est l'un des plis beaux moments de l'année que celui où le jardin s'éveille. Toutes les couleurs sont fraîches et pimpantes. Chaque jour apporte sa (petite) surprise. quel bonheur de faire le tour du jardin. Mais quel contraste avec l'année passée. L'expérience est indispensable pour le jardinier mais il faut aussi vivre au présent et observer.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Siam, ton jardin est magnifique et plein de promesses ! Je suis bluffée par tes heuchères, les miennes sont loin d'être aussi touffues... Elles apportent beaucoup de couleur et de gaieté !

    RépondreSupprimer
  6. Mais que c'est beau: j'aime voir ces beaux feuillages qui débourrent sur les rosiers!
    La saison s'annonce belle chez toi. Les rosiers semblent en pleine forme!

    RépondreSupprimer
  7. Magnifique! Chaque plante parfaitement découpée sur une terre indemne... J'aime beaucoup la première vue d'ensemble!

    RépondreSupprimer