mardi 6 avril 2021

La poudreuse en avril

 

Ajoutez la au Covid, au confinement qui nous cadenasse la liberté, à la débacle économique et vous aurez la sauce de cette première partie de l’année 2021. 

22°C lundi dernier et -2°C ce matin, 






Il faut absolument que je retrouve ce savant et sa géniale machine pour mon retour dans les années soixante…. une météo plus régulière, des rides en moins, la liberté et l’insouciance de la jeunesse.

 





Siam

11 commentaires:

  1. C’est joli mais pas terrible pour la végétation qui était bien avancé. Quel écart de température en si peu de temps. Croisons les doigts pour que le froid n’ai pas fait trop de dégâts, avec un peu de chance la neige chez vous aura fait un peu protection. Chez moi aussi, ce matin le jardin était bien blanc, -1°C.

    RépondreSupprimer
  2. Si tu retrouves le savant et sa géniale machine n'hésite pas à m'en faire part ! Ca pourrait servir lol car moi aussi je retournerais bien dans ces années là ! En tout cas ton jardin est beau aussi sous la neige et ton minou y laisse ses traces prudemment !
    Bisous et haut les coeurs, on va bien finir par s'en sortir !

    RépondreSupprimer
  3. Je suis d'accord pour participer aux recherches du savant! Mais rien de rien ici dans la région de Tournai. Il parait que c'est l'effet de l'écran anglais. Ok pour l'hiver mais en été, qu'il laisse la place à la pluie. Fermez le parapluie, messieurs les Anglais. Les images sont superbes, moins pour les plantes.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  4. Oh là là C'est vraiment l'hiver chez toi!
    Ici entre Lille et Tournai il était prévu pluie et neige mélées mais finalement rien du tout !
    1° ce matin .il fait froid( vent du nord)mais ensoleillé .J'ai quand même protégé quelques plantes par sécurité.
    Allez haut les cœurs ,de toute façon on ne peut rien changer !
    Bonne journée quand même Siam !
    Dominique

    RépondreSupprimer
  5. Mais ouiiii quel choc ! Moi qui pensais, comme toi, que le printemps était en avance, vu les températures de la semaine dernière, et bien là ce fut une surprise.
    Voila bien longtemps que je n'ai plus "fréquenté" la blogosphère à courir toujours après le temps !
    J'espère que tout va bien chez toi.
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Ici -5°C ce matin mais moins de neige, juste quelques flocons. On doit en avoir un peu en fin de semaine.
    C'est joli mais c'est embêtant à cette époque où les petits bourgeons se réveillent.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Siam, autant ce spectacle aurait pu être réjouissant il y a quelques mois, autant en ce début avril, je comprends ta contrariété ! Bon courage, j'espère que tes floraisons à venir ne vont pas trop souffrir !

    RépondreSupprimer
  8. Bonsoir, vos photos sont impressionnantes. Chez nous du côté de l'Ardèche, nous n'avons pas encore eu droit à de grosses gelées ou encore à de la neige mais le froid vient de se réinstaller depuis aujourd'hui. 7° de ressenti et avec le vent glacial, on a l'impression qu'il fait 0°... C'est en effet très perturbant pour notre écosystème alors qu'avant vous n'aviez que rarement des changements de température aussi radicaux. Au lieu de nous bassiner sans cesse avec le covid, parlons de ce phénomène qui se répète chaque année... Bonne soirée à vous

    RépondreSupprimer
  9. Brrrr ! la météo est affolante et navrante. Nous avons du dégât au jardin !
    C'est brau la neige mais en décembre !!!!
    Bonne journée
    MC

    RépondreSupprimer
  10. Je vois que la neige est également tombée à gros flocons de votre côté. On se croirait en plein hiver. C'est une période véritablement déboussolante il faut bien l'avouer. Nous avons connu toutes les saisons en une dizaine de jours de temps.
    Ceci étant dit, les photos sont particulièrement belles.
    Belle journée et à bientôt

    RépondreSupprimer
  11. "Retour vers le futur" pour un monde plein de légèreté, de douceur, sans covid et sans printemps pourri: je suis partante, emmène moi avec toi!

    RépondreSupprimer