vendredi 17 octobre 2014

PAIRI DAIZA (13) : un jardin des mondes,

l'automne s'installe
 



Comme partout ailleurs l'automne barbouille ses couleurs de feux dans le paysage et la nature dans un dernier panache de débauches de couleurs  offre ses merveilles avant de s'endormir et reprendre force sous terre.

Le parc fermera ses portes dès les 3 novembre jusqu'au printemps prochain, il faut donc vite en profiter pour visiter ce qui n'a pu l'être.




(les deux sortes de riz plantés offrent un chatoiement de coloris)





(en vue d'Halloween,
des citrouilles garnissent l'endroit pour quelques semaines)


Je pourrais vous mettre encore des centaines de photos mais je préfère terminer le reportage de cette année avec un oiseau coloré, majestueux, pour moi un des plus beaux de la nature..... le Paon.











(sans oublier ses dames)



(et la version "blanche" tout à fait étonnante....)



Et pour ne pas finir sans être objective j'ajouterais que Pairi Daiza tient ses promesses.....

● la construction du temple des deux tigres blancs s'érige et le chantier regorge d'ouvriers qui semblent mettre "les bouchées doubles" pour terminer au délai fixé





● les travaux d'agrandissement de  l'enclos réservé à la panthère des neiges sont en bonne voie aussi (pas de photo car tout est barricadé), lors de ma visite hier j'ai trouvé que la panthère avait grossi et elle semble attendre avec impatience la venue de la femelle.




Un monde qui s'améliore chaque jour d'avantage.


Siam

3 commentaires:

  1. Quel dynamisme dans la gestion de ce merveilleux parc !

    Les animaux semblent y être si heureux !!! Merci pour tes reportages si beaux et encourageants !

    RépondreSupprimer
  2. Très joli parc qui ne fait que s'améliorer avec le temps. J'adore tes photos, celles avec les citrouilles, et le paon majestueux.
    Une bonne soirée de dimanche ensoleillé. Bises
    Michèle

    RépondreSupprimer
  3. La seconde photo des "rizières" est superbe et puis, waouw, ce grand escalier orné des potirons!
    Le magnifique paon au plumage irisé a prit la pose pour toi!
    La panthère est de toute beauté! J'espère que l'enclos sera à la hauteur!

    RépondreSupprimer