mercredi 27 avril 2022

Entre deux gouttes

 

Plus que deux nuits à dormir et ce sera la foire à Aywiers, foire que j'espère visiter ce vendredi car Zhom est souffrant depuis plusieurs jours, on soupçonne des pierres à la vésicule ;  il faut attendre l’échographie (pas faciles les rendez-vous rapides même lorsque c’est votre médecin traitant qui s’en occupe), quelques jours au repos complet l’ont un peu aidé.  Je profite donc de ces longues heures seule pour corriger les listings des plantations au jardin et tirer le portrait – entre deux gouttes - de quelques belles plantes.

 

Dans le patio l’acer Blood Good se fait remarquer, c’est une variété qui aime la mi-ombre.

 




Le discenta « Cupid rose » ne s’en sort pas trop mal, il aime aussi l’ombre.


L’armeria ne s’étoffe guère mais répond présent chaque année.


L’heuchère « Pinot gris » renie son nom pour l’instant, j’aime cette jolie couleur printanière.


Les iris sont prometteurs, certains fleuriront et d’autres pas, c’est ainsi chez moi, allez y comprendre quelque chose.


Un petit coup de tulipes….


Les digitales ne se font jamais prier ici, Zhom avait presque tout détruit et bien ça pullule à présent.


Chic ma première rose de l’année : « The Albrighton rambler » de David Austin !  Line Renaud va suivre bientôt.


La clématite « Miss Bateman » est la première de toutes à fleurir, j’aime ses tons blanc/vert et puis son joli cœur mauve.




La toute première fleur de la clématite jaune paille Amber, d’autres boutons sont en préparation.


Je l’ai mise dans un pot cette rareté décrochée à Enghien, souvenez-vous « Helichrysum Red Jewel »


Je ne résiste pas à une seconde photo de la floraison de mon petit chou frisé mauve planté à l’automne dernier, j’aime beaucoup ces petites fleurs jaune citron, fleurettes d’ailleurs qui donnent la réplique au Geum Daïkiri Bananas tout à côté, je l’ai pas fait exprès M’dam, c’est un pur hasard, qui se ressemble s’assembe, mais oui.




Allez je file, j’ai du pain sur la planche comme on dit.  Bonne fin de semaine à vous.

 

A pluche !

 

Siam

11 commentaires:

  1. Ta présentation de fleurs est comme d'habitude délicieuse et toujours accompagnée de belles photos. Tu as de la chance avec les clématites. J'ai élevé Batman pendant deux saisons puis elle a disparu sans explication. Bonne fête des plantes et je souhaite à ton mari un rapide rétablissement.
    Bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai jamais eu de chanse avec mes clématites.
    Bonne fête des plantes. Je souhaite a ton mari un bon rétablissement, je pense à lui, moi qui a subit plusieurs interventions suite à des calculs dans la vésicule. Bises

    RépondreSupprimer
  3. Bon courage à Zhom!
    Il est joli ton érable, j'en ai encore un qui a pris la verticilliose...
    Chez moi aussi les iris sont capricieux, j'ai vu une seule fleur pour le moment.
    Ceux planté il y'a 1 an toujours rien mais ça doit être normal.
    La clématite jaune paille m'a l'air bien jolie. Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle promet cette clématite et j'adore sa fleur, elle n'est pas parfumée mais qu'importe. L'acer comptabilise quelques années à présent et chaque année au printemps je pique dans la terre trois cônes de nourriture dans sa terre, il tient le coup mais demande un arrosage régulier pour garder son feuillage intact, à défaut les feuilles se racornissent rapidement. Les iris ne fleurissent pas tous les ans, du moins dans les premières années de plantation, les miens ont déjà trois ans je verrai donc ce qu'il en est dans un mois. Bon 1er mai !

      Supprimer
  4. J'espère que ton Zhom ira mieux très vite, et que tu pourras aller à cette belle fête !!! Je me régale des yeux dans ton jardin, bonne continuation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nani, Zhom a pu m'accompagner à la foire, en forme au début et un peu moins ensuite. Il faut attendre les résultats de la prise de sang et de l'échographie. Bon 1er mai.

      Supprimer
  5. Coucou, je ne sais choisir ma photo préférée... Entre ta superbe clématite Miss Bateman (j'ai acheté la même l'automne dernier, j'espère qu'elle sera aussi jolie que la tienne) , l'heuchère, l'érable, la cœur de Marie ou le bel ensemble de tulipes 😍 ? Merci pour ce partage. Bon week-end, Céline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureuse qu'elles te ravissent ces photos, j'ai l'habitude de tirer le portrait de mes belles lorsqu'il n'y a pas de soleil direct, les coloris n'en sont que plus intenses. Bon 1er mai.

      Supprimer
  6. J'espère que ton homme se porte mieux. As-tu dégotté quelques merveilles à la foire d'Aywiers? Déjà des clématites ! Miss Bateman est magnifique, je l'avais et je l'ai perdue, snif. L'acer a beaucoup de prestance et sa couleur est remarquable dans ton patio! Je n'ai pas encore franchi le pas de la culture des acers de crainte de ne pas leur offrir les soins appropriés, je découvre en plus des histoires de verticilliose.
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer