samedi 9 avril 2022

Foire de Jardin au Parc du Château d'Enghien (Belgique) avril 2022

 

Première foire aux plantes pour moi cette année, je l’attendais de pied ferme la tête remplie de mes petits projets d’achats.   Ce samedi matin il avait gelé, les toits des maisons étaient un peu blancs, brrr pas jojo pour la promenade mais cela ne m’a pas empêchée de prendre la direction d’Enghien.  C’était un peu vide il faut dire, beaucoup d’exposants ne sont pas venus à cause de la météo grincheuse et les spectateurs étaient un peu clairsemés, à vrai dire les deux premières heures de visite car ensuite, le soleil de retour, les badauds étaient bien là.

 

J’ai pris plaisir à tirer quelques clichés que je vous livre ici, dans le prochain article je vous parlerai de mes modestes achats.

 

A pluche !

 

Siam

L'entrée près du parking


L'entrée côté Ville






De jolies nappes et napperons





Une artiste qui réalise des oeuvres pour la déco du jardin, en résine et béton 


(ma préférée....) Le baiser sous l'ombrelle










Côté face du Château


Les mini-serres en ogive 




L'espace repas avec près de sept stands, Choux farcis, paëlla, cuisine mexicaine, Belgitude, crêpes sucrées et salées, cuisine ThaÏ, repas traditionnels.
Au choix !




8 commentaires:

  1. J'adore les coins repas de cette foire! Je mangerais bien une gaufre liégeoise! Dommage, cette fichue météo a réussi à décourager les exposants, de beaux stands quand même. Une belle journée finalement, hâte de voir tes modestes achats.
    Bon week-end.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me suis régalée avec une des propositions de la "roulotte bleue" du chou farci tomaté avec de la crème épaisse froide, pas mal du tout (je fais souvent cette recette mais je ne pense jamais à la crème épaisse, c'est dommage car c'est une tuerie !). Beaucoup de visiteurs ont d'ailleurs fait honneur aux divers cuistos.

      Supprimer
  2. Il y'a du choix à l'espace repas! Bon je sais on ne va pas à une foire aux plantes pour ça mais moi ça me fait envie lol.
    Il y'a beaucoup de déco c'est chouette, les personnages béton/résine sont très jolis et j'aime aussi beaucoup les boules aux joubarbes. La petite est mignonne, ça fait envie aussi. Très jolie foire. Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a toujours une petite faim dans ces foires, se laisser tenter c'est aussi agréable (je suis trop gourmande je l'avoue). Tu as raison les personnages béton/résine sont superbes mais je n'ai pas osé demander le prix. Les serres sont disponibles en trois modèles : à poser sur le sol, sur pied ou posées sur un chariot déplaçable, on peut aussi choisir la teinte pour l'harmonisation avec l'environnement, elles sont sympas et très chics. Belle journée.

      Supprimer
  3. La petite serre est mignonne, il manque un mot lol

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour siam,
    L'avantage du temps grincheux, c'est qu'il y a de l'espace pour mieux apprécier mais s'il manque des exposants...
    Cependant, tes photos ne font qu'accroître mon envie d'aller à Aywiers.
    J'aime beaucoup la déco demoiselle et boule et la serre en ogive. Ah si j'avais l'espace...
    Vendredi, direction Dadizele. Je vais encore faire un essai avec un geum: j'ai trouvé Scarlet Tempest en jardinerie et je vais la mettre devant le baptisia. Je crois que le feuillage du baptisia la mettra en valeur. Il faudra juste arroser en cas de sécheresse. J'ai aussi acheté un bergenia, une viola et 2 dipladenias que je garde à l'abri. Trop d'annuelles déjà présentes et pas d'hellébore de Corse que je recherche. Je crois qu'il me faudra attendre l'automne.
    Vivement le post avec tes achats.
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai un baptisia Dutch Chocolate, attention il faut envisager un arbuste de 1 m de haut et autant en volume ! ne place pas ton geum trop près surtout car le baptisia s'évase beaucoup. L'hiver il disparait complètement dans le sol et en avril, hop il est de retour avec chaque année un peu plus d'espace à prévoir, un vrai bonheur car le feuillage reste beau jusqu'au début de l'hiver.

      Supprimer
  5. Elle semble vraiment chouette cette foire... il faut dire que le lieu est superbe... Comme toi je suis en amour devant "le baiser sous l'ombrelle"... magnifique travail !!! Une bise pour une belle journée Siam... je reviens bientôt pour la suite 😉😘

    RépondreSupprimer