mardi 2 novembre 2021

Un grimpant de choix : Rosendorf Steinfurt

 

C’est un grimpant que j’apprécie avec toutes ses petites roses pompons non parfumées mais qui assurent le spectacle.  Faisant transition entre la grande roseraie et le fond du jardin, il court sur la clôture en châtaignier et est associé au rosier « James Galway » (de David Austin) et à la clématite « Mandshurica ».



On ne le trouve pas si facilement et c’est ce qui en fait aussi sa richesse, j’ai acheté le mien chez Filroses (Belgique) en mai 2011 craquant devant ses tons de rose dragée et aussi le fait qu’il soit indemne de maladie (et je confirme que c’est vrai), sa floraison est continue, sauf en août comme la plupart des roses, jusqu’aux gelées.



Il est destiné aux arches, clôtures, pergolas mais aussi en pots (bien larges et profonds), ses branches sont souples ce qui permet de les diriger à sa guise.  C’est une obtention allemande (2004) du créateur Schulteiss.  Comptez trois mètres de hauteur pour un mètre de largeur et puis, cerise sur le gâteau, les butineurs lui font la cour.  Le mien est situé plein soleil et plein vent ce qui lui assure une très bonne aération, comptez deux ans pour qu’il se mette en place mais ensuite c’est un ravissement.



Un créateur peu connu tant en Belgique qu’en France mais qui compte à son palmarès quelques belles réalisations.  Allez y faire un tour au cas où l’envie vous prendrait d’y faire quelques achats, c’est ici…. version française disponible (enfin si votre PC est pourvu du système de traduction automatique).

A pluche !

Siam

7 commentaires:

  1. Très joli rosier, le rose est doux, j'aime beaucoup.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Une merveille que je ne connaissais pas!
    Belle journée
    Dominique

    RépondreSupprimer
  3. Merci de me le faire connaitre je suis "fan"
    et merci pour le lien

    RépondreSupprimer
  4. Il est merveilleux! Je vais suivre le lien... Merci!

    RépondreSupprimer
  5. Il est magnifique. Je suis allée sur le lien mais pas trouvé la version française ! Je dois être bête !
    Une douce soirée. Bises
    Michèle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Michèle,
      Ton ordinateur n'est peut être pas équipé de la traduction en Français, chez un revendeur sérieux il pourra te l'installer (ou une connaissance experte en PC).
      Sur le site tu cliques en haut à gauche ROSEN, ensuite sur Rosenneuheiten (= nouvelles roses), puis sur Schultheis-Züchtungen (= créations Schultheis).
      J'espère que tu pourras y trouver un éventuel bonheur.
      Belle journée, bise.
      Siam

      Supprimer
  6. Tes roses sont belles et ton regard sur ton jardin est si poétique que les fleurs sont sublimées !

    RépondreSupprimer