jeudi 4 novembre 2021

Un couvre-sol de choix : Souvenir de Greuville

 

Dans le précédent article je vous ai parlé du producteur de roses Schultheis (Allemagne) avec le lien pour accéder à leur catalogue.



Tout à fait par hasard j’ai acheté, toujours chez Filroses (Belgique) en 2013,  une seconde création de chez eux, un joli couvre-sol qui atteint sans problème 100x100 cm, je me rappelle l’avoir adopté au premier regard dans le jardin de Mireille (Filroses) présenté en avant de plate-bande avec à l’arrière le rosier « Wild Rover » qui pousse à 180 cm.  Les deux font la paire dit-on mais si les roses se complètent à merveille la vigueur de l’un n’est pas celui de l’autre, Wild Rover offre de belles roses pourpres mais c’est un rosier souvent, souvent malade.  Bref, la beauté des belles couplées m’a fait chavirer pour le beau Greuville et j’avoue que je me serais bien laissée tenter par le « vagabond sauvage » tant l’ensemble était sublime mais sa santé peu florissante m’en a dissuadée.




Sur la fiche Filroses les usages indiqués sont Bordures ou pot, chez moi ce n’est ni l’un ni l’autre tant ce rosier est vigoureux, il fleurit tout le temps et n’a pas de maladie, je taille de moitié chaque année et zou c’est reparti.  Le ton rose pâlit vers le blanc à la défloraison.







Franchement les deux créations Schultheis ne me donne que du bonheur, jamais malades, toujours en fleurs, excellente résistance au froid ou soleil, le rêve.  Pour moi – incontestablement – des rosiers au-dessus de tout soupçon.



(Sur le site Schultheis Rosen, si vous n'avez pas la traduction française automatique, sélectionnez en haut à gauche ROSEN, ensuite Rosenneuheiten (= roses nouvelles), enfin Schltheis-Züchtungen (= créations Schultheis))

 

A pluche !

Siam

5 commentaires:

  1. J'aime bien la couleur de la rose nouvelle qui a un léger ton orangé mélangé au rose.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Une belle santé pour une fleur délicatement colorée! Que vouloir de mieux ? Le catalogue Schultheis est convaincant! Merci!

    RépondreSupprimer
  3. Elles sont magnifiques ces roses... ♥

    RépondreSupprimer
  4. Si tu es satisfaite de cette enseigne, je vais la retenir. Je te fais confiance car en matière de rosiers, tu es une experte et les rosiers présentés ce jour sont des petites merveilles. J'ai plusieurs variétés qui ne me correspondent plus du tout et leur prestation est mitigée.
    Bravo pour ce beau résultat.
    Belle journée. A bientôt.

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Siam ,
    J'adore tes premières photos <3
    Le mélange de ces teintes variant du rose + ou - soutenu , en passant par l'orangé , le blanc est de toute beauté !!
    Une belle découverte .
    Bises et belle soirée

    RépondreSupprimer