C’est reparti pour nos
foires aux plantes en Belgique, trois saisons de ratées ça fait long alors je
suis ravie de pouvoir enfin me replonger dans ces ambiances que j’apprécie, la
vie, les fleurs, les gens, les papotages, le soleil, les couleurs et senteurs,
les découvertes.
Ce samedi je me suis rendue à la Foire du Château d’Hex (près de Tongres) et bien que cette manifestation ne réunisse pas un nombre important de participants j’ai pu y dégoter quelques plantes qui se trouvaient sur ma wishlist ; cinq au total, ce n’est pas beaucoup mais déjà un réel plaisir :
L’Helenium Fiego pour tapisser le pied du rosier Acropolis que je trouve
un peu trop dégarni.
Un sympathique Coreopsis « Full Moon » pour la vasque centrale (j’ai craqué pour un ton jaune canari que j’ai mis quelques temps à pouvoir cadrer au jardin, seul endroit possible la proximité de cette vasque qui regroupe des plantes vertes pour l’essentiel).
Enfin une belle anémone « Frilly Knickers » rose/mauve double que j’ai installée au pied du rosier Thierry Marx.
Petit à petit les espaces vides au jardin se combleront, il faut juste un peu de patience et quelques coups de bol car trouver tout ce qui est sur la wishlist relève de l’exploit, vous connaissez cela aussi j’en suis à peu près certaine et souvent on revient avec d’autres plantes imprévues, et oui c’est cela la magie des foires.
Sorry si mes parutions
ne suivent pas mais suite à ma chute les résultats du scanner ne sont pas des
plus joyeux, me soigner aussi avec l’aide du kiné sinon que faire d’autre ? Marcher OK, allongée OK, assise « catastrophe ».
A pluche !
Siam
Des associations lumineuses, tu as le sens des couleurs! Je comprends ta joie, le retour aux plaisirs d'avant la crise, même s'il faut rester sur nos gardes. Je suis très tentée par le coreopsis qui semble de bonne composition. Pour ma part, jamais de wishlist pour ce genre de manifestation, je pars open...et après le casse-tête pour caser mes nouveaux trésors.
RépondreSupprimerBon dimanche Siam, prends soin de toi.
Je me base surtout pour cette wishlist des conseils de Piet Oudolf tout en remettant la sauce à mon goût et puis il faut jongler avec ce qui est présent sur les étals, parfois simple et parfois plus difficile, comme un tableau que l'on élabore, marier couleurs, formes, parfums, tenues et saisons différentes. Mais c'est gai et je pense qu'il doit en être de même pour toi.
SupprimerMerci pour tes voeux et bonne semaine à toi aussi.
Les fêtes des plantes... quand on y a mis une fois les pieds cela devient une drogue et pas pour les plantes, surtout pour l'ambiance les amis... La prochaine pour moi sera St Jean de Beauregard. Sans achat ou presque puisque j'y vais en train ! Mais je vais enfin retrouver les amis et ça... ça vaut tout l'or du monde !
RépondreSupprimerBises
Lydie
Alors bonnes découvertes à St Jean, même en train tu peux ramener quelques trésors qui viendront égayer plus encore ton joli jardin. J'ai hâte de lire sur ton blog l'histoire du jour. Bonnes retrouvailles surtout !
SupprimerTu as ramené de jolies plantes. Je crois que la dernière foire aux plantes que j'ai faite date au moins de 15 ans lol. Soigne toi bien!
RépondreSupprimer15 ans !!!! mais comment fais tu pour tenir ? j'en suis scotchée.
SupprimerTu devrais retrouver le chemin pour ton plus grand bonheur je n'en doute pas.
Merci pour ton conseil, oui je me soigne car à vrai dire je n'ai pas d'autre option car c'est trop grave, je ne m'étends pas ici mais c'est du sérieux.
Bonne semaine.
Tes choix sont superbes comme toujours... ton jardin est et sera superbe... mais fais attention à toi ; les chutes entrainent souvent des complications bien douloureuses... J'ai eu, il y a quelques années, suite à une chute de grosses difficultés pour m’asseoir ; mon médecin m'a prescrit un cousin spécial que l'on achète en pharmacie, cela m'a franchement aidée... Bon courage à toi !
RépondreSupprimerTu as raison ce coussin est une merveille et j'en possède deux depuis près de cinq ans (un pour le siège de bureau et l'autre pour la voiture), utile lorsqu'un coccyx est felé et que les tendons sont abîmés, une bête chute sur une terre mouillée et hop, kiné et médocs, le bonheur en quelque sorte.
SupprimerTu as fais des choix dans des couleurs pétantes et pétillantes. Samedi, j'étais aussi dans une fête des plantes. Je n'avais rien prévu sauf une lysimaque trouvée à la fin de mes recherches. Je suis restée dans mes couleurs. J'espère que tu retrouveras très vite une mobilité apte à te permette d'être dans ton jardin pour mettre en place toutes tes petites merveilles.
RépondreSupprimerBonne journée
Quel plaisir de faire ses petits achats pour préparer les futures saisons au jardin !
RépondreSupprimer