dimanche 18 août 2019

Le fête à Kermit


Il pleut, ça mouille, c'est la fête à la grenouille, c'est le Muppet Show.



Tant mieux car les plantes avaient si soif, quelques jours de ce joyeux régime et elles seront fin prêtes pour aborder la fin d'été et préparer leurs parures d'automne.  Certaines roses et vivaces seront un peu détruites ou picotées de points de couleur et le marsonia gribouillera avec délice les feuillages mais à choisir entre canicule et pluie j'ai fais mon choix.

Impossible de sortir par un temps aussi humide, même avec un parapluie j'y renonce, les Grandes Eaux ont déserté Versailles et Genève ne contrôle plus son célèbre jet d'eau.... en tout cas la citerne déborde et le trop-plein joue ses bons offices depuis des heures, youpi je ne vais pas devoir me coller à la corvée arrosage.  

La contrainte dans l'histoire sera la chasse aux baveux et si j'ai pitié des escargots que je recueille pour les mettre ensuite dans une grande prairie il n'en va pas de même pour les limaces, sales bêtes.

Hier après-midi j'ai tiré le portrait de quelques belles, je vous les confie histoire de passer le temps avant de revenir sur des sujets plus actuels lorsque je pourrai m'afférer au jardin histoire d'y remettre un brin d'ordre.

 Patte de velours

 Sophie's rose

 Buff Beauty

 Lavender Pinocchio

 André le Nôtre

Paul Neyron

 Bonica

 Louis Bleriot

 Puccini

 Mme Ernest Calvat

 Déborah

Bienvenue

 Charles Rennie Mc Intosh

 Guy Savoy

 Jacques Cartier

 Berlingot

 Parc de la Belle

Blanc Pierre de Ronsard




Passez un bon week-end et si vous sortez n'oubliez pas le K-way...



A pluche !

Siam



6 commentaires:

  1. HA! HA ! J'ai toujours pensé que le nom de votre blog (patte de velours) faisait référence aux chats, je ne savais pas qu'un rosier portait ce nom !! Quant à la pluie, elle était la bienvenue, la citerne est pleine, la pelouse reverdit, les plantes respirent .... et la jardinière aussi. Vos rosiers sont magnifiques et ne semblent pas avoir souffert.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Mais vous avez bien vu : le blog s'intitule "Pattes de velours" (au pluriel) en référence aux 10 chats de la maison. Ce n'est que quelques années après la création du blog que j'ai trouvé ce rosier et j'ai pensé qu'il avait sa place chez moi, son nom es d'ailleurs au singulier, bien m'en prit car il n'est plus commercialisé par Meilland. C'est un petit rosier que j'ai installé dans un beau contenant et qui intègrera le jardin je ne sais quand car les roses sont plus belles à l'ombre claire, en plein soleil les roses sont d'un ton presque uni framboise, elles sont petites 2 cm de diamètre.
      Merci d'avoir laissé trace de votre passage et excellente journée.

      Supprimer
  2. Quel bonheur cette pluie. Les plantes et les jardiniers poussent un ouf de soulagement. Le soleil est de retour pour cette semaine sans températures extrêmes. Super. Tes rosiers sont superbes. Les miens préparent leur seconde floraison. Les nouveaux boutons sont au rendez-vous. Belle journée.

    RépondreSupprimer
  3. Ah je vois que tu aimes les roses roses ! Et c est vrai qu elles sont belles
    Ici aussi chassé aux escargots...
    Bonne journee

    RépondreSupprimer
  4. je me doutais que pattes au pluriel = chats, mais avoir trouvé un rosier qui porte ce nom……..
    J'aime beaucoup la nouvelle bannière du blog.
    La pluie était la bien venue, mais la fin de semaine va être chaude (30°)
    Bonne fin de journée. Josette de Paris

    RépondreSupprimer
  5. Good morning dear Siam,
    After having another heatwave last week it's great to see all your beautiful roseflowers after the rain.
    I am still amazed that the roses are doing so well in this dry, hot weather.
    Have a wonderful sunday.
    Rosehugs Marijke

    RépondreSupprimer