mardi 28 mai 2019

Les vedettes sont là - partie 1


La pluie d'avant-hier, hier et probablement encore aujourd'hui et demain (le ciel est généreux en ce printemps) ne m'empêche pas de faire quelques photos, les roses sont sur les starting-block et je n'aurais bientôt plus assez de temps pour tirer le portrait de toutes.

Allez je vous livre quelques scènes au jardin, un peu de la terrasse mais surtout au fond du jardin où les digitales sont une vraie plaie, ça m'amusait au début mais maintenant j'en ai tant et plus qu'il va bien falloir en supprimer au risque de voir le jardin envahit par ces belles, ok je m'y attellerai après les floraisons, juste avant qu'elles ne montent en graines.

 Derrière la spirée "Golflame", le beau rosier anglais "Sister Elizabeth"


 Quel bonheur ce rosier "Open Arms"


 Toujours fidèle au poste ce bel iris "Intrigue"

 A l'avant plan "Geoff Hamilton", ensuite "Rose de Rescht"
et finalement "Boscobel"


 Ces digitales qui s'installent sans vergogne ,
ici près des rosiers "Kew Gardens" et "Geoff Hamilton"




 Le beau rugosa "Jens Munck" aux aiguillons acérés 


"Viridiflora" non loin de lui....

 Derrière "Rose de Rescht" (à l'avant plan)
le splendide "Young Lycidas""
l'un et l'autre sont particulièrement parfumés





 La Ville de Bruxelles

 côtoie le beau "Night Owl"
 
 A l'avant plan le beau moschata "Buff Beauty" encore un peu timide
avec en fond le non remontant "Erinnerung an Brod" couplé à "The Albrighton rambler", 
allez je vous ai fait un montage




La suite est pour bientôt, en attendant je vous souhaite une belle journée.
A pluche !

Siam

13 commentaires:

  1. J'aimerais bien que mon jardin soit aussi envahi de digitales !
    Très jolies scènes chez toi.
    La concomitance des roses en boutons et de celles déjà épanouies est vraiment mon moment préféré.
    Belle journée à toi

    RépondreSupprimer
  2. Mais que c'est magnifique ! Moi j'aime bien les digitales elles donnent de la verticalité et du relief entre les rosiers.Il est très beau ce rugosa Jens Munck j'ai regardé sur le net mais pas très largement distribué. puis-je te demander où tu l'as acheté ?
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il vient de chez Filroses mais n'est plus au catalogue, tu peux le trouver par contre chez LENS ROSES. La rose est belle mais éphémère, heureusement il y a beaucoup de boutons.

      Supprimer
  3. J'aimerais bien que mes digitales se ressèment un peu plus .On est jamais contents!!!! Est ce une année à rosiers ? Je trouve que les miens sont, enfin, un peu plus fournis que les autres années.Ou alors, les bons soins depuis trois ans commencent à faire effet . Je compte sur la deuxième option. En tout cas, tes belles sont bien parties ! Je les aime toutes. Bises Siam

    RépondreSupprimer
  4. Que de bien belles floraisons dans ton jardin, tes roses sont superbes. Le mois de mai est vraiment celui que je préfère. Bonne fin de semaine.

    RépondreSupprimer
  5. Vos rosiers sont déjà magnifiques (ici, en Ardennes ce n'est pas le cas) et j'ai noté l'iris intrigue dans ma wishlist. Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aîe, Intrigue n'existe pas c'est juste le nom que je lui ai attribué car je ne retrouve pas son vrai nom (d'ailleurs l'ai-je jamais eu ????).
      Il ne devrait pas être trop difficile à trouver dans les foires aux plantes.

      Supprimer
  6. Ton jardin est proche de l'explosion et bien plus en avance que le mien!
    D'ici quelques jours, comme tu l'écris, il y en aura trop pour toutes nous les montrer!
    C'est superbe et la récompense de tout le travail accompli est là!
    Profite de cette belle période.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le tien n'est pas mal non plus, tant de travail chez l'une comme chez l'autre, ce qui me fait peur c'est le vent surtout et les orages/grêle qui détruisent tout.
      Bises Sophie

      Supprimer
  7. tes rosiers sont sacrément en avance, les miens n'en sont encore qu'à ouvrir leurs premiers boutons, il y a peut être Gertrude Jekyll qui m'en offre 4 d'un coups, pour une première fois il fait fort
    Les digitales c'est comme les lupins, ça fiche des graines de partout et après ça pousse dans tous les sens, hier j'ai tranché les hampes florales en voie de fanaison, pas envie d'en avoir partout dans les massifs, hop le tout dans un sac poubelle, je ne prends pas le risque de les mettre au compost
    Ton jardin est toujours foisonnant à cette période, les pluies de ces dernières jours vont les faire prospérer et les rendre encore plus beaux, j'adore ce mois de mai sommes toute pas si détestable après tout
    Passe une très belle soirée
    des bisous

    RépondreSupprimer
  8. Ton jardin est vraiment magnifique en ce mois de mai. Le résultat de nombreuses heures de travail, c'est sûr ! Mais quel bonheur pour la jardinière que tu es et pour nous que tu régales avec tes superbes clichés. Merci pour le partage.
    Une douce soirée. Bises
    MIchèle

    RépondreSupprimer
  9. Merci de me faire connaitre
    je note quelques noms
    bon dimanche au jardin

    RépondreSupprimer