lundi 13 mai 2019

Foire aux plantes de Temploux, partie 2


Comme je vous en parlais dans l'article précédent, le Domaine de L'escaille accueille des chevaux pour le dressage ce qui implique de nombreux terrains pour leur bien-être, c'est donc dans une partie de ces terrains que s'est tenue la foire.
Il a beaucoup plu ces dernières semaines et la terre non adaptée à ce type de manifestation était dans un piteux état (boueuse donc mais comportant aussi de nombreuses traces de passage de tracteur), pas facile donc de s'y déplacer alors que la veille il pleuvait encore !  Il faisait froid aussi, guère plus de 8°C lorsque j'y suis allée, j'ai aussi remarqué quelques places vides, certains exposants ayant déclaré forfait, dommage pour les organisateurs.




Etant sur place très tôt le samedi j'ai remarqué des affiches "Brochettes" mais j'ai eu beau chercher je n'ai rien vu, peut-être que les précieux bâtonnets ont été cuits plus tard, Siam ne soit pas mesquine .....  

Mais le gros point d'achoppement est sans contexte le manque de places réservées pour le parking, les voitures ont donc jalonné les rues tout autour ce qui ne devait pas particulièrement plaire aux riverains.

Comme promis voici quelques vues, d'abord des stands "jardinage" et ensuite "décoration".























Vous rappelez vous de la statue de mon jardin ?
Oui c'est bien chez cette exposante que je l'ai achetée il y a quelques années
à quelques détails c'est presque la même (gauche)











Une pièce exceptionnelle présentée au Concours International de la Rose - 
Le Roeulx

 Un autre stand, un autre artiste, pièce originale


Je suis certaine qu'avec quelques réajustements et une météo plus clémente cette foire a toutes les chances de faire le bonheur des visiteurs pour les prochaines années.  Sur les 32 exposants "plantes" j'en ai relevé 12 que l'on retrouve dans les autres foires (Alkemade, Alma Horta, Hainaut vivaces, Javaplants, Jérôme au fil de l'eau, Kokopelli, Martin fraisiers, Pépinière Bruno Parterre, Pépinière le Nom de la Rose, Pépinière Vent Val & Bonnivers, Pépinière Choteau et Wallogreen) et 21 nouveaux, voilà qui change un peu.

Pour plus d'infos sur les participants : https://www.jardinpassiontemploux.be/exposants

Je n'ai rien acheté n'ayant plus de place au jardin (j'y allais surtout pour les photos), juste deux plants de fraisiers retombants à placer en pot et deux suspensions pour l'unique arbre du jardin (une colorée et l'autre en fer rouillé).



A pluche !

Siam

3 commentaires:

  1. Oh la la, que de jolis stands, à en perdre la tête!
    Je vous envie tellement toutes ces belles fêtes des plantes. Je n'en ai qu'une près de chez moi et c'est dans deux semaines. Alors je trépigne!
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Une bien jolie expo bien fournie. Il y avait du choix ! Dommage que le temps n'ai pas été de la partie. Tu as été très raisonnable. J'aime beaucoup les petits canards chaussés, eux avaient pris leurs précautions ! lol
    Une très douce soirée. Bises
    Michèle

    RépondreSupprimer
  3. Je suis sous le charme de cette fête des plantes

    RépondreSupprimer