jeudi 27 septembre 2018

La boîte et la tadjine....


Je travaille au jardin depuis longtemps, recoupe tout ce qui me semble mort ou en passe de l'être, taille des rosiers depuis juillet (et il sont si beaux à présent car ils ont vite repoussé !) ainsi que les arbustes trop volumineux et les hydrangeas morts de soif (qui repartent de plus belle).  Bref, le jardinage j'en ai un peu marre et finalement je me dis que j'aurai un tiers de travail en moins au prochain printemps.

Pour me changer les idées j'ai fais un tour en magasin pour me procurer tout le matériel nécessaire à la réalisation de Décopatch, passe temps amusant que j'ai eu l'occasion de tester chez ma belle-fille en juin dernier avec tout un groupe de dames.  Il faut bien s'occuper l'hiver et comme je suis impatiente j'ai tenté cette réalisation.... soyez indulgent je débute !





On commence par les feuilles, ici un camaïeu de brun, beige,moutarde et peaux de félins



De la colle acrylique et quelques pinceaux (aussi du vitrificateur si la réalisation est destinée pour l'extérieur).  Prévoir un récipient contenant de l'eau froide pour y tremper les pinceaux si le travail devait être interrompu.



et une boîte à chaussures qui fera l'affaire pour cette fois.



Premier travail : découper à la main, en tout petits morceaux les feuilles..... en s'assurant qu'il y aura la quantité suffisante pour la réalisation du travail....




Et c'est parti (ne pas oublier de protéger la table de travail avec de vieux journaux) de la colle sur le support, installer pièce par pièce les morceaux de papier, remettre de la colle sur le tout (bien l'étendre surtout) et laisser libre cours à sa créativité et son imagination.... et le temps passe ainsi finalement d'une façon bien agréable.   

La boîte nécessitera une nuit complète pour être tout à fait sèche.



Voici le travail, volontairement je n'ai pas complété entièrement le couvercle qui présentait une photo de dame, j'ai juste caché son visage ainsi que la marque des chaussures.  Voilà une boîte qui trouvera rapidement place dans mon bureau pour un usage que je n'ai pas encore défini.







Et pendant ce loisir qui ne me permet pas de lever le nez quoi de mieux que la bonne Tadjine ... premier plat d'automne qui me laisse les mains libres.




A pluche !

Siam

4 commentaires:

  1. Tu t'occupes bien et effectivement ça change du jardinage ;) Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  2. On dirait une mosaïque ! Pour une débutante, tu te débrouilles plutôt pas mal.
    C'est du patchwork en somme. Les motifs sont parfaitement assortis.
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. voilà une belle passion qui va grandir
    bonne idée tu as bien raison
    et ce plat tadjine miam-miam
    ton jardin doit être top maintenant plus en avance que moi
    je n'ose trop couper

    RépondreSupprimer
  4. Il faudra que j'essaye la tadjine, un plat chaud qui fait du bien les jours d'hiver, un bon plan pour se réchauffer
    Passe une très belle soirée
    des bisous

    RépondreSupprimer