mardi 25 septembre 2018

Lichfield Angel (David Austin 2006)


Vous aimez les rosiers sans épines ?  celui-ci est fait pour vous !


Il est tout en tiges et non en buisson, avec au bout de la tige une grappe de boutons qui donneront rapidement des roses en coupe d'un beau ton crème/abricot pour finir blanc crème et enfin blanc pur annonçant la fanaison prochaine. 
  



Le doux parfum au jardin fait place à une effluve plus prononcée lorsque la fleur est en vase (d'après Austin il rappelle le clou de girofle,  bien évaporé à mon humble avis...) c'est un rosier qui accompagne à merveille les roses jaunes ou oranges, offrant un port arrondi.  



Un détail encore, cette création fait partie des rosiers hybrides anglais moschata et atteint au maximum 125 cm (pour une fois les mesures annoncées dans le catalogue sont bien les mêmes en Angleterre qu'en Belgique !





Flanqué chez moi entre Lady of Shalott et Summer Song je dois lier les branches chaque année pour éviter qu'elles ne s'affalent dans les autres rosiers et finalement pouvoir admirer à ma guise la belle floraison, un haut support rond et quadrillé ferait bien l'affaire.

Les photos ont été prises la semaine dernière, je vous laisse juge....

A pluche !

Siam

6 commentaires:

  1. Oh un Austin sans épines que je ne possède pas ! Tu vas me donner envie ;) J'avais reconnu le rosier Lady of Shalott que je possède aussi et que j'adore c'est un vigoureux et champion de floraisons. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est beau Lulu mais demande le soleil. J'espère que tu en seras satisfaite si tu l'introduis dans ton jardin.
      Bises.

      Supprimer
  2. Sans épine, je prends de suite
    Je le met dans ma liste, merci beaucoup
    Excellente soirée

    RépondreSupprimer
  3. voilà de quoi se faire plaisir
    ce rosier est magnifique
    j'aime beaucoup

    RépondreSupprimer
  4. Je l'adore! Et il est costaud! Taillé court en mars, arraché en juin, retaillé court quelques jours plus tard, il est toujours en vie!
    Ouf!
    Bises et bon week-end

    RépondreSupprimer