lundi 21 avril 2014

Les cadeaux de Pâques du jardin


Quel bonheur de les voir fleurir.... ce ne sont que les premières, d'autant plus appréciables !

Un "coup de coeur" pour Wild Edric, planté l'an dernier et qui m'offre enfin sa première rose, ce rugosa est vraiment plein de promesses.

Siam






11 commentaires:

  1. Superbe Wild Edric , mieux que des œufs en chocolat les premières roses du jardin pour Pâques ! Michèle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toute à fait d'accord, le chocolat s'est bien mais point trop n'en faut.

      Supprimer
  2. Ce Wild Edric est très beau en effet. On voit peu de rugosa sur les blogs. Mais il est vrai que leur feuillage et leur prestance sont particuliers. Il leur faut de la place. Mais quel parfum pour certains !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hâte de le voir grandir, il lui a fallu plusieurs mois pour s'implanter, en fait j'en ai planté deux.

      Supprimer
  3. Super, ces premières roses pour Pâques ! Elles sont en avance cette année mais quel bonheur de pouvoir les admirer de nouveau et les sentir !
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sera l'année des roses si le temps ne change pas, un hiver doux pour de belles floraisons. Seul bémol : les pucerons !

      Supprimer
  4. C'est amusant de voir que selon nos jardins, ce ne sont pas les mêmes qui ouvrent le bal.

    Wild Edric et Pacific Dream ont de beaux boutons.. mais pas encore de fleurs chez nous, par contre, Gloire de Dijon a été la première, ensuite Madame Alfred Carrière, et puis Cepcor et La Reine des Violette.. ont ouvert leurs premières corolles..

    Ta table de marine est super sympa ! c'est vrai que ça change des œufs et autres petits poussins.

    Pour ma part, j'ai découvert un champs de tulipes, où le propriétaire met une urne, et chacun peut aller cueillir autant qu'il veut, et glisse un billet dans l'urne en fonction de ce qu'il a prélevé.;

    Du coup, j'ai mis des tulipes multicolores partout dans la salle à manger et dans le salon...

    Par ailleurs, la glycine qui était couverte de beaux boutons de fleurs, a vu toute sa promesse grillée par le gel.. finalement, il n'y aura aucune fleur... dommage...

    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Françoise heureuse de te relire. Je suis étonnée pour ta glycine car j'en ai eu pendant des années et ce problème ne s'est jamais présenté ici, tu m'en apprends. Dommage effectivement de ne pas avoir de floraison ! Sympa ce propriétaire qui permet de se ravitailler en tulipes, je comprends que tu garnisses la maison, j'aime aussi ces fleurs qui ont l'art de prendre des poses si particulières en vase.

      Supprimer
  5. Un coup de coeur pour la Pacific dream ! Bonne journée ;)

    RépondreSupprimer
  6. J'adore les roses aux pétales simples, 'tramonto estivo' que je ne connais pas me tente beaucoup, qu'elle est sa taille une fois adulte, merci par avance pour ta réponse, bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce rosier est nouvellement planté ici (automne 2013) c'est une production de l'italien Barni (2002) annoncé 90x60 adulte (mais à le voir il se pourrait que la hauteur soit un peu plus conséquente) il résiste à -25°C. J'ai un autre Barni tout à côté, Zang Xhang qui est increvable et plus résistant que Tramonto mais jaune à fleurs doubles. Chez moi ce rosier à tendance à la chlorose mais c'est peut être du au terrain et non au rosier lui-même, je viens de le traiter.

      Supprimer