dimanche 4 septembre 2022

Fidèles au poste

 

Quelques jours de repos à la maison suite à une vilaine tendinite au genou et me voilà devant le PC pour y sélectionner quelques gros plans de roses et autres, c’est plus beau de cette manière puisque les feuillages ne sont pas au top après cette sécheresse.

Hier juste une pluie en fin de soirée, un pipi de chat à vrai dire; c’est à désespérer, travailler sur une terre aussi sèche est encore moins motivant, je pourrais prendre plusieurs douches par jour tant j’en suis saupoudrée comme si c’était de la poudre de riz, quand je me regarde dans la glace on dirait un ramoneur !

 

Allez un peu de show qui ne fera pas de mal pour le moral, en attendant de reprendre le nettoyage jardinesque.

Cinco de Mayo


Blauwestad


Imogen


Sir Paul Smith


Hydrangea Limlight


Spirit of Freedom


Black Baccara


Sedum


Souvenir de Greuville


Armoise Valérie Finnis (se tient droite après quelques années d'implatation)


Augusta Luise


Achillée Terracotta


Rhapsody in Blue


Princesse Charlène de Monaco


Aspirin rose


Alcantara


Rosy Cushion


Courage à tout le monde en espérant que nos activités au jardin vont bientôt reprendre leur cours, cogitez un max. sur les nouveaux agencements supportant les sécheresses prolongées et tant pis pour les plantes qui ne passent plus la ligne d’arrivée, inutile de se casser le dos pendant des semaines à tenter d’arroser ce qui ne tiendra peut-être plus la route, qualité de vie avant tout ! 

 

A pluche !

Siam

 

5 commentaires:

  1. Bonjour Siam,
    10 litres d'or bleu et que du bonheur mais toujours tellement sec.
    Tes photos sont splendides et en ce moment, il faut regarder en gros plan car l'ensemble...
    Il y a beaucoup à nettoyer et encore: plantation et suppression sont impossibles tant il fait encore sec!
    Ce dimanche matin, je savoure la fraîcheur et la légère humidité avec le soleil levant. Je me dis "plus que 2 jours de météo trop chaude et ensuite à moi les outils du jardinier".
    Je repense mon jardin et j'attends avec impatience les foires d'automne: La Feuillerie et Aywiers.
    Les chats rentrent à nouveau sans (trop de) difficulté maintenant. La vie reprend son cours ordinaire et j'aime cela.
    Bonne semaine à toi, Zhom et les félins

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Marie-Elisabeth,
      Hier soir tard nous avons eu droit à un bel orage, éclairs, boum-boum mais pas de pluie (ou alors juste quelques goutelettes), par contre hier dans la journée une pluie soudaine et rapide, ce n'est pas ainsi que les sols vont s'en remettre.
      Je me demande comment cela se passera à Aywiers, sans doute les producteurs de plantes accompagnantes y apporteront ils plus de trésors résistant à la sécheresse, pas mal de jardiniers s'interrogent à présent sur la survie de leur jardin, avec des plantes plus appropriées et moins contraingnantes. J'ai hâte aussi d'y aller, même si j'ai peu de choses à rapporter, l'ambiance d'une foire aux jardins est si particulière, une journée de détente en somme.
      Bon courage pour tes travaux au jardin, prends soin de toi et bisous à tes protégées !

      Supprimer
  2. Bonjour Siam
    Désespérant ici aussi ! La pluie tant attendue vendredi n' a donné que 2,8litres /m2....
    J'étais chez ma fille et on regardait cette pluie en espérant qu'elle allait tomber des heures ,et puis non !
    Depuis retour du soleil mais quand même moins ardant .
    Je ne fais pas grand chose au jardin non plus .J'attends ,je ne m'occupe que de ma terrasse c’est déjà pas mal .Je n'ai pas envie de me tuer le dos avant notre escapade en Bretagne dans deux petites semaines !
    Tes photos de rosiers sont magnifiques !
    Finalement chez moi comme chez toi ils ne s'en tirent pas mal..
    Bon courage et prends soin de toi !
    Dominique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aller en Bretagne dans deux semaines, lorsque la pluie aura permis un "presque" retour à la normale c'est vraiment sympa, je vous souhaite à toutes les deux de belles promenades et déccouvertes. La pluie je l'attends toujours, pour l'instant un pipi de chat.
      Par contre la température est redevenue plus normale, cela aussi nous manquait.
      J'aimerais passer quelques heures en promenade le long de l'eau sous la pluie, en sentir l'odeur de la terre, écouter le chant des oiseaux et revoir les papillons aussi, bref tout ce que nous avons habituellement, décidément je ne serai jamais un fille du Sud mais plutôt du Nord.
      La nature a besoin de retrouver son souffle, plantes et animaux ont tant souffert, j'y pense souvent.
      Un bon nettoyage des rosiers s'imposent, notamment les non-remontants que je n'ai pas taillés après la floraison à cause de la chaleur, je préfère le faire ce mois après la pluie.
      A pluche Dominique.

      Supprimer
  3. Tu as raison et je pense que bon nombre de plantes n'auront plus la quote sauf pour ceux qui ont un tout tout petit jardin et qui peuvent encore se permettre d'introduire ces belles assoiffées. Gauras, sauges, sont déjà des valeurs sûres, il y en a encore plein d'autres à vrai dire mais il faut bien s''informer. Un bonheur chez toi cette pluie après tant de sécheresse, j'ai effectivement vu sur ton blog le changement. Pour les roses, celles qui sont bien implantées depuis quelques années, elles ont survécu tant bien que mal, les feuillages par contre.....
    J'attends toujours une "bonne pluie continue" mais pour l'instant "Macache".
    A bientôt !

    RépondreSupprimer