mercredi 15 juillet 2020

Je marque la pause


Avant la pluie de ces derniers jours j’ai pris quelques photos, pas de quoi pavoiser mais plutôt l’envie de meubler, j’ai ajouté quelques associations aussi. 

C’est le dernier article d'été, je pose la plume cette fois, Poupée sera bientôt opérée et va occuper mon espace temps, je suis inquiète et resterai auprès d’elle avec un bon livre en croisant les doigts pour que tout se déroule au mieux, je m’attellerai à un peu de jardinage aussi.

Je vous donne rendez-vous en septembre et d’ici là prenez soin de vous en fourguant Covid à la semaine des quatre jeudis.

A pluche !

Siam


Roses Yves Rocher & Cinco de Mayo

Roses Young Princess & Blue for You


 Rose Viridiflora





Rose Souvenir de Greuville



Clématite Warszawska Nike


 Clématite Princess Kate

 Rose Sister Elizabeth

Rose Leonardo da Vinci





Rose Henriane de Gerlache


Roses Rosemoor & Burgundy Ice

Rose Denise Grey




10 commentaires:

  1. Merci pour ces belles photos.
    Je souhaite que tout se passe bien pour Poupée et suis certaine que tu ne manqueras pas de lui apporter les soins nécessaires.
    En attendant de te lire en septembre, porte-toi bien ainsi que ton entourage.
    ����

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Monique, excellentes vacances à toi et tes proches, profites su mieux que tu pourras, une chance nous ne croulons pas sous les degrés Celsius cette année, une peu de pluie, une douce brise, j'ai un peu l'impression de retrouver le temps de la précédente décennie.
      A bientôt, je donnerai des nouvelles de Poupée en septembre.
      Bises.

      Supprimer
  2. Bonne pause et bon retour en septembre. Prends soin de toi et de tes proches sans oublier la petite Poupée à qui tu vas, j'en suis sûre, apporter soins et amour ! Si tu peux donne de ses nouvelles !
    Gros bisous et bon été dans ton petit coin de paradis toujours aussi joli.
    Michèle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Michèle,
      Oui je donnerai des nouvelles de Poupée (opération le 27.7). D'ici là je te souhaite de bonnes vacances, avec prudence surtout mais dans une ambiance heureuse avec tes proches.
      Reste loin de la foule surtout, préserve ta santé surtout.
      A bientôt donc, bises.

      Supprimer
  3. Bonnes vacances donc , comme beaucoup je pense qu'elles seront au calme dans nos jardins et maison , trop de difficultés à être relax ailleurs avec ce fichu covid , trop de contraintes . Ici cela sera un peu d'entretien au jardin , quelques tableaux de paysages (je barbouille !) quelques barbecues en comité restreint avec un couple d'anciens voisins , notre ancienne belle fille (qu'on aime beaucoup) qui vient une semaine avant de partir dans les Emirats Arabes pour trois ans , nos fils , un viendra en septembre (il bosse cet été et forme des infirmiers militaires), l'aîné et sa femme peut-être en août avec nos deux petits enfants s'ils ont un avion ( il travaille à Air France à Toulouse et cet été c'est la galère pour voyager!), en ces temps mouvementés c'est dur de se retrouver en famille !
    J'espère que pour ton petit chat ça ira , tu as tout fait pour la guérir , je n'ose pas penser à tes frais de véto , mais pour nos animaux on ne regarde pas à la dépense , on les aime comme ils nous aiment . Elles sont belles tes photos , des yeux d'artistes , sauf sauf .. je ne m'y fais pas , c'est la si vilaine rose Viridiflora ! Comme toi j'ai des mûres sans épines , j'en ai déjà mangé quelques unes , murent en juillet !!
    A septembre donc Siam

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Michèle,
      Tu as une bien belle famille dis donc ! loin de toi j'en conviens mais l'important c'est de rester en contact et pour cela nos moyens sont multiples.
      Le taux d'infection au Covid remonte partout, de nouvelles décisions gouvernementales s'imposeront, dommage que certains ne respectent pas les consignes, pénalisant tout le monde et mettant leur vie et celles des autres en danger. Sois prudente surtout !!!!! ainsi que tes proches et amis.
      Poupée sera opérée ce 27 juillet à 9h00, j'ai peur pour elle et j'ai déjà mal à sa place, c'est te dire que je peux être "doudouille" parfois, trop émotive je l'ai toujours dis.
      Contrairement à beaucoup j'avoue aimer Viridiflora, cette rose fait merveille dans les bouquets. Mon exemplaire ne se porte pas bien pour l'instant, je vais devoir lui trouver une autre place, pas facile lorsque le jardin signale "complet", bref encore un casse-tête.
      Pour les mûres j'attends l'automne, le plan m'offre de nombreux fruits, je vais pouvoir faire des clafoutis.
      Je te donnes rendez-vous en septembre, avec des nouvelles de Poupée bien entendu.
      Bises.

      Supprimer
  4. J'aime toujours autant les photos de ton jardin
    Un jardin qui se fait luxuriant, prolifique et joliment fleurit, si en plus tu as la pluie alors garde là encore un peu
    Profite bien de ces vacances et repose toi aussi, je suis sûre que de temps en temps le jardin sera content de savoir que tu te consacres pleinement à lui
    des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Chris, je te souhaite aussi de bonnes vacances, ressource toi au mieux en profitant de chaque instant de petits bonheurs.
      Le jardin est toujours fleuri, probablement du à la pluie que nous avons régulièrement depuis fin juin, la pelouse est superbe aussi mais j'avoue que je profite peu de l'extérieur pour l'instant, tu me comprendras.
      A bientôt donc pour d'autres histoires....

      Supprimer
  5. mais mais si tu peux pavoiser ! Que de superbes floraisons tu nous offres là ! Gros coup de cœur pour cette "Young Princess" et cette Henrianne que je ne connaissais pas. De plus, grosse salivation devant ces magnifiques framboises mais sont-elles vraiments des framboises j'ai un doute de par leur forme allongée en tout cas je salive et si tu connais leur variété je suis preneuse.
    Heu suis un peu larguée qui est "poupée" ? En tout cas je lui souhaite un prompt rétablissement et un bel été à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Maryline,
      Effectivement "Young Princess rose" est superbe, demande l'ombre claire car le soleil lui est néfaste, la rose tient une journée en bouton et une journée épanouie, mais il en vient d'autres. Henrianne de Gerlache est une nouvelle création LENS roses, c'est une petite fleur tout en grappes, j'ai installé le rosier au printemps 2019. Ce n'est pas un framboisier sur la photo (certaines variétés ont toutefois cette forme allongée) mais bien le mûrier "Black Satin", installé depuis deux ans c'est la première fois que je vais déguster ses fruits, j'attends de confirmer s'ils sont bien sucrés ou pas, à défaut je remplacerai le pied par une autre variété car les mûres non sucrées me semblent infectes, je réserve donc mon jugement jusqu'à dégustation cet automne.
      Poupée est une chatte qui vit chez nous depuis octobre 2019 et qui a un jour disparu pour revenir neuf jours plus tard dans un état lamentable.
      J'ai longuement parlé d'elle et tu peux consulter les articles suivants :
      Poupée 1 le 4 mai, Poupée 2 le 5 mai, Poupée 3 le 7 mai, Poupée 4 le 12 mai, Poupée 5 le 20 mai et après avoir cru mettre un terme à la saga et bien non ce fut rebelotte : Poupée 6 le 7 juillet et enfin cet article, la suite viendra après l'opération qui est prévue pour ce lundi 27 juillet au matin, je croise les doigts ! En vue de rester auprès d'elle j'ai passé ces derniers jours à faire les emplettes nécessaires au ménage ainsi qu'un petit retour à la librairie pour m'acheter trois nouveaux romans, question lecture me voici parée ! Enfin pour tout dire avec ce problème Covid j'évite l'extérieur autant que faire se peut, je reste à la maison c'est mieux.

      Ceci précisé, je te souhaite Maryline d'excellentes vacances, où que tu sois l'important est d'en profiter au mieux en s'adaptant à une situation pour le moins Kafkaïenne. A bientôt j'espère.

      Supprimer