mardi 14 juillet 2020

Dahlias


Parfois on a des surprises, principalement lors de la découverte de ces bulbes que nous achetons.  Ah combien elles sont tentantes les photos sur les présentoirs : coloris attrayants, formes superbes, profusion annoncée… bref, souvent du « tape à l’œil » et…. on se fait avoir !!!!!

En voici en bel exemple acheté en jardinerie, j’aurais préféré m’achalander chez un professionnel lors d’une foire aux plantes mais en cette année particulière j’ai du faire carême ! la leçon est retenue, à défaut je me passerai de bulbes.  Finalement rien de tel que d’acheter des dahlias déjà fleuris pour éviter toute déception.

Voici donc le miroir aux alouettes …. avec ses beaux tons pastels tels que je les rêvais.



Le jaune tient ses promesses





L’orange est un peu plus vif mais loin de me déplaire





(Finalement ces deux coloris je les garderai pour l’an prochain)


Le rose est une catastrophe pour moi, flash, irréel et artificiel mais ça passera pour cette année, ceci dit l’association des trois tons est inappropriée.





Et là, perdu parmi les autres, un bordeaux à petites fleurs….. il s’est trompé de paquet probablement.


Vous parlez d’une déco, j’avais pensé les supprimer mais finalement je leur laisse la saison car ils sont très florifères et plein de vie.

BONNE FETE NATIONALE A NOS AMIS FRANCAIS

A pluche !

Siam


1 commentaire:

  1. J'ai beaucoup de peine à acclimater de nouveaux dahlias chez moi... Mes très vieux bulbes sont les plus florifères, et cette année j'attends de belles floraisons. Mais c'est vrai que les étiquettes sont trompeuses, surtout si l'on achète en vrac. Mais c'est parfois tentant, question prix et surtout coloris... Bref, c'est la loterie!
    J'aime beaucoup les dahlias simples et après deux années d'échec, j'ai planté ces bulbes en pot : le feuillage pourpre est magnifique, bien que rongé par les limaces... A voir si la fleur jaune sera vraiment simple!
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer