samedi 4 juillet 2020

J'adore les pavots, pas vous ?


Ils sont beaux et offrent toute la grâce de ces plantes vivaces éphémères en floraison.  
J’aurais bien aimé en ajouter cette année (un seul trouvé) mais Coronavirus m’en a ôté la possibilité, à charge de revanche.

J’adore celui-ci « Patty’s Plum »







Mais aussi « Royal Wedding » (acheté ce printemps) qui offre des capsules plus grandes que les autres, les tiges sont assez raides.


Un autre blanc « Perry’s white », le plus ancien au jardin à la fleur assez fragile et aux tiges s'étalant en tous sens.


Et enfin le bel orange à fleurs simples, tiges bien rectilignes.






Leur floraison est à présent terminée et j’ai déjà hâte de les retrouver.

A pluche !

Siam

6 commentaires:

  1. moi aussi je les aime mais on en trouve pas facilement. Patty 's plum est sur ma liste mais je n'ai jamais pu l acheter. Tres belle photo en tt cas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu pourrais en trouver par correspondance, va voir sur Promesses de fleurs ils ont un beau choix.

      Supprimer
  2. Je les aime aussi, mais il faut faire vite pour en profiter car leur floraison est éphémère ! Bises humides de l'ouest de la France.
    Michèle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison mais j'avoue que j'aime aussi laisser les capsules en place après la fanaison, le feuillage reste beau très longtemps aussi, d'autant plus en cette année humide.

      Supprimer
  3. je l'avais l'année dernière dans mon jardin et c'est vrai qu'il est magnifique
    il faudra que je t'envoie les graines d'un pavot surprises à la belle teinte rose ancien, je l'adore, il vient probablement des graines semées l'année dernière en fin d'hiver
    Belle journée
    des bises sèches et venteuses de ma champagne

    RépondreSupprimer