lundi 23 mars 2020

Quelques feuilles et un pinceau.....


Mais que faire lorsqu'il fait froid et que les sorties sont rationnées comme à la guerre ? Occuper le temps avant de confondre - par ennui probablement - "avant-hier" et "après-demain", quoique souvent je doive consulter mon GSM pour me remémorer la date exacte....

J'ai pris goût au Decopatch et en février j'ai eu un coup de bol dans une jardinerie qui liquidait le matériel à -70%, feuilles, colles et vitrificateur sont tombés sans vergogne dans mon escarcelle et mon petit panier sous mon bras je suis revenue à la maison chargée comme un porteur de bagages, à ce prix là pas d'hésitation possible, ce serait un crime.

Illico je me suis dirigée vers les pots en grès à quatre francs six sous et sans retenue j'ai entamé le travail.  Finalement cela prend du temps, déchirer les feuilles en petits bouts, coller le tout, attendre que cela soit bien sec, passer deux couches de vitrificateur (pour pouvoir les mettre au dehors aussi par temps pluvieux) sans oublier deux couches de couleur dans chaque petite assiette et vitrificateur aussi.  OK le vitrificateur parfume la maison d'effluves pas vraiment "Chanel 5", même les chats foutent le camp c'est vous dire ! mais au bout d'une heure l'odeur a disparu (avec une bonne aération de la pièce).


Certains iront sur les rebords de fenêtre au patio, d'autre un peu plus loin au jardin, comme le mauve et le fushia.  Après la crise Corona j'aimerais acheter un grand pot que j'installerais au centre du jardin avec une foison d'annuelles blanches.








Ce travail terminé, me voici déjà sur un autre (Decopatch 3 dimensions) , histoire d'agrémenter un couvercle de boîte IKEA  (qui deviendra "la boîte à photos anciennes" que je trouvais un peu terne et me faire la main à cette technique avant d'aborder un de ces jours la décoration d'un carton à chapeaux avec en plus mastic et pâtes par spatule à truelle, je vous en reparle à l'occasion, promis.







A pluche !

Siam

8 commentaires:

  1. Bonjour Siam
    Au moins tu as vraiment bricolé, bien joliment d'ailleurs. Je ne vois aucune bulle ou aucun pli sur tes pots: travail parfait.. Bon maintenant il va falloir les remplir ces jolis pots...De ce côté, c'est sûr ,on peut te de faire confiance ! Enfin lorsque tu pourras sortir...
    Bon courage et reste dans ton jardin
    Avec en prime des bises de réconfort !
    Le challenge : trouver la plante qui sera pile poil assortie à la couleur du pot !

    RépondreSupprimer
  2. Quelles belles réussites, c'est top
    j'apprécie beaucoup
    bonne continuation

    RépondreSupprimer
  3. Coucou siam
    c'est une bonne méthode pour occuper son temps libre et ça ne manque pas en cette période d'enfermement
    Bon courage à la maison et au jardin
    des bisous

    RépondreSupprimer
  4. Good morning dear Siam,
    Wow what a creative lady you are. It's beautiful what you share.
    Take care and stay healthy.
    Rosehugs Marijke

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup. Une très jolie déco. La boite est top. Belle journée.

    RépondreSupprimer
  6. Je suis admirative des gens doues de leur main et doté d'une grande patience. C 'est tres joli. Il ya longtemps je me suis mise à faire çà mais chez moi ces activités ne durent jamais et surtt ne vont pas jusqu'au bout.

    RépondreSupprimer
  7. Très joli Siam... tu es très douée pour que l'harmonie règne dans tes créations :)

    RépondreSupprimer