vendredi 25 août 2017

La remontée des roses....

Je vous avais promis quelques photos de la remontée des roses, chose promise.... chose due.


Spirit of freedom
Jubilee celebration

Yves Rocher et à l'avant-plan Acropolis

Yves Rocher


Yann Athus Bertrand


Maria Theresia

Bienvenue

Aspirin rose

Burgundy Ice

Tequila


Sister Elizabeth

Cinco de Mayo

Paul Neyron et Frisson frais

Wild Edric


Aloha (Kordès)

Baseball

Charles Rennie Mc Intosh (à gauche) et Maid Marion 

Berlingot

Pacific dream (ou Blue for you)



Royal Jubilee Celebration !




Si ce n'est ce fichu marsonia qui s'est installé sans vergogne au jardin j'aime beaucoup cette nouvelle montée des fleurs, le jardin me semble magnifique et j'aime m'y promener.

Quelques petits aménagements sont en cours, comme dans tout jardin certains spécimens ne sont plus appréciés pour diverses raisons, il faut faire place à de nouveaux arrivants ou à un jeu de chaises musicales (prévues pour l'automne), bref je cogite beaucoup sur les accompagnantes et plus sur les rosiers puisque je n'ai plus de place pour eux, quelques "malades" ou "traîne-savates" ont déjà été éliminés sans regret et seront remplacés par des vivaces. 
 
Mon carnet d'envies commence à se remplir et il faudra que je fasse un tri lors de la prochaine foire aux plantes (avec un coup de coeur pour les vivaces plutôt érigées).
Je vous souhaite un bien beau week-end et vous retrouve en septembre !

A pluche.


Siam

16 commentaires:

  1. Superbe remontée des roses. On a de la chance ;pour ça , en Belgique, car sans la pluie qui est tombée en août; on n'aurait pas des remontées pareilles. Profite bien du soleil....Béné

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'accord avec toi Béné, cette remontée me fait effectivement penser à la première floraison - si ce n'est le feuillage en moins, beaucoup moins bon état.

      Supprimer
  2. On dirait un jardin au mois de juin. La pluie, c'est la vie!
    Si tu voyais mes massifs, c'est à pleurer. Il y a l'orage qui a fait du mal mais le manque d'eau en fait bien davantage!
    Tout végète, peu ou pas de fleurs .
    Ton jardin me semble un rêve!
    Profite bien de ton petit paradis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sophie, je sais que cet été n'a pas épargné ton jardin, j'espère que l'an prochain ce sera mieux, je croise les doigts et jette du sel sur mon épaule et danse des Sioux, espérons que l'automne tournera la page. Bises et courage.

      Supprimer
  3. Quelle merveille ta remontée !
    Quand je pense que 'Jubilee Celebration' ne m'a offert que 3 roses (EN JUIN !) cette année, et que je compare avec ta photo, je pourrais avoir un peu envie de pleurer !
    Mais en fait non, le jardin ne me fait pas cet effet-là, je prends ce qu'il me donne.
    Et cette année, ce sont surtout les vivaces qui sont généreuses, les rosiers pas du tout...
    Aude.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne pleure surtout pas Aude, cela abîmerait tes beaux yeux. Ce Jubilee Celebration a déjà six ans, oui six ans et enfin il devient beau, c'est un lent qu'il faut bien arroser et nourrir et il t'en remerciera dans quelques années, allez courage te voilà prévenue, faut juste patienter avec cet anglais là (mais peut-être que sur le sol anglais il est plus rapide). Les fleurs ne penchent plus la tête après quatre ans. L'est pas belle la vie ?

      Supprimer
  4. C'est beau et tellement vert chez toi ! Après une pause en août où les fleurs sont moins présentes , le jardin nous refait du charme . Yann Arthus Bertrand est superbe , j'ai hâte que le mien planté depuis peu me fasse ce si beau buisson qu'est le tien et il est bien parti avec des roses sans arrêt ! Je ne reconnais pas Royal Jubilée ? N'est-il pas rose normalement ? Pas de pluie encore aujourd'hui , tout devient sec et avec les restrictions d'eau ça n'arrange pas le jardin , priorité aux bétails ici , balais incessant de citernes d'eau pour les brebis , vaches , même les fontaines ne coulent plus ! Drôle de saison en tout cas .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison Michèle, il s'agit en fait de Royal Celebration (avec toutes ces commémorations j'en perds mon anglais) et je confirme Royal Jubilee est plutôt rose foncé. Yan Athus Bertrand (Meilland) devient vraiment très large, je vais devoir le remettre dans les normes l'an prochain. J'espère que la pluie reviendra bientôt pour que le bétail puisse s'abreuver sans problème et que les hommes se reposent enfin. Bises.

      Supprimer
  5. Bonjour Siam ! Merci c'est un festival de Roses que tu nous offres c'est franchement merveilleux !!!
    Bon WE bisous !

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Siam, c'est vraiment magnifique, quelle belle remontée. Cela fait 2 fois en une demi-heure que je vois Maria-Theresia, il me tente énormément mais je n'ai plus trop de place non plus... Arrives-tu à changer ta terre quand tu remplaces un rosier par un autre? Je n'ai pas trop à me plaindre non plus c'est bien vert ici aussi, mais le temps n'est pas au beau pour en profiter. Peut-être cet après-midi ? Bon week-end.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Maria-Theresia je te le conseille vivement car c'est une rose qui tient longtemps et résiste assez bien à la pluie et au soleil, très florifère aussi, port un peu raide donc à mettre en forme par la taille printanière pour que cela soit beau.
      Lorsque je change un rosier j'utilise toujours le Rootgrow vendu par Filroses (qui en a l'exclusivité pour la Belgique de David Austin), ce sont des mycorrhizae (champignons) qui vont aider la nouvelle plante à être moins sensible aux agents pathogènes du sol), petite astuce pour ne pas devoir changer toute la terre et replanter un autre rosier au même endroit que le précédent. Ce Rootgrow est vendu 7€ pour 60 grs et convient pour le remplacement de 3 rosiers. En France il faut se renseignement auprès de David Austin pour connaître les revendeurs.

      Supprimer
  7. Monique D (B-Maransart)27 août 2017 à 17:12

    Encore une belle promenade dans ton jardin pour admirer la remontée de tes rosiers. Effectivement, la pluie (trop peu malheureusement) a donné un petit coup de pouce aux rosiers pour les aider à nous donner une deuxième floraisons.
    Je suis contente car mes hortensias bien que certains n'ont pas supporté le gel d'il y a quelques mois me donnent quelques fleurs. Tout n'est pas perdu, je fais confiance à Dame Nature.
    Amicalement

    RépondreSupprimer
  8. Quelle belle remontée! ton jardin est magnifique et impeccablement tenu... chez moi certains rosiers préparent quelques boutons et d'autres se déplument déjà à cause du marsonia, les dahlias tentent de démarrer, quelques fleurs éclosent, je compte sur eux pour l'automne! profite bien de ton beau jardin...

    RépondreSupprimer
  9. Ton jardin est magnifique avec toutes ces roses !
    Ton jardin est pas très grand il me semble et tu as une telle diversité de roses que c'est impressionnant ...
    Je suis jalouse hihihi mais tu as beaucoup travaillé pour en arriver là , ton jardin te le rend bien .
    Bonne nuit .

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour SIAM, je profite de tes roses à défaut d'admirer les miennes. Ici seuls s'en sortent Opalia, iceberg, le jardin de Bellevue qui sont superbes, constellés de fleurs. A défaut les anémones japonaises, les graminées et les sédums offrent un beau spectacle. Vivement l'automne et ses pluies bienfaitrices. Merci pour ces belles photos.
    A bientôt, ici ou ailleurs !

    THERMIDOR.

    RépondreSupprimer
  11. Ton jardin t'offre de bien belles remontées. Je suis vraiment ravie d'avoir pu lire dans tes coms ton astuce pour remplacer un rosier par un autre sans changer la terre. Récemment, j'étais justement en pleine discussion avec mon homme qui souhaite remplacer une partie des rosiers sur les arcades. Certains deviennent maigrichons et laids au fil du temps. Je ne sais pas pourquoi d'ailleurs car ils sont taillés et fertilisés chaque année...bref. J'étais un peu réticente envers ce projet car nous avons déjà remplacé deux ou trois rosiers par d'autres (sans changer la terre)et ils végètent, ne démarrent pas. J'ai lu récemment un article qui précisait qu'il fallait absolument remplacer la terre avant de mettre un nouveau rosier. Ce qui me freinait pour intervenir au niveau des arcades. Eh bien voilà, j'ai la solution grâce à toi....Bon we.

    RépondreSupprimer