jeudi 18 mai 2017

Les jours se suivent et ne se ressemblent pas

Je me fais rare et le temps court si vite, n'allez pas croire que je n'ai plus envie d'écrire mais la vie parfois vous accapare bien plus que l'on ne le souhaiterait.

Je visite régulièrement ma petite voisine (84 ans) dont une partie de la maison à brûlé,  plus de cuisine, de salle de bain, un living à refaire, une odeur de brûlé à éliminer, que de travail pour la restauration !


la voici dans une maison de retraite en attendant que les réparations lui permettent de revenir chez elle, mais le pourra t'elle puisqu'elle ne s'alimente plus vraiment bien et que la tête est parfois dans le brouillard, le choc de voir sa maison en flammes a peut-être accentué une réalité déjà présente, finalement reviendra t'elle ?  son médecin traitant guidera la décision finale.

En attendant je m'occupe de ses deux chats que je vous présente....



après avoir passé un mois quasi seuls (je vais toutefois m'occuper de leur bien-être plusieurs fois dans la journée) j'ai décidé que quatre mois supplémentaires (si le timing des travaux est respecté et que la propriétaire réintègre les lieux) n'arrangeraient pas les choses en cas de vente finale de la maison, entre-temps l'automne sera là et les chats risquent de devenir sauvages.  
Que faire sinon tenter de les reprendre et les faire accepter des miens !  Oui je sais ce n'est pas raisonnable d'avoir encore deux chats supplémentaires aux neuf miens, mais franchement je n'ai pas le courage de les voir partir en SPA pour finir euthanasiés comme c'est malheureusement si souvent le cas.

Depuis hier Loulou est à la maison, cela ne se passe pas trop mal, il faudra du temps j'en conviens.  Et Bandit qui devient difficile à capturer lui qui refuse toute nourriture depuis quelques jours, me semble si triste, si perdu..... je finirai bien par l'attraper et j'espère qu'il sera heureux dans sa nouvelle maison.   Toutefois avant de les réintégrer chez moi j'ai pris soin d'acheter chez le vétérinaire des pipettes anti puces/tiques/aoûtas afin que leur pelage soit sain, les voici protégés pour trois mois depuis près d'une semaine.

J'ai pris le temps de capter quelques naissances au jardin, le temps des roses est de retour et j'ai hâte de découvrir les nouvelles de l'an dernier qui ont à présent bien pris racines, en tout cas "Wild Edric" a la pêche....


Virevoltant de rosiers en rosiers, le beau papillon "Azurée des Nespruns" me semble bien éphémère avec ses ailes aux couleurs tendres, toujours en mouvement il doit s'épuiser plus vite que les autres papillons



Le magnifique grand rosier "Tam O'Shanter" m'offre des roses bien grandes cette année, ses six années de bouteilles semblent lui réussir et j'avoue qu'il est un des préférés de la jardinière



L'Aquilegia "Nora Barlow" est encore timide mais bien des fleurs s'annoncent



J'adore le pavot "Harlem", ce plan qui a à présent trois ans est couvert de boutons, oui il faut de la patience avec ces plantes avant d'avoir des fleurs



"Young Lycidas" est toujours aussi charmant



Le lilas "Sensation" est attrayant, le mien est en tige



"Kathryn Morley" est si lumineux, transplanté voilà trois ans j'ai pu le sauver et il me le rend bien



"Bordeaux Barlow", une autre aquilegia au jardin



"Blue for you" (ou "Pacific dream") charme de ses coloris un peu vieillots



La belle digitale "Dalmatian Purple" entame sa floraison



Quelle jolie couleur sombre pour ce beau bouton de "Summer Song"



Le geum "Flames of passion" est beau à regarder



tout comme le bouton de "Guy Savoy" qui m'indique que le rosier planté l'an dernier est devenu bien costaud avec des tiges plus fortes et érigées.



Il est temps de vous quitter, la cohabitation des chats demande surveillance et il faut que j'apprenne à Loulou à quoi sert une litière..... oufti pas facile ça ! attraperais-je aujourd'hui le beau Bandit ?

A pluche !


Siam

PS : dans les commentaires je vous indique la suite de l'histoire....

16 commentaires:

  1. Et bien quelles aventures! Je comprends que tu sois accaparée!
    Je suis certaine que Bandit et Loulou vont t'adopter rapidement.
    C'est beau ce que tu fais et ton amour des chats est exceptionnel.
    Je t'embrasse et attend avec impatience de voir comment la cohabitation se passe et surtout si Bandit va accepter de venir.

    RépondreSupprimer
  2. Je suis sûre que la cohabitation va bien se passer. Il n'y a pas de raison. J'espère que tu finiras par attraper Bandit, ce serait si triste de voir ce chat devenir sauvage. Ton jardin est beau, tes rosiers en pleine forme. J'ai planté le pavot Harlem il y a deux mois. Il me prépare un bouton mais il fleurira plus tardivement que le tien. Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  3. c'est toujours difficile d'accueillir chez soit des animaux étrangers, la cohabitation est souvent compliquée alors j'espère que la situation va s'améliorer avec l'arrivée de ces deux pensionnaires supplémentaires
    Les personnes âgées sont très impactées par les situations qui touchent à leur vie, c'est difficile pour elles de se remettre d'un tel choc avec les conséquences que l'on connait
    Courage en tout cas pour ces bouleversements
    Des bises ensoleillées

    RépondreSupprimer
  4. J'espère que la cohabitation sera douce, les chats savent aussi vivre l'un près de l'autre en parfaite indifférence ;-)
    Je ne connaissais pas ces deux Austin "Wild Edric" et "Tom O'Shanter", qu'ils sont beaux !
    Aude.

    RépondreSupprimer
  5. je te souhaite de vite attraper ce pauvre Bandit qu'il s'habitue à toi , ta maison et tes autres chats le plus vite possible.
    Très belles tes roses!

    RépondreSupprimer
  6. Tu fais bien d'adopter ces chats; si leur maîtresse revenait elle aurait besoin d'eux. Peut-être que des photos que tu aurais prise d'eux pourraient l'aider à reprendre pied? Cependant, les personnes âgées sombrent souvent si elles ne sont plus dans leur environnement et voir sa maison brûlée fragiliserait n'importe quel humain.
    Bon courage

    RépondreSupprimer
  7. Comme c'est triste pour ces 2 chats et cette petite grand-mère. J'espère que tout va bien se passer pour eux.
    Tu as un grand coeur, c'ets boen pour les minoux.
    Tu as de bien belles roses et très originales en plus. kathryn Morley est sublime.
    Bises et bonne journée!

    RépondreSupprimer
  8. Ta maison est un havre pour les chats mais pas que ! A voir tes floraisons si jolies et si saines l'on devine qu'elles sont dorloter comme tes chats.
    Cela va te faire beaucoup de bouches à nourrir.
    Tu es gentille et généreuse ce que l'on sent bien aussi à travers ton jardin .
    Dis à cette mamie que l'on pense à elle.
    Bonne journée Siam

    RépondreSupprimer
  9. Beaucoup de gentillesse , de générosité et d'amour pour les gens et les animaux de ta part Siam , malheureusement de nos jours cela se perd . Ne t'inquiète pas pour Bandit ,chacun son caractère , lui est plus indépendant , il n'a pas l'air "maigrelet" en tout cas , j'en ai un comme lui depuis 14 ans , craintive , disparaissant dés qu'il y a du monde , qui a horreur des autres chats , en ce moment il y a beaucoup de mulots, campagnols, oiseaux là "nourriture" est abondante en cette saison pour les chats , parles lui , il s'habituera à toi tout doucement c'est un peu comme le Petit Prince de Saint Exupéry apprivoisant son renard :-D . Comme le dit Kelig plus haut , des photos de ses chats donnerait à la petite grand-mère du courage et surtout du soulagement de voir qu'ils vont bien , et une jolie rose sur sa table de nuit la réconforterait , plein de bisous pour elle . Ton jardin doit receler des trésors en cette saison, Blue for you est magnifique et Kathryn Morley adorable , ayez la saison des roses est bien là ! Bonne journée Siam

    RépondreSupprimer
  10. ho la la que c'est triste pour cette mamie plus de repére !!!!! j'espére que ses chats vont tenir le coup . ton jardin est toujours aussi fleuri .
    bon wk

    RépondreSupprimer
  11. Merci à vous tous et toutes pour votre soutien.

    Loulou et Bandit sont à la maison, ils ont trouvé leur place, sont acceptés par nos chats et acceptent les nôtres aussi, une vraie petite famille.
    Ils ont fait connaissance avec le jardin, deux heures de vadrouille mais ont retrouvé le chemin, ces chats avaient un grand besoin d'une nouvelle maison, ils sont heureux à présent.

    Ma petite voisine est perturbée, elle planque ses médicaments et le personnel hospitalier va devoir un peu jouer au gendarme, un jour bien, l'autre déstabilisée, elle dit que toute la nourriture est infecte mais ce n'est pas vrai, 49 Kgs c'est pas terrible, même au restaurant avec nous elle n'aime pas ! Elle oublie beaucoup d'un jour à l'autre, son médecin et moi même avons déjà peur de ce qui pourrait lui arriver : ne se fera plus à manger (elle préfère fumer et boire de la bière) manipulera gaz et électricité, aïe !!!!
    On verra en septembre lorsque les travaux seront terminés, d'ici là on ne sait jamais sur quel pied danser lors des visites. Pas simple, pas simple.

    RépondreSupprimer
  12. Monique D (B-Maransart)19 mai 2017 à 19:07

    Recueillir deux chats en plus des tiens, cela va bientôt devenir un véritable refuge mais le principal n'est-il pas que ces "quatre pattes" se sentent bien. Je ne suis pas une adepte des chats mais bien des chiens.
    Veux-tu me dire où tu achètes ou commandes tes rosiers (en dehors de D. Schmitz). En effet, j'ai lu sur un blog de jardinière le nom (Lotem ?) d'un rosiériste. Bien sûr je ne retrouve pas mes notes. Merci déjà de ta réponse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Monique,
      J'ai toujours acheté mes rosiers en pot, histoire de voir le feuillage et les roses déjà formées. Je dirais que 70% de mes achats ont été faits chez FILROSES (http://www.filroses.com), chez Lens Roses pour les moschatas (http://www.lens-roses.be), aussi chez Daniel Schmidt (http://www.danielschmitz-roses.com) chez Mela-Rosa (http://www.melarosa.fr) ainsi que dans les jardineries DELBARD et JARDILAND.

      Les prix sont plus élevés qu'en racines nues, j'en conviens car j'ai horreur de recevoir un rosier pour un autre, ce qui arrive parfois (d'après mes consultations sur les autres blogs).

      J'en possède aussi quelques uns reçus en cadeau.

      A bientôt !

      Supprimer
    2. Monique D (B-Maransart)19 mai 2017 à 20:03

      Merci pour ta réponse. Par le passé, j'avais beaucoup de rosiers mais petit à petit je les ai éliminés (plus trop envie). J'ai acheté des rosiers chez Daniel Schmitz, les Pépinières du Try (notamment Leonardo da Vinci : superbes) et par commandes.
      Je continue donc mes recherches sur les autres blogs auxquels je suis inscrite.
      Je te souhaite une douce soirée et à bientôt.

      Supprimer
  13. Heureuse que tu aies recueilli ces deux boules de poils perturbées. Neuf matous ça commence à le faire, mais je suis comme toi je ne supporte pas de voir un animal désemparé et malheureux ! Merci pour eux en tout cas. Tu as toujours des fleurs magnifiques que j'admire. Une douce nuit et caresses à toute ta marmaille. Bisous
    Michèle

    RépondreSupprimer
  14. Triste situation. Mais peut être par votre amour de ces animaux ils accepteront (espérons le) leur nouvelle vie à vos côtés. Bonne soirée ☺

    RépondreSupprimer