dimanche 28 mai 2017

Buff Beauty

Impossible de ne pas en parler de ce merveilleux moschata (Bentall 1939).


Les coloris sont impressionnants allant du jaune orangé, jaune doux et chamois vers la fin de la floraison, son nom l'indique d'ailleurs puisque "Buff" signifie chamois et Beauty je pense que tout le monde à compris.




Annoncé 100 x 100 cm j'en conviens que s'il dispose de place il va s'étoffer en largeur, chez moi il est planté entre d'autres rosiers, accoudé à un support en fer forgé.


Je ne dirais pas qu'il est indemne de maladies mais pour le préserver il faut savoir l'arroser lorsque la terre est sèche, c'est le secret de la beauté du feuillage et lui donner de l'engrais (chez moi Or Brun rosiers) en mai, juin et juillet pour l'aider à bien fleurir.


Il est en plein vent, pas toujours facile à gérer mais super pour éviter le pourrissement qui pourrait apparaître lorsque les rosiers sont plantés serrés !



Vous pouvez vous laisser tenter, associé à du blanc, du jaune et de l'orange il offrira un spectacle merveilleux.  Ah j'oubliais de préciser, le mien a cinq ans déjà.


Je vous souhaite un beau dimanche, ce matin le temps était lourd et un orage plutôt sec nous a offert quelques décharges percutantes,  suivi d'une pluie tout aussi rapide, voilà qui a réussi à diminuer la chaleur de 15°C, températures douces qui ont tendance à remonter à présent aussi vite qu'elles ne sont descendues.

A pluche !


Siam

8 commentaires:

  1. c'est un de mes préférés ,planté depuis de nombreuses années il fait plus de 2m50 de haut sur 3m de large, je ne l'ai pas assez taillé il fleuri donc en hauteur mais rien en dessous , bon dimanche

    RépondreSupprimer
  2. Un rosier bien ravissant que je n'ai pas ici, tes photos sont superbes !! Ici c'est Ghislaine qui se donne des airs de reine ! Belle semaine à toi.

    RépondreSupprimer
  3. un rosier que j'adore malgré qu'avec les gelées a perdu pas mal de boutons . heureusement il remonte .
    bonne semaine

    RépondreSupprimer
  4. Tes photos sont merveilleuses!
    Buff Beauty est une merveille de douceur, un jaune chamois comme je les aime. Il est également au jardin mais cette année, je lui ai pratiqué une taille hyper courte. Il n'avait qu'une tige depuis 4 ans et je l'ai taillé quasiment au ras du sol. Il m'a émis 5 tiges ce printemps, je suis ravie!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Wouah toujours de magnifiques fleurs merci du partage ! Ouf ici enfin il pleut et çà fait grand bien ! bisous bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  6. Je saisis et n’imprègne de la beauté du rosier Buff Beauty qui a en effet dans une partie de son nom un trait de caractère qui le singularise. Sa couleur douce et délicieusement romantique en font un rosier délicat que je découvrirai très vite. Cette année, mon sujet a enfin pris son essor.
    Belle soirée...Jocelyne

    RépondreSupprimer
  7. Je profite de tes fleurs car ici ce rosier a du mal à démarrer !
    Il est beau, je suis jalouse ��
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  8. Il est vraiment superbe. Tu me donnes envie de lui trouver une place au jardin (mais où?)

    RépondreSupprimer