Le
beau temps revenu, les soucis aussi..... voilà près de trois ans que je souffre
d'un problème de tendon d'Achille au pied gauche, j'ai parfois l'impression
d'avoir un pied d'éléphant. Il faut
opérer dit le spécialiste, attendons contre balance mon médecin traitant et si
nous procédions plutôt à la mésothérapie propose t'il .... car l'opération (qui
consiste en un "raclage" du tendon pour enlever les nodules et
réduire la largeur) n'est pas sans risque, au pire voir le tendon se déchirer
puisqu'il serait plus mince.
Dioressence
Franchement
six (petites) piqûres (à renouveler 4x) tout autour du pied c'est pas la mer à
boire mais lorsqu'on souffre le martyr la réserve est compréhensible. Bref je suis sortie de chez mon médecin
l'ordonnance pour le produit à injecter en poche et comme il dit "quand tu
seras prête achète le et prends rendez-vous". Bon.... la balle est dans mon camps et si je
n'ai jamais redouté piqûres et infiltrations j'avoue qu'ici j'ai comme on dit
chez nous "le trouillomètre à zéro", bref j'ai peur d'avoir encore
plus mal que maintenant, je sais c'est stupide en plus mon toubib fait très
bien les piqûres ! Alors c'est quoi ce
délire ? sais pas.... en attendant mon médecin est en vacances
jusqu'au 20 juin, j'ai le temps d'avoir "une objective raison".
Cornélia
Tout
ce bla-bla en espérant qu'un de mes lecteurs ou lectrices pourra me donner un
conseil avisé ayant déjà pratiqué cette méthode, siou plait !
Nigelle de Damas
Au
jardin c'est la débandade, des floraisons à n'en plus finir et des rosiers qui
ont pris bien de l'ampleur, à tel point que tirer un portrait d'ensemble
devient difficile, on ne distincte quasi plus rien.... qu'un amas de roses.
Tranquility
Gertrude Jekyll
Je
vous propose quelques clichés de roses et d'autres d'ailleurs, hier je me suis
amusée à tirer le portrait des belles toutes fraîches avant la saison chaude
qui, je l'espère, s'annonce enfin et je vous fais le bise en vous souhaitant un
excellent (long) week-end.
Herkules
Alnwick Castle
Vanilla Twilight
A Shropshire Lad
Buff Beauty
Cervia (Kordes)
Mme Ernest Calvat
Aquilegia "Nora Barlow"
Nigrette
Lichfield Angel
Souvenir de Madame Auguste Charles
Souvenir de Madame Auguste Charles
A pluche !
Siam
Bonjour Siam, désolée de ne pouvoir t'aider dans ton souci. Personnellement je pencherais pour l'option' tout tenter avant d'opérer...des fois on ne peut pas y couper, mais si là ça peut marcher? Je suis infirmière et on est plusieurs collègues à penser ça.
RépondreSupprimerJ'agirais plutôt sur la trouille, par exemple sniffer de l'huile essentielle de neroli tous les 4 dheures avant la piqûre. Ça marche pour le dentiste chez mes gosses qui doivent se faire arracher les dents...
Tes rosiers sont magnifiques, on a les mêmes dont Cervia et Lichfield Angel que je n'ai pas souvent vus sur la blogo.
Plein de bises.
Je ne connais pas cette méthode de piqûres mais je serai toi, je tenterai. Je ne pense pas que ça puisse alourdir encore davantage ta douleur. Mais si ça te permet d'éviter l'opération alors il vaut mieux essayer. Je te laisse prendre ta décision. Bon courage.
RépondreSupprimerJe comprend ton indécision je suis encore pire que toi j ' ai même peur d ' une infiltration que je devrais faire au dos ( rétrécissement lombaire ) soit plus courageuse que moi et je te souhaite de pouvoir passer des moments plus agréable tes rosiers sont superbes et bien plus avancés que les miens pas encore beaucoup de fleurs le climat Belge n ' est il pas le même dans toute les régions ?
RépondreSupprimerBonne journée Bisous
Hello Siam
RépondreSupprimerJ ai eu il y a qq années des soucis aux 2 tendons d Achille (en même temps)
et pour le moment tout est ok grâce à beaucoup de séances de kine principalement des massages. A ta place je ferai d abord de la mesotherapie et puis des massages.
Plus réjouissant ton jardin que je suis depuis longtemps est absolument SUPERBE.
Courage. Des bises.
Bonjour ,
RépondreSupprimerJ'ai été traitée plusieurs fois par mésothérapie , pour le dos ou le genou . En ce qui me concerne les résultats ont été spectaculaires , deus jours plus tard mon dos était débloqué et la douleur au genou avait disparu . Les petites piqures , elles _ mêmes sont pratiquement indolores . En fait , c'est une injection ciblée d'anti - inflammatoires .
Ne vous faîtes donc pas de souci , et bravo pour votre merveilleux jardin . J'en ai un aussi , mais il est loin d'être abouti comme le vôtre . Cordialement _ Monique
Je ne peux rien te conseiller... je repousse depuis plusieurs une année une opération du genou! Courage! J'admire tes roses déjà en fleurs... Des princesses!
RépondreSupprimerMerci pour votre rapide réaction à cet article.
RépondreSupprimerMe voici encouragée à tenter cette mésothérapie, après 6 semaines de plâtre, 20 séances de kiné, natation, marche.... j'ai tout tenté.
Je me dis que je ne peux tout de même pas rester handicapée ainsi et gober les anti-inflammatoires à chaque fois que je dois aller promener !
Merci, merci.
Siam parlons des fleurs plus que de nos talons ... Je ne saurais te conseiller... j'ai souffertt cet hiver pendant + de 3 mois du talon G à ne pouvoir poser le pied et donc mal marcher ... j'ai fait du repos alors que pour mon artérite je dois marcher marcher ... j'ai suivi les conseils sur internet pour donc une "Aponévrosite" faire rouler une bouteille sous la plante du pied etc etc j'ai pris du Doliprane quand çà faisait trop mal etc etc ... et je me suis habituée à cette douleur en apprenant à poser mon pied de façon à ne pas avoir mal ... Avec l'âge me dit-on çà ne peut s'arranger, donc attend avant de te faire opérer ! Bisous et merci pour tes fleurs trop belles ! bisous !
RépondreSupprimerPeux pas t'aider, pour l'instant j'ai échappé à ce genre de souci. Très belles tes photos. Tu as des rosiers magnifiques et variés.
RépondreSupprimerJe ne peux rien te dire concernant ton pied...mais par contre ton jardin est magnifique avec l'opulence de ses roses.
RépondreSupprimerBon courage d'ici le 20 juin !
Je n'ai pas ton souci au pied. Toutefois en ce qui me concerne pour des douleurs (dos, genoux ou autres) je suis une adepte de l'argile verte et de bains de sel de la Mer Morte.
RépondreSupprimerA chacune son truc pour ce soulager.
Par contre, tes photos sont magnifiques et j'ai pris note de certaines de tes roses que j'essaierai de trouver dans les pépinières de mes environs.
Je te souhaite une douce soirée et j'espère de tout cœur que tu vas bientôt être soulagée.
Je suis navrée de ne pouvoir t'aider et de n'être bonne qu'à admirer tes roses, désolée.
RépondreSupprimerBon courage pour ta réflexion,
Aude.
Que de soucis avec ta santé ! Je compatis à ta douleur car je suis ce que j'appelle une "douillette" ! J'ai beaucoup de mal à gérer la douleur ! Et le dentiste est ma hantise.Du coup je retiens le conseil de Caro. Comme j'aimerais avoir un "amas de roses " dans mon jardin.Si les chevreuils me les ont épargnés, les chenilles ont aimés et je viens de découvrir un "amas " de punaise grises sur Gislaine de Féligonde.Ja'i secoué , elles sont parties mais revenues ce soir.Que faire ?Sont elles nuisibles au rosier ? Je voudrais sauver les boutons restants .Bises Siam et bon courage
RépondreSupprimerBonjour,
RépondreSupprimerj'ai eu recours à la mésothérapie pour une entorse à la cheville, une tendinite au genou et des douleurs dans le dos. J'ai eu de bons résultats sur les tendinites lorsque j'ai fait appel à mon médecin sportif, mieux formé semble-t-il que le généraliste qui n'utilisait pas le même produit (il en mettait beaucoup, ça faisait une grosse bosse mais il anesthésiait la zone avant). Dans les deux cas ce n'était pas douloureux.
J'en profite pour vous remercier pour vos partages et vous souhaite un bon rétablissement.
je compati car je vais quitter ma résine jeudi prochain , à suivre la kiné ,il parait que la mésothérapie est efficace ? mais pour le moment je ne souffre plus
RépondreSupprimer