vendredi 24 juin 2016

23 juin 2016, une journée noire pour moi

En vitesse car j'ai énormément de boulot, vous vous en douterez.

Après le décès de Noisette à 15h30, le soir le ciel s'est déchaîné.  Près de 10 arbres en tout genre se dont effondrés dans les jardins voisins, notamment un superbe Saule Pleureur très âgé.

Ici c'est le Cèdre de l'Atlas (30 ans) qui s'est fait débouler, beaucoup de rosiers écrasés, journée noire !






Rosiers abîmés : YVA, Lady of Shalott, Summer Song, Molineux, Alain Blanchard, Eclat de Haute Bretagne, Pretty Sunrise, Peach nature, Jolie dentelle, Jubilee celebration, Wollerton Old Hall, Manhattan blue, Purple Eden, Aspirin rose, Marie Louise Velge, Lichfield Angel, Young Lycidas et le grimpant Sir Paul Smith.

A beaucoup plus tard les ami(e)s.

Siam

17 commentaires:

  1. De tout coeur avec toi Siam c ' est triste de voir ton travail détruit en quelques minutes par cette météo qui se déchaine depuis des semaines j 'imagine ton désaroi de toutes ces pertes : ta petite noisette et tous tes rosiers certain diront que c ' est matériel mais pour une passionnée c ' est trop ! courage pour remettre de l ' ordre dans ton beau jardin bisous

    RépondreSupprimer
  2. Tes photos sont impressionnantes. Une journée très très noire. Des dégâts sur les végétaux, pas sur les bâtiments ? On pense tout de suite au pire.
    Courage

    RépondreSupprimer
  3. Quelle triste journée! Bon courage pour affronter tout ça! La seule façon de positiver est de se dire que les maisons ne sont pas touchées.

    RépondreSupprimer
  4. Quelle frayeur tu as du avoir ! J'imagine le fracas. J'espère que tu n'as pas eu de dégâts au niveau de ton habitation. Si tes rosiers ne repartent pas ce qui est fort problable, je possède des anglais de ta liste, je peux des à présent te préparer des boutures à l'étouffée pour les remplacer.Lady of shallot, jubilée célébration, summer song. Bon courage à toi, je t'embrasse. Thermidor.

    RépondreSupprimer
  5. mazette, le coups de vent a fait de gros dégâts, heureusement, il n'a fait que des dégâts secondaires et la maison n'est pas touchée..
    Je suis avec toi par la pensée
    bisous et bon courage

    RépondreSupprimer
  6. La nature s'est mise au diapason de ta tristesse pour la perte de ta Noisette ! En effet le coup de vent et l'orage ont fait énormément de dégâts chez toi. La météo est complètement folle. Je t'embrasse et suis de tout coeur avec toi pour le douloureux moment à passer lorsqu'un animal aimé nous quitte. C'est un petit bout de nous qui part.
    Michèle

    RépondreSupprimer
  7. C'est super impressionnant ce grand cèdre par terre; qui a tout écrasé. Je vous souhaite beaucoup de courage pour tout débiter. J'espère que tes rosiers s'en remettront mais j'ai bon espoir sur ce point. Bises.

    RépondreSupprimer
  8. Cela paraît incroyable! De tout coeur avec toi! Amicalement

    RépondreSupprimer
  9. Quelle catastrophe ! J'espère que ton jardin s'en remettra.
    Bises

    RépondreSupprimer
  10. Des images impressionnantes, c'est bouleversant. Certains diront que c'est matériel tout ça, mais je ne suis pas d'accord. Nos maisons, nos jardins sont nos passions, notre vie, notre passe temps et tout un travail mis parterre en un rien de temps. Que dire sinon, courage !
    Une journée vraiment noire.

    RépondreSupprimer
  11. Je te souhaite beaucoup de courage ! Effectivement, cette journée est à rayer de ton calendrier. Il y a des journées comme ça bien difficiles à gérer. Je ne sais que te dire. Les mots n'y changeront rien donc encore une fois je te souhaite bon courage.

    RépondreSupprimer
  12. Monique D (B-Maransart)25 juin 2016 à 12:07

    Je n'avais pas vu ton article. Beaucoup de dégâts mais heureusement pas d'arbre tombé sur la maison.
    C'est vrai que l'orage de jeudi dernier a fait beaucoup de dégâts un peu partout en Belgique.
    Chez nous, le site de l'IBW à Lasne a été complètement mis hors service et à Genappe cette fois ce n'est pas tant l'eau mais plutôt des coulées de boue et des arbres déracinés.
    Courage pour la remise en place et sans doute pour de nouvelles plantations.

    RépondreSupprimer
  13. Bonsoir dans ma nuit Siam en ce dimanche ! Quelle désolation çà va être un sacré travail de remettre tout correctement ! Je te souhaite bon courage à bientôt ! bisous !

    RépondreSupprimer
  14. Bonsoir Siam. Je découvre ton article à l'instant et j'ose à peine imaginer ton ressenti. Ma mère en Vendée a eu une année le toit de son abri de jardin arraché par le vent et projeté à quelques mètres de la baie vitrée du séjour. Un vrai traumatisme pendant plusieurs jours et des dégâts bien sûr. Je te souhaite beaucoup de courage car j'imagine la déception de voir son jardin détruit. Je pense bien à toi. Bises

    RépondreSupprimer
  15. Pauvre Siam, j'ai connu cela avec le cèdre de mon voisin qui est tombé sur le toit et le jardin en 1999...Période noir aussi, mais il a laissé la place au soleil et depuis malgré tout le jardin en est amélioré ...
    Bisous

    RépondreSupprimer
  16. je n'avais pa vue ton article quelle horreur courage .

    RépondreSupprimer