jeudi 9 juillet 2015

Les jardinières - été 2015

Avant que les floraisons ne se terminent j'ai pris en photo les deux jardinières qui décorent la tablette de la véranda.



Chaque année je garde les plantes trop longtemps me disant que les fleurs sont encore un peu belles et finalement au bout de trois semaines tout part à vau-l'eau et j'arrive en retard pour les plantations de fin d'été ou d'automne.  Il y a belle lurette que j'ai supprimé les sempiternels géraniums non qu'ils soient pris en grippe mais j'estime que l'on trouve à présent sur le marché suffisamment de nouvelles plantes pour agrémenter ces jardinières.

Nemesia 

Petunia Priscilla

Petunia Black Night

J'ai gardé les étiquettes des fleurs mais certaines, comme la jaune au feuillage gris ou l'espèce de sauge, n'avaient aucune dénomination, si vous connaissez leur nom ce serait sympa de me les communiquer car j'avoue que la jaune me plait particulièrement.


Calibrachoa Double Ruby

La pluie a fait son retour et la température a fortement chuté, une aubaine pour le jardin qui a du supporter cette vague de chaleur, je vais pouvoir espacer les arrosages et me consacrer à d'autres tâches.

Je vous souhaite une excellente journée.
A pluche !

Siam


9 commentaires:

  1. on dirait une santoline mais laquelle? Je n'ai plus de geraniums depuis longtemps (juste un, un cadeau) à cause du papillon gris qui pond dans les tiges et fait crever la plante. et les potées, cette année, sont toutes rassemblées à l'ombre pour cause de canicule, tu parles d'un cinéma!!!. Bonne journée, plus fraiche.

    RépondreSupprimer
  2. ta plante grise à floraison jaune est bien une santoline, une plante qui prend vite ses aides et pousse partout
    Comme tu as raison, pour ma part j'ai opté pour une diversité florale en prenant une ipomée à feuille, des ostéospermums, des petits buis, des oeillets également et puis j'ai mis quelques décos simple (bout d'ardoise, lapin en fil de métal)... après j'ai intégré les salvia et quelques fraisiers mara des bois qui ne donnent rien (fait trop chaud au sud), j'ai comme toi supprimé de mes futurs achats les géraniums et comme toi je fais désormais dans la diversité
    Gros bisous et bonne semaine

    RépondreSupprimer
  3. De belles jardinières colorées qui égayent cet endroit au jardin.

    RépondreSupprimer
  4. elles sont très jolies. je n'en ai pas fait cette année. j'aime beaucoup tes pétunias noirs

    RépondreSupprimer
  5. Elles sont jolies, tes jardinières :)
    C'est bien une santonine, une plante de terrain sec au joli feuillage odorant.
    J'ai des géraniums, mais en pleine terre, ils ont l'avantage de supporter la sécheresse.
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Ces jardinières sont pour le moins très originales et pour le plus très jolies !

    RépondreSupprimer
  7. J'avoue que j'ai laissé tomber les jardinières.Arrivé mi juillet , elles desséchaient et faisaient moche J'ai mis juste des potées à l'entrée de la maison avec des sédums et un petit géranium cineréum .Pas d'entretien.. Bises

    RépondreSupprimer
  8. Un grand merci pour votre réponse à toutes. Chouette je pense que cette belle santoline ira rejoindre un coin au jardin, j'aime beaucoup ces petits pompons jaune.....
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  9. De bien belles jardinières. Les associations sont bien réussies. Bonne soirée.

    RépondreSupprimer