lundi 15 décembre 2014

La Ville de Durbuy s'est mise au diapason des fêtes d'hiver (1/2) 

Si vous le voulez bien, plantons le décor .... 

Située en Province de Luxembourg, entre Dinant et Liège et non loin de Marche-en-Famenne, les durbuysiens coulent des jours heureux dans cette charmante ville médiévale (la plus petite de Belgique) étendue sur une superficie de 156,61 km², elle est bordée de la rivière "l'Ourthe" connue pour ses fameuses descentes en Kayaks,



mais aussi pour avoir abrité la Confrérie des Frères Mineurs Récollets (ordre religieux des Franciscains) dont la belle demeure surplombe un espace aménagé pour la détente.



(n'oublions pas non plus son imposant château et le parc des Topiaires à visiter l'été).

La ville, toujours très visitée tant l'hiver que l'été, rassemble (du 28 novembre au 4 janvier) les visiteurs autour du thème de Noël, les maisons commerçantes se parent de leurs beaux atours et les nombreux restaurants rivalisent leurs cartes en offrant des spécialités de saison.




















(à suivre)

4 commentaires:

  1. Même pas peur de sieur Grinch ! J'adore ce film qui sent bon l'esprit de Noël ! Sinon jolie ville avec ses rues toutes pavées et ses vieux murs. Michèle K.

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cette belle visite. Cette ville a beaucoup de charme avec ses vielles pierres et ses vieux pavés, une belle ambiance de noël.

    RépondreSupprimer
  3. Quelle riche idée tu as eu de nous faire découvrir cette belle ville au moment des fêtes ! Je suis sous le charme des tons gris et pierre. J'aime beaucoup ton pays et je ne connais pas ce coin du royaume. Une belle idée de découverte pour un nouveau séjour.
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alix tu as raison de venir visiter cette belle ville, consacre lui une journée entière car déjà les magasins te prendront du temps, attables toi dans les restaurants qui offrent des plats succulents et égares toi un peu dans ces petites ruelles moyenâgeuses ! Si tu peux y rester au moins deux jours ce serait parfait. Bon voyage.... (si tu y viens, préviens moi, nous pourrions nous y retrouver).

      Supprimer