mercredi 6 juillet 2022

Vive les vacances !

L’été s’est installé avec un ciel tantôt ensoleillé, tantôt plus couvert.  Le fond de l’air est chaud et l’on s’attend à des températures caniculaires la semaine prochaine.  Chaque jour je renouvelle au matin et en fin d’après-midi les points d’eau des oiseaux, je ne mets rien au sol à cause des chats qui pourraient tuer nos amis ailés et comme nous n’avons pas de petits rongeurs ou hérissons les écuelles ne sont pas utiles. 

Comme j’ai la flemme je vous passe juste quelques photos prises de ci, de là, histoire de rester en contact. 


Achillée Apple Blossom



 Achillée Love Parade



Rosiers Lavender Dream et Jean Cocteau


Rosier Dinky et hydrangea Rosabel




Hydrangea "Hot red violet"


Hydrangea "Incredible"



Dahlia "Café au lait"


Dahlia rose inconnu


Clématites Etoile Violette et Mrs Cholmondeley



Clématite Arabella


Clématite Blekitny Aniol et rosier Frau Eva Schubert



Clématite Honora


Clématite Miss Julia Correvon


Clématite Princess Kate


Clématite Rosalyn


Profitez bien de vos vacances, l'important est de vous octroyer du temps pour vous et vos proches, chez vous ou ailleurs.

Pour ma part j’ai pris l’engagement d’un suivi intensif au SPA histoire de profiter de l'abonnement d’été (juillet et août) super qui donne l’accès chaque jour (week-end compris) à bien des services au choix du client (nage douce, aquagym, aquabike, aquatraining, aquajump, etc….) le tout en petit comité de maximum 12 personnes, le rêve (surtout des dames) !  Mais pour les plus jeunes ou plus toniques d’autres exercices « à fond la caisse » sont aussi prévus , moi j’ai opté pour le côté plus cool !   Et puis il faut que j'achève le roman commencé cet hiver, une brique dont il faudra bien que j'arrive au bout pour pouvoir suivre une autre histoire.

Et pour vous ???

Enfin j’espère que la météo ne nous jouera pas de vilains tours….. comme une épée de Damoclès qui nous pend au nez à tous, ça m’inquiète je dois bien l’admettre. 

A pluche !

Siam

6 commentaires:

  1. Bonnes vacances, il a l'air sympa ton programme!En plus sans trop de monde.
    Belles photos de ton jardin, ici il a un peu plus donc ça va mieux mais je vais avoir du nettoyage à faire avec tout ce qui est mort et j'ai plein de bordures à changer(une vrai crotte ces bordures de rondin en bois...) Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah enfin la pluie pour ton jardin, j'en suis heureuse pour toi. Les bordures sont belles mais finalement demandent bien plus de fignolage, on y passe du temps histoire de faire net, je les ai presque toutes enlevées du jardin à l'exception de la "petite roseraie" mais mon jardin est tout à plat alors que le tien est tout en gradins donc elles sont nécessaires chez toi. Belle soirée Cindy.

      Supprimer
  2. Magnifiques photos de ton jardin Siam!
    Profite bien de tes vacances sportives !Il n'y a rien de plus profitable pour la santé physique et mentale .
    J' ai toujours eu besoin de faire du sport même si maintenant j'ai quand même revu mes objectifs à la baisse !!
    Pour ma part depuis la retraite je me considère toujours en vacances quoique je fasse .
    Pour l'instant gros nettoyage du jardin après une escapade en baie de somme .Un peu tous les jours .
    Ce matin j'ai fait des confitures pour changer un peu et cet après midi marche avec mon mari
    (je le coatche : marche obligatoire tous les jours après un accident cardiaque l'année dernière )
    Bonne journée Siam
    Dominique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Profitez bien de vos escapades à deux, c'est important pour la qualité de vie, la santé avant tout car sans elle bien des activités sont à supprimer, j'espère que ton époux se porte au mieux après cet accident, il faut pouvoir gérer ce type de pathologie.
      J'ai aussi commencé à nettoyer le jardin, enlever les clématites qui ont fini de fleurir pour donner de l'espace aux rosiers et leurs floraisons futures. Coup de chance le rosier Leander que nous avions supprimé car malade fait son retour, je suppose que toutes les racines n'avaient pas été enlevées, je le bichonne à présent, tuteur, nourriture. Avant l'arrivée des grosses chaleurs je vais arroser toutes les plantes qui en ont besoin, le sol est sec mais je vais aussi économiser l'eau de la citerne afin d'en avoir suffisamment pour l'été au cas où il ne pleuvrait pas pendant plusieurs semaines. La natation me fatigue assez bien et les premières fois je m'écroulais comme une souche après le repas du soir, il me faudra aussi du temps pour m'adapter à la fréquence voulue. Je te souhaite un bon week-end Dominique.

      Supprimer
  3. Bonjour Siam,
    encore de belles photos et quelle variété de clématites.
    J'en ai supprimée une qui, je crois, arrivait en fin de vie et je rêve à une autre: la quelle? Ce sera un coup de coeur.
    J'ai la m^me expérience que toi avec Leander mais chez moi, c'est un hydrangea et comme toi, je le bichonne! Il a tellement envie de vivre.
    Et comment vont les chats? Chassent-ils aussi? Comme ils ne veulent quasiment plus de leurs croquettes (et pourtant 3 sortes) ils se "servent" au jardin. Je résiste pour la nourriture humide à cause des mouches! Tigrou a des réserves et peut être à la diète mais Maya est plutôt du genre planche à pain en été.
    Je vais aller arroser et je me prépare un plan d'arrosage pour la semaine et le weekend prochains, je n'ose y penser. Je n'aime plus l'été! Car tout va griller alors que c'est si beau maintenant...
    Bonnes vacances et au plaisir de te lire à nouveau

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Marie-Elisabeth,
      Tu as raison la chaleur va tout emporter au jardin, malgré les arrosages les fleurs et surtout, surtout les feuillages des rosiers vont morfler ! Chez moi déjà beaucoup de feuillage jaune et brun, pas bon signe et je pense que début août je vais tailler pas mal encore, histoire de redonner un peu de vie aux plantes. J'en ai marre de ce temps aussi mais il faudra bien s'y habituer. Certains chats (surtout les plus âgés) font la crêpe dans la maison, bien au frais (avec presque tous les volets baissés la température dans la maison est des plus agréable) et pour les plus jeunes comme Louise, Poupée c'est la découverte du jardin et ses environs, les nuits se passent pour elles dehors, elles rentrent au petit matin, mangent et puis dorment toute la matinée, bref le monde à l'envers, mais les nuits sont plus propices pour les escapades car moins chaudes. Le tuyau d'arrosage n'est plus remisé, il sert pour les urgences cette fois, je contrôle tous les jours. J'espère que tu n'auras pas trop de pertes chez toi, il vaut mieux enlever les roses un peu trop ouvertes pour épargner le rosier, j'ai taillé les geums et déjà ils me refont une seconde floraison. Allez courage, prends soin de toi surtout et attention au dos ! Une bise toute particulière à tes chats qui j'espère supporteront cette canicule. J'ai une pensée particulière pour les animaux seuls dans la nature, mon dieu comme ils vont souffrir.
      Bise et à bientôt.

      Supprimer