dimanche 30 juillet 2017

En attendant le retour des roses

Le jardin semble endormi, il attend la remontée des roses et le revoilà en période "vert"..... les parfums se sont évaporés, quelques feuillages se sont abîmés, l'été n'est pas encore terminé. 

Voici quelques vues du jardin qui semble un peu endormi, mais ce n'est qu'illusion car tant de boutons sont sur le point d'éclore, quelques accompagnantes assurant le spectacle comme au début du printemps,  ainsi les périodes se succèdent laissant place tantôt aux roses, tantôt à quelques fleurs.

A pluche !


Siam




















12 commentaires:

  1. Superbe jardin tiré a quatre épingles !! moi aussi je trouve le jardin un peu triste en ce moment d ' autant que cette année très peu de fleurs sur les macrophillas a cause de la méchante gelée du mois d ' avril j ' u dû tailler sévèrement ce qui a compromis la floraison et le reste souffre de la sécheresse en résumé comme tu le dis bien un jardin un peu vert pour la saison
    Bon dimanche bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Juin a été vraiment trop chaud, donnant la réplique à une période de froid intense et certaines plantes en ont été perturbées. Sur le total des hydrangeas au jardin (22) un seul ne m'offre pas de floraison (Magical noblesse) deux autres font grise mine (vanille/fraise et little lime)par contre les autres fleurissent tout aussi bien que les années précédentes. Chez moi un sérieux problème de marsonia tout de même sur les rosiers mais nous n'avons pas (ou peu) traité cette année pour diverses raisons. Bon week-end.

      Supprimer
  2. Monique D (B-Maransart)30 juillet 2017 à 11:29

    Toujours un régal de voir les photos de ton jardin.
    La sécheresse et le grand vent qui souffle trop souvent à mon goût n'arrange rien. Comme tu l'écris, le jardin semble endormi.
    Je te souhaite un doux dimanche et une agréable semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon week-end, sale temps aujourd'hui il pleut beaucoup et je suppose qu'il en est de même chez toi, "on fait avec" comme on dit !

      Supprimer
  3. Il n'est pas si vert que cela, il y a tout de même beaucoup de floraisons ! J'aimerais pouvoir en dire autant.
    Aude.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les fleurs sont bien présentes et les rosiers commencent doucement à émerger. Les feuillages des rosiers par contre sont loin de me satisfaire, la première année que je suis confrontée à ce triste spectacle.
      A bientôt Aude

      Supprimer
  4. Tu es trop sévère :) Je trouve que ton jardin n'est pas si vert que cela. Tu as de belles floraisons. Patience, les roses seront bientôt de retour. Belle semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Wivina tu as raison, je suis bien sévère pour le jardin alors qu'à l'inverse j'ai été moins vigilente cette année, la vague de chaleur m'a mise sur les rotules, mon problème à la cheville avec le traitement ont achevé de justifier ma paresse à m'occuper convenablement du jardin. Je me demande ce que donnera la prochaine remontée des roses. Bon week-end !

      Supprimer
  5. Que de jolies scènes dans ton jardin! Très fleuri pour cette fin juillet.Je me répète mais j'adore tes jolis elfes et ta scène avec la barrière bleue est particulièrement recherchée. Je passe du "vert Creuse" à ton jardin plein de couleurs .Cela me fait bizare! Bises Siam et profite du bel été.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah Maryse, quel surprenant été que voici, depuis la mi-juillet j'ai plus l'impression d'une fin d'été, je plains sincèrement les vacanciers qui attendent toute une année cette période bénie, à moins de s'être expatrié vers le Sud le temps n'est pas toujours propice aux longues promenades, aujourd'hui il pleut beaucoup mais finalement hier j'ai largement arrosé tout le jardin qui avait soif, à croire que l'eau qui tombe n'est pas toujours suffisamment forte pour pénétrer en profondeur. Bref, la pluie du jour à prit le relais sur mon travail d'hier, le jardin devrait repartir sur les starting blogs.
      Je te souhaite un très bon week-end.

      Supprimer
  6. En regardant les ambiances de ton univers, j'ai un avis identique à celui de Françoise. Ton jardin est très bien entretenu et respire la sérénité et le bien-être. Toutes les plantes qui le peuplent ont été choisies avec la délicatesse qui te caractérise ma chère Siam. Nous attendons toutes les remontées de nos chères protégées mais chez moi les boutons sont encore inexistants. Les rosiers et hydrangeas lutent avec la canicule.
    Belle journée Siam....bises...
    Jocelyne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ici il fait nettement plus frais que chez toi, les roses sont couverts de boutons comme jamais, de nombreuses nouvelles branches font aussi leur apparition donnant parfois un air très élancé à certains rosiers, je pense que j'aurai bien du travail en mars prochain pour remettre le tout en parfaite harmonie. J'observe beaucoup les plantes et n'hésite pas à les enlever lorsque leur port ne convient pas à l'endroit qu'elles occupent, pour exemple le fameux Knautia Melton pastel que j'aimerais garder mais que je devrai solidement "cadenacer" l'an prochain, on finit par marcher dessus et je n'aime pas cela du tout, en fait je n'ai jamais apprécié les plantes qui ne savent pas rester verticales. A bientôt Jocelyne, j'espère que les remontées dans ton jardin ne se feront pas attendre trop longtemps. Bises.

      Supprimer