jeudi 24 novembre 2016

Schtroumpferie d'ordi !

Trois semaines sans PC, ce serait presque tourner comme un ours en cage.  



Un peu stressant, un brin énervant mais totalement motivant pour reprendre le sport !  Bref on bouge autrement, on oblique sur un autre train de vie, on dort le soir comme un bébé et on élimine les toxines !



Un conseil  : malgré nos supers antivirus que l'on paie un prix fou, il faut confier son cher PC (au moins une fois l'an) à un technicien compétant pour supprimer les virus et alertes en tous genres qui  s'immiscent malgré tout dans l'azerty, le mien en contenait 728 qui ont eu pour effet d'éteindre le PC plusieurs fois en cours d'utilisation, ce fut la panique et le sauvetage immédiat des infos et photos sur le disque dur externe avant un débranchement rapide pour filer chez le spécialiste Samu PC.

Et tout comme moi ce cher portable a non seulement retrouvé la pêche mais aussi de la vitesse d'exécution et une durée de vie allongée (ah si on pouvait faire de même !).



A bientôt et à pluche !


Siam


PS : les trois semaines - qui devraient en réalité se réduire à trois jours - sont dues à un manque de personnel momentané au sein de la société informatique!

9 commentaires:

  1. Je me demande toujours quel plaisir il y a à envoyer des virus !
    Malgré mon super antivirus ma messagerie a été piratée et j'ai perdu tous mes contacts !
    Bisous et longue vie à ton ordi

    RépondreSupprimer
  2. Oui je sais effectivement que les anti virus ne protègent pas de tout.Mais je ne savais pas qu'il fallait le faire vérifier malgré tout.c'est fou!!!!!Bon, tu nous es revenue sur les blogs et c'est tant mieux.Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui Maryse, les informaticiens savent détruirre dans le disque dur du PC les virus cachés et j'ai été fortement étonnée à la lecture du rapport d'analyses mais il faut dire qu'en 5 ans d'utilisation je n'avais jamais envisagé un grand nettoyage par des pros, j'ai changé d'avis depuis en retrouvant un PC pour ainsi dire neuf, quelle vitesse et quel silence !

      Supprimer
  3. Un bien pour un mal comme on dit, au moins cette panne t'aura permise de prendre soin de toi, je reconnais qu'internet est chronophage mais honnêtement 3 semaines sans ordi bien qu'il y a les portables et les tablettes je crois que j'aurais pété les plombs, contente de te lire à nouveau. Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  4. le principal c'est que l'on te retrouve à nouveau connectée
    Belle soirée
    bises

    RépondreSupprimer
  5. Pas d'hibernation alors comme je le pensais ! Bon retour Siam ! Satané ordi , le mien me fait des caprices aussi ! J'ai bien un Apple acheté il y a peu , grand écran , tout moderne , tout mimi , mais je n'aime pas , je préfère mon portable et de loin ! Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  6. Je me demandais aussi où tu étais passée.
    Tu as bien fait d'en profiter pour prendre soin de toi,ce qu'on devrait faire toute l'année.
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. Ordi "cassé" pour toi... pour moi ce fut l'appareil photos... pas facile non plus... mais on s'habitue à tout... à bientôt Siam !

    RépondreSupprimer
  8. Les sacrés ordis, quand ils marchent nous en sommes ravi(e)s et quand rien ne va le monde s'écroule.
    Mais le positif, c'est que tu as pris le temps de t'occuper de toi, et de la plus belle des façons.
    Alors continue sur ta lancée !
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer