dimanche 2 octobre 2016

Foire aux plantes d'Aywiers - Automne 2016 (1/3)

30/9 - 01/10 - 02/10/2016

Allez je vous emmène (re)découvrir cette foire si connue et bien prisée, celle qui se devrait d'être visitée au moins une fois l'an pour tout "chineur" qui se respecte.

Je m'y suis rendue le vendredi pour y faire mes achats et suis retournée le samedi matin pour les photos car j'ai constaté que les reportages empiétaient trop sur mon plaisir de flâner entre les étals pour y découvrir les merveilles susceptibles de garnir mon lopin, rien de tel que de scinder les plaisirs ! (et par la même occasion revenir le lendemain pour y faire quelques derniers achats).

J'ai pris beaucoup de photos mais vous les proposer toutes finiraient par vous saouler....  celles sélectionnées vont être réparties en deux reportages et les achats viendront en troisième partie.

Que dire des rencontres ?  elles furent surprenantes mais la plupart bien agréables, des connaissances perdues de vue depuis quelques temps, d'autres plus souvent côtoyées mais aussi de nouveaux visages, de quoi agrémenter les promenades.

La météo si clémente le vendredi faisait grise mine le lendemain et quelques gouttes ont nécessité le parapluie jusque 11h00 avant que le soleil ne fasse sa réapparition.  L'avantage d'un temps mi figue-mi-raisin est une douce luminosité pour les photos, je n'en ai raté aucune, imaginez mon bonheur....



J'arrête mon bla-bla pour laisser place à la découverte....

"Flower Basket" offre toujours de superbes compositions mais les prix sont surfaits  (à mon avis bien entendu) mais tout à fait raisonnables pour les achats de fleurs en godets.



En voici une qui n'a pas manqué d'imagination en créant ses nains de jardin aux frimousses d'une autre époque et si j'avoue détester ces facétieux petits hommes je dois bien reconnaître qu'ils ont un certain charme avec leurs coloris vieillots, rien à voir avec les miteux en plastique.



Les amateurs d'asters visitent cette pépinière comme on visite un musée, impossible de ne pas y trouver son bonheur, posez votre question vous y obtiendrez la réponse.



Tout comme il est inutile de résister à l'étal des "Delabroye" où j'ai été interpelée par la douce expression de Sandrine mais aussi par la couleur de cette achillea "Pomegranate".




Chez "Ferdinandushof" pleins de fleurettes de saison et surtout sa spécialité  : les dahlias.




"Jan Huigen in de ton" c'est un joyeux capharnaüm fait de bric et de broc, tout semble disparate autour du thème "déco maison/jardin",  des objets anciens ou pour certains en bonne imitation, pour tous les prix (on démarre à 5€), c'est sympa comme tout et on y passe du temps à chiner...




Et nous voici chez "Mela-Rosa", toujours un contact chaleureux, de précieux conseils et de magnifiques découvertes tant pour les roses que les fruitiers (et je me suis encore laissé tenter, pauvre femme que je suis),









tandis que "Les Pépinières d'Enghien" donnaient l'envie de croquer la pomme (ou siroter la poire c'est selon)




et tout à côté  "Jardin & Bambou" offrait une construction amusante, presque une structure d'abri pour vivre sur Mars mais avec l'avantage de supporter les tourbillons des vents sans dommage.



(à suivre.....)


Siam

5 commentaires:

  1. Merci Siam pour ce beau reportage, j'ai hâte de découvrir tes craquages ! Bises de Bretagne, Céline.

    RépondreSupprimer
  2. Merci Siam tu me fait revivre ma journée de samedi!! une très belle foire que je n ' avais plus vue depuis 4 ans impossible de résister a des achats ! plus de place ? on va bien trouver !!! bon dimanche venteux bisous

    RépondreSupprimer
  3. Beau reportage, la suite, la suite! :-)

    RépondreSupprimer
  4. Superbe ballade en ta compagnie!
    Une belle fête des plantes, ça ne fait aucun doute. J'espère un jour pouvoir y assister!
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Ah l'automne, quelle belle saison pour les fêtes des plantes ! Tu as dû passer une journée superbe.

    RépondreSupprimer