Je radote pensez-vous, que nenni. Je panique un peu, oh oui ! C'est l'hiver, je mijote dans mon coin mais ça passera Docteur.
Voici donc la 3ème perle de mes achats à "la Ferme de Ste Marthe", Emilien Guillot.
En regardant les photos sur le web on s'aperçoit que la couleur n'est pas la même si le plan est pris au soleil ou à l'ombre, ici ou ailleurs, avec un bon objectif ou un navet. Pas facile comme coloris, restait à le définir.
Chez Guillot ils annoncent "rouge vermillon", mais c'est quoi exactement comme ton ? et bien le voilà.....
Il est destiné pour le fond du jardin, à la gauche de cette allée qui sera presque la même cet été à l'exception des oeillets roses/rouges de la partie avant gauche que j'ai enlevés pour faire place à de belles graminées (moins de boulot surtout).
On s'approche, car l'Emilien va accompagner le beau Buff Beauty et Xian Zhang, il va y avoir du tempo dans ce coin du jardin, une symphonie en "tons chauds majeurs", ça garde jeune surtout. J'aurais pu mettre entre mes deux lascars du bleu, du mauve mais j'aime pas ces tons avec les jaunes et oranges alors je me suis dis que je pourrais monter dans la gamme comme le font les ténors pour les aigües et finalement que l'on applaudisse ou pas ne changera rien à l'affaire.
(Emilien sera planté là où j'ai indiqué la date)
Un p'tit montage ? allez je vous fais ce plaisir rien que pour vous.
Reste à savoir, avec les Guillot, quel porte greffe est utilisé car en Belgique les Guillot ont la survie dure à cause de cela, on verra s'il s'intègre.
Dur la vie d'artiste, ne trouvez vous pas ?
A pluche !
Siam
Tu as très bien choisi. Il est parfaitement assorti à ses deux compagnons. Bonne soirée.
RépondreSupprimerL'association de couleur est très belle, j'espère qu'il se plaira !
RépondreSupprimerBonne soirée
Oh! mais il est très beau cet Emilien et ton association va être très tonique.Lors de ma dernière commande chez Guillot , il m'a été spécifié que les porte greffe pour les rosiers à racines nues étaient en général Laxa. Je leur avais posé la question suite à mon terrain calcaire. Bises et bonne soirée
RépondreSupprimerQue c'est dur la vie d'artiste en effet! Pas toujours facile de réussir une telle oeuvre qu'un jardin. Le coloris de cet Emilien est très joli, l'ensemble devrait bien fonctionner.
RépondreSupprimerBises
Je trouve ton choix excellent. Cela devrait être joli. Difficile la vie d'artiste paysagiste. Mais tu t'en sors bien...Bonne journée.
RépondreSupprimerj'aime,moi aussi les tons chauds et je trouve ton harmonie de couleur tout à fait superbe!!
RépondreSupprimerJ'ai vu Emilien Guillot en vrai, mais c'était dans le Sud de la France sous un soleil de plomb. Le pauvre avait la mine décolorée. Par chance, sous ton climat belge, il devrait conserver sa teinte éclatante.
RépondreSupprimerIl est parfaitement assorti aux deux autres compères.
J'aime beaucoup tes deux photos d'ensemble de juin 2015. C'est frais, vert et coloré à la fois. Très gai.
Bonne journée à toi.
J'ai eu peur en voyant ton cadre trop rouge vif (à mon gout)...Et je t'avoue que je me suis dit que ce ne serait pas top ! Mais en voyant Emilien, sa robe n'est pas si vive et je suis assez séduite par cette harmonie et ce dégradé de tons tout en douceur. Il donnera un peu de "peps" à l'ensemble.
RépondreSupprimerBien raconté le sermon à Emilien il doit en trembler dans son pot ! La couleur vermillon ne correspond pas du tout avec la couleur plutôt abricotée foncée de sieur Emilien sur la photo montage du trio de rosiers ! Vraiment un beau mélange de tons chauds que j'adore , Xian Zhang est magnifique , est-il buissonnant et parfumé celui-ci ? En tout cas comme toujours un bon choix et des graminées amèneront de la légèreté dans ce massif . Bonne journée très venteuse !
RépondreSupprimerSalut Michèle ! Xian Zhang c'est un bonheur de rosier, pas malade, des feuilles bien luisantes, une profusion de roses, un léger parfum et une vigueur folle, je ne voudrais m'en séparer tant il me chavire les sens à chaque fois, assez haut 170 cm pour 100 cm de large. Je n'ai jamais regretté mon réel coup de coeur à la pépinière lorsque je l'ai vu, d'ailleurs j'ai immédiatement indiqué mon nom sur l'étiquette car à l'époque c'était le seul exemplaire disponible.... j'ai du attendre un peu que ses congénères arrivent dans les étals. Ici il commence à tomber de la neige fondante, sale temps.
SupprimerÇa va être beau... Dans un tel jardin, il ne pourra que bien se tenir et j'en suis certaine, en faire pâlir plus d'un de plaisir !
RépondreSupprimerJe crois que c'est la touche qui manquait à ce magnifique tableau! Bonne chance à Emilien en souhaitant qu'il résiste aux variations de notre climat! Bisous à vous. Chléosylphe et moi
RépondreSupprimerUn joli jardin qui avec vos choix de couleurs & d'espèce sera fleuri & lumineux ! Bonne soirée :)
RépondreSupprimerBonjour Siam,
RépondreSupprimerJamais évident, les couleurs : leur nomination, leur perception, etc. Le rouge de 'EG' me semble être plus proche du "rouge capucine" que du "rouge vermillon", lequel me rappelle davantage le "rouge géranium"…
Porte-toi bienbien !!!