mardi 17 novembre 2015

Kew Gardens, un étonnant rosier

Je n'en croyais pas mes yeux lorsque je l'ai vu à la pépinière, quel charmant rosier aux fleurs simples dotées de coloris énergisants, parfum léger, pas trop grand (120 x 100 cm) idéal pour les petits parterres, les grands pots ou l'avant de plates bandes et cerise sur le gâteau pas d'aiguillons (Ah wouai).  C'est bien un des seuls Austin chez moi qui garde les dimensions annoncées au catalogue, je tiens à la préciser car c'est si rare.




Il tire son nom des fameux jardins botaniques et serres situés à l'ouest de Londres et en se documentant un peu sur le site on comprend que Monsieur Austin ait décidé d'y rendre hommage et le choix du rosier me semble judicieux, des tas de petites roses simples rappelant les nombreux jardins de cet immense endroit.

Quelles floraisons ce Kew !  les boutons sont jaune beurre pour finir en roses blanches,  jamais avare, il garde ses roses longtemps aussi bien sous le soleil que sous la pluie, me gratifie de trois floraisons l'an (juin et juillet - septembre - fin octobre et novembre) la première étant bien entendu la plus spectaculaire.  Je n'ai pas noté de changement de coloris à l'automne, la continuité est de mise avec lui, pas de maladie non plus, en fait il perd son feuillage en 15 jours et le tour est joué, je le taille assez peu étant donné qu'il ne donne pas de longues branches partant dans tous les sens.





Je l'ai associé à un rouge à fleurs simples "Ruby d'Enco" de Dominique Massad (100 x 80 cm), très légèrement parfumé.






A pluche !


Siam

14 commentaires:

  1. Planté l'an dernier chez moi, je suis aussitôt tombé sous le charme de ce rosier!
    Evidemment il doit se developper mais comme je suis heureuse de l'avoir!
    Il a un charme fou!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me ferai une joie de le découvrir dans ton jardin, avec tes associations.
      Bises Sophie

      Supprimer
  2. Très joli rosier et en plus pas d'épines c'est un sacré plus !

    RépondreSupprimer
  3. Il est sur ma wish liste ... au milieu de tant d'autres ... mais après la vision de ces belles images le mettant indéniablement en valeur, il vient d'arriver en tête de mes prochains achats !!!
    :)

    RépondreSupprimer
  4. Je viens juste de planter Kew Gardens, tellement mignon, j'adore ses fleurs simples mais je crois ne pas lui avoir choisi le bon emplacement , je vois qu'il a un port assez raide et je l'ai mis au bord d'un muret avec Ballerina ? :-(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un rosier plutôt à associer aux roses jaunes ou oranges ou rouges.
      Le rose de Ballerina risque de choquer un peu, mais les goûts et les couleurs ne se discutent pas.
      Ceci dit c'est le moment de le déplacer et comme il est sans épines idéal en avant de plate bande (si tu as la place bien entendu). Bises Michèle.

      Supprimer
    2. Merci pour le conseil Siam, je vais le déplacer et le mettre avec Buff Beauty que j'ai reçu ce matin. Je me doutais qu'avec Ballerina cela ne serait pas heureux ! Mais quelquefois on s'entête ! Si j'ai de la place maintenant , à la retraite on viens de déménager à la campagne et j'ai un tout jeune jardin de 27 ares tout "nu" avec seulement des saules tortueux et des haies bocagères ,l'ancien propriétaire était un écolo pur et dur, jamais de pelouse tondue beaucoup de fleurs sauvages , je respecte cela mais un minimum de soin au jardin ne nuit pas (sans compter le plaisirs d'acheter les plantes que l'on désire ) ?. Bonne soirée

      Supprimer
    3. oups : on viens l'orthographe !!!!! ON VIENT

      Supprimer
    4. Avec Buff Beauty, YES YES YES !!!!! d'autant que le beauty a tendance à faire de longues branches, il viendra s'y imbriquer pour un pur bonheur visuel.
      Avec Ballerina tu peux marier un autre rosier rose (ou un blanc) à plus grandes fleurs.
      27 ares dis tu ? fichtre tu ne manques pas de place.

      Supprimer
  5. Un superbe rosier que je ne connaissais pas. Tu as une très belle collection de rosiers !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu l'aimes et que tu as une petite place de libre, n'hésites pas à l'intégrer, même un passage puisqu'il n'a pas d'épines.

      Supprimer
  6. Il est beau, le jaune juste " pas trop jaune " !
    La forme des fleurs est bien jolie aussi, et il est sans épines alors il est parfait!
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  7. Il est tout mignon ce petit rosier. Je te souhaite une douce soirée. Bisous
    Michèle

    RépondreSupprimer
  8. je le découvre et c'est vrai qu'il est vraiment joli
    Dommage que je n'ai pas assez de place, j'en aurais bien installé un exemplaire dans mon jardin
    belle semaine

    RépondreSupprimer