Croyez
vous que je cherche à vous séduire ?
mais non voyons, point de
"balivernes" ni "bagatelles", mais juste quelques ambiances du jardin profitant du soleil.
Les
belles sont éclatantes en couleurs vives et lumineuses en tons froids, royales
en blanc et "Touch of class" en gris ou mauve.
On
se laisse aller pour une promenade tout à fait informelle.... juste profiter de
quelques clichés révélateurs d'un jardin non encore envahi par les roses.
A
pluche !
Siam
(quelques alliés du jardin....)
J'adore toutes tes photos. Elles nous révèlent mille et une choses de ton jardin (des associations, des recoins, de bien belles variétés, tous les soins apportés par la jardinière méticuleuse que tu sembles être, les prises de vues etc).
RépondreSupprimerEt ce petit elfe que j'avais déjà remarqué me plaît énormément. Quelle est sa taille ? Je dirais une quarantaine de cm ?
Bises et belle journée Siam
Tu n'es pas loin, l'elfe au nom de MAY-LI fait 55 cm, Merci pour ton mot Laurence.
SupprimerJe cherche désespérément un personnage dans ce style, une petite fée, mais rien sur internet. Connais-tu un revendeur ou autre où je pourrais trouver mon bonheur ?
SupprimerBon weekend Siam
De jolies photos qui laissent voir des massifs très entretenus, de jolies floraisons, de belles associations...vivement l'envahissement par les rosiers !
RépondreSupprimerA bientôt.
Les rosiers ont reçus une bonne taille, certains sont nouveaux (tous des Moschatas qui demandent moins d'entretien) mais je veille à leur volume, du moins j'essaie au maximum, pour laisser place aussi aux accompagnantes. Le jardin se réveille doucement. Bon week-end Jacqueline et merci de ton mot.
SupprimerBien beau jardin où toutefois le vert domine pour l'instant , piqueté de pourpre et de feuillages dorés. Toujours aussi touchant le massif du petit "chien" blanc ! J'ai les mêmes alliés au jardin :-D
RépondreSupprimerBonne soirée ici il commence à pleuvoir
Il a plut hier matin et grand soleil l'après-midi, on saute du coq à l'âne ici aussi. Le "chien blanc" marque la tombe de notre chien, parti trop tôt, un Jack Russell, c'est à sa mort que nous avons commencé le jardin de roses. Bises Michèle et somptueux week-end.
SupprimerWaooo, tout est superbement entretenu, frais, agréable, coloré aussi
RépondreSupprimerc'est vraiment très joli
Ce matin ici grand soleil, tu en veux un peu ?
Merci pour le partage Christine, nous l'avons reçu hier après-midi.
SupprimerMon époux est le maître des lieux, c'est lui qui plante, entretien, désherbe, chaque jour il y passe beaucoup de temps. Je suis là pour dire "'Y a qu'à ....." (je fais cela très bien !!!!) , je taille les rosiers, installe les tuteurs éventuels et ligature les branches fofolles, je nettoie aussi les fleurs fanées. Disons 3/4 pour mon époux et 1/4 pour moi (hum, pas très équitable.....). Bises et bon week-end, à bientôt.
J'aime me balader avec toi dans les allées de ton jardin. Rigolo le petit chien blanc et poétique le petit elfe. Pas encore énormément de fleurs, mais un subtil mélange de feuillages. La dernière photo nous invite à venir te donner un petit coup de main ?? mais en vain car tout est propre sans la moindre mauvaise herbe !!
RépondreSupprimerBisous et doux week-end.
Michèle
J'aime aussi ces petits personnages au jardin, je trouve qu'il y manque une grande vasque, style amphore bien ronde et haute, je trouverai !!!! J'attends la venue des roses qui arrivent doucement, presque timidement.... le jardin est arrivé à saturation, plus de place à présent, il faut laisser le tout grandir et voir comment il va évoluer, heureusement j'ai une copine pas bien loin de chez moi qui est en demande du "trop plein" s'il y en a ! Bises Michèle !
SupprimerJe reviens ! C'est quoi les petites fleurs orange sur la deuxième et troisième photo ? Re bises
RépondreSupprimerCe sont des geums (ou benoîtes), l'orange est FIRE OPAL et le dernier est un rouge double MRS BRADSHAW.
SupprimerLes plants, installés l'an dernier au printemps, ont quatruplé en volume, une vivace qui s'est vraiment bien intégrée dans un terrain fort drainé, celles en terrain plus lourd sont moins volumineuses.
Une ballade très agréable. Tout est net et bien organisé. Comique ce petit postérieur de chien. Original....Les roses vont bientôt arriver. Quand les fleurs ne sont pas encore tout-à-fait au rendez-vous, les feuillages sont importants...Merci pour le partage. Bonne continuation.
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup ce que tu nous montres, de belles associations, tes massifs sont décorés avec goût.
RépondreSupprimerEt j'aime surtout cet humour sur cette dernière photo, eh bien oui, il ne faut oublier que pour arriver à un tel résultat il faut nos outils qui ne sont pas toujours glamour ;)
Bonne semaine