En août nos roses sont au repos, enfin la plupart d'entre elles. J'en profite donc pour aborder d'autres sujets et vous laisser découvrir certains aspects du jardin. La température fut clémente mais le ciel quant à lui n'était pas vraiment dégagé, ce qui a apporté un peu de fraîcheur au jardin et grâce aux pluies nous n'avons pas du arroser !
1.
PHOTO PREFEREE
J'aime
beaucoup cette photo qui laisse entrevoir le soleil sous une épaisse couche
nuageuse. En visionnant le cliché je me
suis demandée quel aspect devait avoir le ciel au dessus
des nuages, une dépression particulière à contempler, comme une
épaisse mousse crémeuse gris blanc cassé mauve, une tambouille de journée moche quoi !
2.
LA MOSAIQUE DU MOIS
En
voici quatre avec quelques plantes au mieux de leur
floraison en ce mois d'août.
3.
BELLE DECOUVERTE
J'en
ai deux, la première est la floraison du Sambuccus tout nouvellement implanté
au jardin. Ces petites fleurs sont
mignonnes et offrent des tons reposants;
la
seconde vient du rosier "Fraise des bois" commandé chez
Francia Thauvin. C'est un couvre-sol mais
je l'ai placé contre un mur pour le conduire en petit grimpant, son feuillage
rouge ou vert est remarquable et la floraison s'est poursuivie jusqu'en
novembre.
4.
LA DECEPTION
Oui
et non. Au départ cela devait être une fleur noire mais il s'est avéré que le ton était rouge, voilà pour le non. Et pour le oui c'est malheureusement le
feuillage qui est en cause, pas vraiment agréable à regarder.
5.
L'ASSOCIATION PREFEREE
Incontestablement
les rosiers "Alden Biesen" (Moschata) et "Rosy Cushion"(Arbustif/couvre-sol) unis pour le meilleur et le pire
avec pour témoin l'eupatoire "Baby Joe". Ils vécurent heureux et eurent beaucoup
d'enfants de succès...
6.
LE BOUQUET DU MOIS
J'ai
vraiment réalisé peu de bouquets cette année, préférant laisser les belles
roses sur leurs tiges, celui-ci est composé de "Golden Celebration"
et "Summer Song".
Je
vous quitte avec une petite chatte du quartier, en réalité la soeur de notre
chat Pompon. Elle est grise (d'où son
nom) alors que Pompon est chartreux/blanc, peut-être de pères différents. Mademoiselle est très craintive et cela se
lit dans son regard.
Siam
ton jardin est magnifique, j'adore toutes tes photos. J'ai effectivement, sur la couverture du catalogue de Francia Thauvin, était attirée par le rosier "fraise des bois", sur le descriptif la rose ne s'ouvre pas, mais reste comme tu le présentes, peux-tu m'en dire un peu plus, MERCI
RépondreSupprimer1. c'est un rosier vraiment solide, pas de maladies, pas de feuilles qui tombent
Supprimer2. si on choisi de le laisser en couvre-sol il faut lui réserver au minimum 3m² car il fait des tiges de150 cm facilement.
3. les roses ne s'ouvrent pas, c'est idéal pour l'inclure parmi les autres rosiers et - avantage !!!!! elles tiennent longtemps puisque la pluie ne pénètre pas dans les roses.
4. pas de parfum.
5. actuellement j'ai toujours des feuilles, il ne les perd quasi pas (mais c'est sa première année avec un hiver relativement doux, toutefois il a l'air de tenir le coup face aux changements de t° (de +2 à -4 en une nuit, sans encombre).
A toi de voir si tu l'inclus au jardin, en tout cas il est vraiment original.
Magnifiques photos d'un jardin bien pensé, ordonné tout en étant chaleureux . J'aime beaucoup le Sambuccus , le mien a été planté cet automne, j'ai hâte de voir sa floraison ! Association très lumineuse de vos deux rosiers Alden Biesen et Rosy Cushion pas étonnant qu'elle ai eu du succès ! Encore quelques semaines et nous retrouverons notre jardin dans ses habits du dimanche ! Bon dimanche Michèle K.
RépondreSupprimerComme toi j'ai hâte de voir enfin le soleil réchauffer le jardin. Bientôt il faudra procéder à un entretien plus profond mais j'attends encore un peu, histoire de ne pas prendre des plantes d'agrément pour des mauvaises herbes, ce n'est pas toujours facile de les reconnaître, surtout pour une novice comme moi. Allez encore un peu de patience.
SupprimerEn venant me promener chez toi pour te remercier de ta visite et de ton petit mot, je constate une nouvelle fois que je n'ai pas reçu d'alerte pour certains de tes billets. Tu avais l'air intéressée par mon pliage de serviettes en kimonos, je te donne donc un lien, qui je l'espère fonctionnera,
RépondreSupprimerwww.youtube.com/watch?v=pyl_0-DSfIw sinon tu tapes pliage de serviettes kimonos sur Google et tu vas trouver.
Ton jardin est comme je les aime, naturel mais pensé et organisé de très belle façon. Tout un art dans lequel je suis loin d'être à la hauteur.
Je te souhaite une douce journée. Bisous
Michèle
Merci pour le lien, qui m'a aidé à découvrir ce pliage particulier ainsi que d'autres. Je n'imaginais même pas cela soit présenté sur You Tube. Tu devrais créer un blog avec ton jardin, ce serait sympa !
SupprimerEtant cliente chez Francia Thauvin, je connais de nom le rosier Fraise des Bois mais je ne l'avais jamais vu dans un jardin. Je le découvre ce soir, je lui trouve un certain charme. Il mérite une place de choix. Je suis ravie de découvrir la malva Park Allée, cette vivace est incluse dans ma commande envoyée chez Promesse de fleur. Sa sature est impressionnante. Très beau ton jardin, il ne souffrait pas de la chaleur en 2014. Les ambiances sont resplendissantes.
RépondreSupprimerBelle soirée, bises
J'avoue que j'étais aussi stupéfaite de la stature, un mastodonte avec de petites fleurs. Je me demande s'il existe des variétés plus naines ? ou alors faut-il couper les tiges lorsqu'elles ont atteint la grandeur que l'on souhaite, mais serait-il toujours aussi beau à regarder ? en tout cas j'ai du lui mettre un lien et un tuteur car avec de fortes bourrasques, voire un vent prononcé il a tendance à se coucher. Je l'ai enlevé du jardin, bien à regret, mais trop volumineux, du moins à l'endroit choisi, au fond du jardin peut-être un jour......
SupprimerTa photo préférée est très belle, ton agastache généreuse, la malva 'Park Allée' superbe, Grisette adorable... J'aime aussi beaucoup tes deux découvertes du mois! Les fleurs du sambucus, en particulier.
RépondreSupprimer