mardi 27 mai 2014

Mais qui m'a fichu un temps pareil ?



Cela faisait longtemps que nous n'avions plus vu la grisaille..... franchement je me serais bien passée de son retour car j'aimais bien le soleil mais il s'est barré ailleurs, peste soit de ces saisons qui ne respectent plus leur planning, la météo sait elle que nous serons bientôt en juin, que l'on devrait déjà déjeuner dehors ?

(Spirit of Freedom)

Avant que la pluie n'abîme les roses j'ai pris quelques photos histoire de pouvoir rêver de ce jardin qui de semaine en semaine module ses formes et ses volumes, certaines associations me plaisent particulièrement,  d'autres me laisse perplexe et je note, je note pour ne rien oublier des changements nécessaires à apporter avant l'hiver (quelques rosiers - plantés il y a trois ans - vont être éliminés car leurs roses n'ont vraiment pas de tenue et j'ai horreur de cela, j'ai perdu ma patience en ce qui les concerne).


(Guirlande d'Amour)

(Lady Salisbury)

Allez je vous emmène pour la visite au moyen de clichés d'ambiance mais j'ai pris aussi plaisir à incérer quelques photos de roses puisqu'elles sont si belles.

 (Pacific dream)



(Blanc Pierre de Ronsard)


(Jenny Duval)


(Erinnerung An Brod - bouton)

(Celsiana)

(Quatre Saisons)


(La Ville de Bruxelles)

(Belle sans flatterie)

(Château de Namur)


(Mme Isaac Pereire)

(James Galway, Rosendorf Steinfurt et clématite Mandshurica)

J'espère que votre jardin ne souffrira pas trop de la pluie qui pourrait saper votre travail minutieux, tant de temps pour le préparer et tout autant pour le bichonner, non ce serait trop injuste de ne pouvoir pleinement en profiter.  Je vous fais la bise et vous retrouve un peu plus tard.


Siam

6 commentaires:

  1. Your garden looks like paradise Siam. I have been away on a holiday to Greece and came back yesterday. How strange it was coming back from a country with blue see's and sky's. We had lots of water on our way home. But it's beautiful how the garden looks after did not seeing it for 10 days.
    Have a wonderful day Siam.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Greece is a wondefull land, but not so good for roses, too much sun and not enough water.
      I hope you had a very good time and that you came back with many photos (for your blog perhaps ?).
      I suppose you have now a lot of work to do in the garden, but yes it's right how beautiful is our garden when we are coming back ! Kisses Marijke.

      Supprimer
  2. C'est rageant : on voudrait tant profiter de nos roses!!! Et manger dehors comme tu le dis..
    Heureusement pour moi, j'arrive à faire ma promenade tous les soirs au jardin en rentrant du bureau!!!
    Quels jolis mariages tu nous montres..
    Dis moi , quels rosiers veux tu enlever??
    Si certains se sont montrés décevants, ça peut nous intéresser!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je laisse encore un peu de temps aux rosiers difficiles Sophie et j'en parlerai plus tard dans la saison. Ceci dit ce qui peut se montrer décevant ou difficile chez moi ne l'est peut-être pas dans un autre jardin. Je pense que nous manquons de patience parfois, ainsi pour le rosier Lady of Megginch que j'adore, riquiqui l'an dernier (20 cm de haut toute sa saison mais deux roses déformées) et bien cette année...... yes, yes il est parti, il va fleurir et atteint déjà 40 cm et s'étale enfin. Les rosiers dont je parlerai sont des rosiers florifères mais qui ne tiennent pas leurs roses, comme l'était Wildeve que j'ai ôté après trois ans, sans regret (bien que super florifère). Bonne journée.

      Supprimer
  3. Il est très beau ton jardin, et tous ces rosiers quel bonheur ! c'est vrai que quand le soleil est de la partie ça donne un autre aspect, mais comme on dit on est bien obligé de faire avec !! J'ai planté cette année un rosier pacific dream comme le tien, mais je ne sais pas pourquoi j'ai de la misère avec lui. J'espère qu'il va reprendre du poil de la bête et résister.
    Je te souhaite une belle soirée et un bon week-end prolongé. Bizzz
    Michèle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai toujours dis Michele, si tu veux un beau Pacific dream, plante le à mi-ombre, sans qu'il ne reçoive le soleil de 11h00 à 15h00. Et puis c'est un rosier qui demande à recevoir une bonne fumure avant l'hiver (fumier desséché vache, poule, cheval) et trois fois de l'engrais Or Brun (en mai, juin, juillet) ensuite stop .... et ne pas oublier de l'arroser copieusement (10 lt par arrosage, à verser en une fois et pas en petites doses) chaque semaine, pluie ou pas. Bonne chance.

      Supprimer