mercredi 14 mai 2014

En attendant le beau temps...

Le temps toujours triste et monotone m'éloigne des fleurs dont quelques unes se laissent entrevoir derrière la vitre de la véranda et toute heureuse je grappille quelques minutes de chance durant les faibles apparitions du soleil pour encore capter l'ambiance du jardin.....

Je reste sans voix devant la fine et aérienne "Pimpinella rosea major" toute nouvelle venue et encore un peu timide.






Mais plus encore mes pas me guident vers la sublime "Yolande d'Aragon" dont je me délecte de la beauté et de la senteur, comme elle est belle cette rose, comme elle est généreuse et plantureuse.


La douce "Lady Salisbury" a troqué sa tanière sombre pour une place au soleil et promet une envolée digne d'une First.


L'énigmatique "Lichfield Angel" s'ouvre lentement ne sachant quand il devra se vêtir de blanc.


La clématite "Honora" se dévoile enfin, on dirait qu'elle sort de son bain !




"Open arms", un fort au coeur tendre colonise chaque jour un peu plus la clôture et semble vouloir s'étaler sur la réserve de bois, la belle affaire que voilà.






J'aime ce jeu d'ombres chinoises mais c'est un instant particulier que je viens de capter.


et "Kew Gardens", planté il y a deux ans se décide enfin à fleurir, il suffisait juste d'être patient.



Passez une bonne journée.


Siam



12 commentaires:

  1. Comme ton open arms est vigoureux!
    Le mien est à l’hôpital au potager d'olivier!
    J'aime beaucoup lady salisbury, ainsi que kew gardens..
    On attend tous le retour du soleil!
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Open arms a besoin de soleil et ne renie pas les engrais (j'en donne en mai, juin, juillet) mais surtout une bonne fumure avant l'hiver et par temps sec un grand seau d'eau de 10 litres 2x/semaines (c'est un pochard, il aime bien boire, mais chuttt). Bises Sophie.

      Supprimer
  2. Coucou siam, j'ai fait une demande auprès de Monsieur le Ciel pour avoir quelques jours de Soleil..
    Nous avions besoin d'eau.. elle a été la bienvenue.. mais avec 25 litres au m2 cela suffit largement

    Et comme les rosiers ne demandent qu'à fleurir.. un bon soleil serait vraiment le bienvenu.

    Je suis émerveillée par ton Open Arms, Ici, il stagne.. et je crois que c'est de ma faute.. il a du mal à s'épanouir sous le malus......

    Peut être qu'au bout de quelques années encore.. cela finira par aller.. Sinon.. il restera miniature.. et il est tout de même très mignon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Françoise,

      Oui nous avons besoin de soleil maintenant, les roses aimeraient enfin s'épanouir. Nous avons un couple de mésanges bleues qui fait son nid au jardin et nous donnons des boules de graisse et des graines, elles picorent aussi les pucerons sur les rosiers, nous ne mettons plus de savon noir pour éliminer les pucerons depuis le début de la saison. Te dis pas comment nous devons jouer au gendarmes du lever du soleil au coucher, mais pour l'instant ça va.
      Ton open arms ne décollera pas s'il n'a pas de soleil (regarde ma réponse à Sophie).
      Te fais la bise, espère que tout va. Excellente journée Françoise

      Supprimer
  3. Tes roses sont magnifiques. J'aime beaucoup "Lichfield Angel" ! Le violet de la clématite "Honora" est très intense. Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Mag,
      Lichfield Angel a mis du temps avant de s'étoffer vraiment, deux ans. Il a tendance à "filer" et ma foi je pense qu'il pourrait faire un petit grimpant s'il était près d'une clôture ou muni d'un treillis, 175 cm au moins si on le laisse faire (après quelques années bien sûr). Honora me plait beaucoup et comme je l'ai déjà dis, me fait penser à du choux rouge, même ton.

      Supprimer
  4. Tu as un très beau jardin et j'aime beaucoup tes roses anglaises... Amitiés du Roussillon... Lulu66

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Lulu, bonjour le Roussillon (une bien belle région que voilà). Les roses anglaises ont beaucoup de charme, tout comme les roses anciennes que j'adore de plus en plus. Beaucoup de personnes commencent avec des roses remontantes et finissent - presque toujours car il y a les exceptions - par intégrer des non remontantes qui vont offrir une unique floraison mais quel panache et quel parfum aussi !. Reviens quand tu veux, ta visite m'a fait plaisir, un mot, si petit soit il, fait toujours plaisir et surtout.... crée des liens. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  6. bien jolie ballade dans ton jardin! J'aime beaucoup! Je regarde, avec grand intérêt aussi tes clôtures de châtaignier! J'ai hâte de pouvoir installer les miennes... pourvu que je trouve le temps, des bras vigoureux pour m'aider aussi car, même en 5m de long, c'est très lourd cette affaire là!
    Bonne journée à toi!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Chantal, je me doute que tu as hâte de voir tes clôtures installées mais c'est impossible de réaliser ce travail seule, il faut dérouler l'ensemble, bien le tendre contre les fils et puis passer sont temps à tout lier, d'abord de ci de là, ensuite revenir sur son travail et peaufiner. Non toute seule tu ne t'en sortiras pas. Zhom ????
      Bises et à bientôt sur FB.

      Supprimer
  7. Très joli jardin, j'aime beaucoup l'association de barrières en bois, ce côté très naturel, Amitiés de Bretagne.

    RépondreSupprimer