dimanche 23 mars 2014

Gizmo


Et voici le second chat roux de la famille.  En réalité il était un des chats de la voisine, arrivé il y a deux ans en même temps que notre petite Mouchou, nous nous sommes vite rendu compte qu'il affectionnait la présence de nos chats et de la maison.  Pendant l'absence de jour de la voisine et de ses filles, il venait passer ses heures esseulées auprès de nous, jouant avec ses copains félins et prenant ses repas avec eux.... et le soir il s'en retournait...


A notre retour de vacances l'an dernier (septembre) Gizmo était très malade et affaibli, notre fils (de garde pour les chats) déplorait aussi de le voir dans cet état.  Le lendemain, nous avons embarqué  Gizmo chez le vétérinaire qui a constaté une très forte infection pulmonaire et beaucoup de fièvre : piqûres, médicaments..... et interdiction formelle de sortie pendant une semaine.

J'éviterai tout commentaire sur le sujet mais la voisine a refusé de le reprendre, Guismo s'est donc laissé soigner et chouchouter, bien au chaud couvert d'une petite couette.  Au bout de deux semaines il s'est progressivement rétabli et à retrouvé l'appétit.

Je pense qu'il a bien perçu la situation, mais était elle nouvelle ou était ce un fiasco depuis le début ?  


Gizmo est heureux parmi nous et retourne si rarement dans la cour de la voisine.  Nous venons de le faire castrer et il porte à présent, comme les nôtres, sa puce électronique.


C'est un petit chat câlin, un peu clown parfois, il adore les courses-poursuites et se cache derrière les plantes pour préparer ses embuscades, parfois très collant ou à l'inverse solitaire son caractère a plusieurs facettes mais en aucun cas il ne fait preuve de la moindre méchanceté, je me demande même s'il est chasseur.


Le petit Mogwaï a trouvé sa maison et coule des jours heureux parmi les roses.



Siam

4 commentaires:

  1. Votre bon cœur vous fait honneur Siam, vos chats vous le rendent bien par leurs câlins et ronrons, tant pis pour votre voisine "cœur de pierre" . Qui n'aime pas les bêtes n'aime pas les gens . Bonne semaine Michèle

    RépondreSupprimer
  2. Il est vrai qu'un vétérinaire n'est pas bon marché ! Tout le monde n'as pas forcément le budget nécessaire pour l'entretient d'animaux domestiques. C'est pourquoi il faut toujours bien réfléchir avant d’accueillir un animal chez soi ! Mais fort heureusement cet adorable petit chat a trouvé une maison bien accueillante où il pourra couler des jours heureux.

    RépondreSupprimer
  3. D'accord avec toi Brigitte, voilà pourquoi il faut réfléchir avant d'avoir quatre chats, car trois d'entre eux sont nourris chez moi !

    RépondreSupprimer
  4. et bien heureusement que tu es compréhensive (belle âme :) ).... sans toi ce chat ne serait plus de ce monde. Nous on préfère se passer de tout plutôt que de ne pas soigner un chat... c'est net c'est un budget mais les chats nous offrent tant de bonheur en échange !
    Longue vie à Gizmo et caresses à ce beau rouquin !

    RépondreSupprimer