dimanche 2 mars 2014

Plus on remet de couches, mieux c'est !


Après l'enlèvement des deux glycines je pensais que nous avions terminé les travaux !  Devinez la chute..... (c'est toujours pareil, peut-être chez vous aussi, non ?)

J'ai pris quelques photos au jardin, dont celle-ci


Aïe, aïe, ouille, ouille, avouez que "quelque chose" cloche et je suis certaine que comme moi vous aurez remarqué deux arbustes élancés, présentant surtout des troncs et peu d'espace futur de floraison. 

Cet aspect totalement hirsute et déplacé dans un jardin de roses - qui me rappelle plus les saules tétards que les Weigelas - me dérange d'autant que les dernières floraisons se faisaient bien maigres mais il faut avouer que ces spécimens ont trente ans d'âge.

En y regardant de plus prêt, voici ce qu'ils me font depuis bientôt quatre ans .......


pas assez pour en faire une omelette mais suffisant pour me mettre hors de moi puisque des rosiers les côtoient et malgré les pulvérisations j'ai toujours peur que ces champignons s'attaquent plus loin.  


Mon mari a empoigné une branche qui est restée dans sa main.  Une seconde aussi et de fil en aiguilles c'est la souche elle-même de l'un d'eux qui s'est détachée sans l'aide d'aucun outil, les bois étaient pourris.  L'autre à demandé un peu plus de travail mais ce ne fut pas particulièrement difficile.

Voici retrouvé un espace à garnir où les rosiers pourront s'étoffer.  Une superficie vraiment inattendue pour une magnifique platebande mais avant de planter nous allons amender le terrain correctement pour garantir de belles floraisons. 




Je conclurai avec cette image trouvée sur le Net et qui reflète tout à fait mon état d'esprit car je me dis : "Chic, enfin je pourrai présenter des photos de ce coin de jardin que j'ai toujours caché car si laid avec le tronc tentaculaire de la glycine rose et ceux parcheminés des Weigelas".




Siam

5 commentaires:

  1. Bonjour ! Toujours actifs ! (lol)

    30 ans;.. oui... un joli petit exochorda (The Bride) ! Pour étaler les floraisons... ou bien des phlox paniculata.. (ou même les 2 ? )

    RépondreSupprimer
  2. Super ! tu leur as vite trouvé des remplaçants :-)
    Tu pourras nous montrer sans complexe ce joli coin maintenant !
    Bonne fin de journée, biz

    RépondreSupprimer
  3. Bravo pour le travail accompli!
    J'ai hâte de voir ce coin dans quelques mois.. J'imagine ta satisfaction d'avoir enlever ces végétaux que tu ne pouvais plus souffrir!
    Bisous et à très vite!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison Sophie et dire qu'ils furent si beau jadis, ainsi va la vie.
      De toute façon ils étaient condamnés, pourris !

      Supprimer
  4. Décidément ! C'est un nouveau massif qui commence à prendre forme ! Quand on aime plus il faut éliminer !
    Je suis impatiente de voir l'évolution et les floraisons en photos .
    Belle semaine !

    RépondreSupprimer