mardi 11 novembre 2025

Cocooning

 

11 novembre, le jour du souvenir mais aussi des souvenirs, heureux, malheureux, amusants, palpitants…..  le soir nous accompagne bien vite en cette saison, le temps change doucement au fil des jours et la partie agréable de l’automne nous quittera aussi, l’hiver s’annonce avec ses vents froids et ses obscurités.



Quoi de plus naturel donc de réchauffer son intérieur pour les longues soirées qui s’annoncent, le temps de la déco de Noël n’est pas encore arrivé mais déjà me prend l’envie de créer une ambiance cocooning, chaque soir j’allume ces bougies dans la pièce TV pour m’enivrer de la chaleur des flammes et du parfum de l'une d'entre elles "Ebène et Tonka" aux notes orientales.




A pluche !

Siam

 

1 commentaire:

  1. Bonjour Siam,
    Le 11 novembre doit nous permettre de ne jamais oublier ceux et celles qui se sont battus pour notre liberté. Ils méritent tous notre plus grand respect.
    Oui la partie agréable de l'automne se termine. Bientôt nous ne penserons plus qu'à nous chauffer et cocooner. Pour ma part, j'ai déjà commencé en créant un décor d'automne à l'intérieur et dans quelques jours, je commencerai à décorer dehors pour Noël. Décor sobre mais qui me prendra une heure dans le froid et l'humidité (le plus insupportable) . Ensuite, une bonne tasse de thé et un morceau de fondant au chocolat pour me réchauffer.
    Pour l'intérieur, ce sera à partir du dernier weekend de novembre: installation du village de Noël (j'ai encore craqué pour 2 nouveaux éléments) et le sapin après la Saint Nicolas. J'aime et je veux conserver ces dates repères de notre culture et le marché d'hiver au lieu de marché de Noël, très peu pour moi.
    Hâte de voir tes décorations.
    Bises

    RépondreSupprimer