La vie suit son cours,
certains jours Zhom est plus réveillé, parle peu mais se manifeste néanmoins et
d’autres il dort profondément ; Cortisone, Insuline et Morphine sont administrés pour un
meilleur confort. Et le temps passe…..
Petit à petit je m’habitue
à rester seule, avec ses hauts et ses bas, il faudra bien m’y faire de toute
façon puisque je n’ai pas le choix.
3. Rosier Kew Gardens
Le jardin, surtout le
fond, est dans un état déplorable, c’est la jungle et c’est en voyant ce
carnage que je prends conscience de toute la mesure du travail de Zhom tout au long de ces années
puisque le jardin était nickel. Quelques
mois sans entretien, de nombreuses pluies et voilà que tout s’est mis à
pousser, décidément cette année est si particulière.
12. Maurice Utrillo
Un ami me vient
heureusement en aide, champion du jardinage et pro des roses. Je vous ferai un reportage avant/après. Le bonheur
d’avoir de l’aide en espérant que je pourrai tenir la cadence ensuite, je l’espère
en tout cas.
Ami qui m’a conseillé
de ne pas arrêter le blog mais d’y éditer au contraire histoire de me
changer les idées. Alors ce matin je me suis
armée de mon appareil photos et voici pour vous quelques clichés. J’ai un peu perdu le rythme mais ce n’est pas
bien grave, l’important est de garder le contact et de sortir de ma coquille.
A pluche !
Siam
Bonjour Siam!
RépondreSupprimerLes jardins, la nature en général, sont des pansements à portée du coeur, il faut s' en servir et vous avez raison de le faire. Je suis persuadée que vous vous sentiez mieux après votre petite virée matinale dans votre beau refuge et si votre Zhom peut entendre que son jardin vaut le coup de prendre la lumière dans la continuité du blog, il en sera apaisé et vous aussi.
Je vous embrasse, Carole.
Siam ,
RépondreSupprimerTu as tout mon soutien .
Il te faut maintenant apprivoiser la solitude puisque comme tu le dis ,tu n'a pas le choix .Ton beau jardin et ton blog peuvent être des dérivatifs même si rien ne peut remplacer un amour .
je t'embrasse .
Dominique
Ton jardin est si beau, les roses sont magnifiques. Je pense beaucoup à vous, j'ai connu ce douloureux et long parcours avec ma maman il y'a 4 ans déjà...
RépondreSupprimerBises
Ma chère Siam, en 2016, j'ai vécu ce que tu vis. Je te donne tout mon courage. Mais tu as raison, continue ton jardin, ton blog et toutes tes activités qui occupent ton esprit et dans lesquelles tu peux retrouver un peu de sérénité. Avant de partir mon mari m'avait lui aussi conseillé de continuer mon jardin et mon blog. Tu trouveras de la force pour t'occuper de ton jardin et tu seras heureuse de poursuivre l'œuvre que tu as construit avec ton époux. Dis lui que tu feras tout ton possible pour continuer ce qu'il as construit.
RépondreSupprimerJe t'embrasse.
Jocelyne
Bonjour Siam,
RépondreSupprimerQuoi qu'il se passe, la nature accomplit son travail. Et elle nous donne de la force, du courage et l'exemple pour affronter les moments difficiles. J'ai aussi connu cette situation éprouvante avec mon père mais je savais qu'il aimait le jardin potager et chaque fois que j'y travaille, je repense à ses conseils et son expérience que je perpétue.
J'espère que l'ami continuera à t'aider et même si le jardin n'est plus aussi nickel, il reste les doux souvenirs du travail à deux. Le jardin , c'est la vie qui nous tire en avant. J'ose espérer qu'il t'apportera du réconfort le moment venu et pour l'instant, il te permet de reprendre des forces pour être mieux présente auprès de Zhom.
Suis ton rythme et n'oublie pas que ceux et celles qui te lisent t'envoient plein de soutien mental.
Je t'embrasse
Tu as bien fait de sortir de ta coquille. Continue même ! Pour prendre un bol d’air pur, profiter de toutes tes belles floraisons et essayer de penser à autre chose. Tant pis si le jardin n’est pas nickel, quelle importance. Profite de l’instant.
RépondreSupprimerBises
Bonjour Siam , il faut beaucoup de courage pour reprendre le chemin du jardin . Au milieu de tes fleurs et surtout de tes rosiers que tu aimes tant , ta tristesse sera peut-être adoucit un moment , ton mari approuverait que tu sortes de ta coquille et que tu continues à prendre soin de son travail et de tant d'heures qu'il a passé à planter , tailler , couper , c'est votre oeuvre commune , il faudra y veiller , le pauvre personne ne mérite cela . Je t'embrasse et une gentille pensée pour ton mari . Michèle K.
RépondreSupprimerMerci pour vos chaleureux commentaires qui me font chaud au coeur. En voyant l'ampleur du travail je me demande si je vais y arriver, si je pourrai continuer ce jardin, l'avenir me le dira. Lorsque l'on plante on ne pense pas toujours à l'avenir, cela semblait si logique l'entretien à deux, à présent c'est différent. Pour l'instant il faut parer au plus urgent, l'été arrive et ralentira peut-être un peu la progression des plantes indésirables, en tout cas je vais tâcher d'y travailler 2h00 par jour pour garder au mieux l'aspect du jardin. Je vous embrasse.
RépondreSupprimerBonjour Siam, je te souhaite bon courage. Continue à ton rythme le blog, pour garder contact avec nous. Prends soin de toi, je t'embrasse.
RépondreSupprimerCéline