samedi 13 octobre 2018

Dernier tour de manège


Avant que la pluie et le vent ne viennent tout abîmer, je vous propose quelques souvenirs du jardin, des roses bien en place qui me ravissent chaque jour.... je ne puis vous les présenter toutes car presque chaque rosier m'offre une fleur ou plusieurs.

Blauwe stad
Sister Elizabeth
Peach nature
Souvenir de Madame Auguste Charles
Juliana von Stolberg
Lavender dream
Nigrette
Walferdange
Burgundy Ice
Jean Cocteau
Charles Rennie Mc Intosh
Aster inconnu

Buff beauty

Nandina Fire Power
Young Lycidas
Nellie Jacqmart André
Clématite Miss Batman
 Guy Savoy
Penstemon Apple Blossom

Les vasques vides attendront le printemps pour les annuelles, fini d'y planter des vivaces qui de toute façon atterriront en pleine terre par la suite, les annuelles sont merveilleuses pendant de nombreux mois et cela permet de changer les tableaux chaque année.  En attendant j'ai rempli celle qui était vide au patio, de la fenêtre du salon ce n'est pas agréable de voir un pot avec uniquement de la terre, des annuelles qui tiendront jusqu'aux premières gelées, ensuite je recouvrerai la terre avec des écorces et le pot attendra sagement le printemps.




Le temps est venu de réduire la fréquence de mes articles en attendant des jours meilleurs. 

Siam

5 commentaires:

  1. Quels doux moments encore au jardin
    j'ai reconnu quelques rosiers et découverts certains
    merci pour tout cela j'ai apprécié aussi la vasque bleue

    RépondreSupprimer
  2. Elle est très jolie cette vasque bleue. J'attends toujours la pluie, j'aimerais bien qu'il pleuve deux jours d'affilés ça ferait tellement de bien au jardin mais elle n'a pas l'air décidée. Bon week-end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La pluie est de retour chez nous depuis tôt ce matin, il faudrait qu'il pleuve au moins trois jours pour que tout soit bien arrosé, toutefois le jardin ne semble pas souffrir de soif pour l'instant, j'arrose ce qui doit l'être et le reste attend sagement. Tant de roses au jardin et le froid annoncé un peu pour cette semaine, sûrement pour la suivante. Je vais faire quelques bouquets....

      Supprimer
  3. Très jolie cette vasque. j'ai commencé aussi quelques potées pour cet automne. C’est signe que je commence à être un peu moins débordée au jardin. J'ai beaucoup aimé tes citrouilles. D'habitude je ne suis pas fan, mais c'est joliment arrangé.
    Je te souhaite une très agréable semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lys Blanc, j'aime les citrouille uniquement en déco, pas en restauration, je trouve leur goût trop suave, trop sucré à mon goût.
      Chaque année j'en choisi une de 2 kgs maximum, avec de la paille en dessous s'il pleut elle n'est pas trop endommagée.... j'ai surtout apprécié les deux coloris qu'elle offrait.
      J'espère que ton jardin a retrouvé de sa superbe après cette période de chaleur.

      Supprimer