dimanche 27 mai 2018

Adieu Salix !


Pauvre Salix qui nous a accompagnés pendant 17 ans, le voilà parti ce matin même.


En 2015, à pareille époque, il était encore si beau....


mais depuis l'an dernier il se traînait, n'avait plus de sa superbe, mais je l'appréciais ce compagnon présent bien avant les roses.



Hier nous avons pris la décision de l'enlever et même si j'étais prise d'un sentiment de culpabilité je dois bien avouer qu'il n'y avait pas d'autre solution, l'esthétique n'y était plus.

Ce matin les températures étant plus fraîches, il est parti, abattu sans offrir la moindre résistance, même les racines (pourtant toujours bonnes) n'ont pas opposé la moindre résistance.



Il me faudra du temps pour m'y faire au nouveau décor, sans lui...





En automne nous allons enlever le nandina (le plus vert des deux) pour le remettre ailleurs et à cet endroit sera placé un support pour grimpante où je mettrai mon pauvre "Frau Eva Schubert"  (planté l'an dernier) complètement étouffé par une clématite, une occasion inespérée de sauver un superbe rosier qui ne l'est pas pour l'instant.



J'ai un peu le spleen, je ne vous le cache pas mais bon c'est ainsi et demain est un autre jour.


Bonne fête à toutes les mamans de France !

A pluche !

Siam

7 commentaires:

  1. Il ne faut pas avoir le spleen: un nouveau terrain de jeu, c'est drôlement chouette ! !
    Aude.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Siam,
    tu pourras sécher tes larmes en te disant que ça va te faire un endroit à aménager pour le futur, un beau rosier, quelques plantes et le tour sera joué
    Bon courage et gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. je comprends ta tristesse .. Mais tu vas faire de nouvelles plantations et cela sera bien joli très vite bisou de consolation ♥

    RépondreSupprimer
  4. Un jardin doit vivre et de ce fait subir des changements. Certaines plantes s'essoufflent et doivent être enlevées. Pas grave :) Tu vas avoir un nouveau terrain de jeux et le saule sera vite oublié. Je suis certaine que tu es déjà occupée à cogiter. Belle journée.

    RépondreSupprimer
  5. Un jardin est en perpétuel mouvement. Il ne faut pas déprimer. Et puis, tu sais déjà quoi faire de ce nouvel emplacement. Alors ça ira vite mieux :) Bises.

    RépondreSupprimer
  6. C'est ça la vie du jardin: il y a des sujets qui disparaissent, c'est ce qui permet d'introduire des petits nouveaux et de faire évoluer les massifs.
    Allez d'ici quelques mois les remplaçants te le feront oublier!
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. J'ai frissonné en te lisant... je comprends la peine que tu as ressentie...

    RépondreSupprimer