jeudi 15 septembre 2016

Une fin d'été caniculaire (2/3)

A cette époque les hydrangeas changent de couleurs, de leurs coloris vifs il ne reste plus que des tons passés qui n'ont rien pour me déplaire et j'ai plaisir à les regarder évoluer au fil des jours.

Voici "Magical Noblesse", si blanc au début il se teinte de vert tout comme l'Agastache "Blue fortune" qui se fane avec douceur.



J'aime bien "Limelight" qui me semble en retard cette année, il fait neuf alors que les autres ont pris leurs teintes automnales, non loin de lui le "Selenium Wallichianum" lui donne la réplique dans les mêmes tons.


"Hobergine" me ravit toujours autant, ni tout à fait bleu ni tout à fait fushia, c'est un ton que j'adore à tous les stades.... et la fanaison est bien tendre.




"Magical Amethist" n'a pas reçu suffisamment d'alun (sel d'aluminium) cette année, il a joué dans les tonalités roses ce qui ne fut pas pour me déplaire, il fane en vert !



Le Caryopteris "Hevenly Blue" est pour moi le plus beau de tous !


Un coup de coeur particulier pour la rose de "Soeur Emmanuelle".


Voilà une plante que je compte bien ajouter à quelques roses sous peu, facile, sans entretien, toujours belle été comme hiver, j'ai nommé l'Euphorbe characias "Silver Edge" que j'adore pour son superbe ton gris bleuté.


Ma chère" Acropolis" qui a mis beaucoup de temps pour s'étoffer avec ses tons qui peuvent devenir un peu vieillot, comme moi !


"Louise Dupin" s'envole, elle a vraiment bien fleuri pour sa seconde année au jardin.


Je ne résisterai jamais, jamais à vous présenter le beau "Tam O'Shanter", un fushia ravageur !


L'échinacea "Virgin" est la seule qui a bien voulu rester sur ses racines, les autres si joyeusement introduites m'ont quittée avant d'avoir eu le temps de les prendre en photos !  Celle ci est vraiment robuste et j'ai du la cercler pour sa troisième année afin de laisser un peu respirer le rosier à ses côtés.



Quand je vous disais que Zoé se trouvait bien chez nous, elle s'étire après un petit somme.


Posant pour vous, Athos, Porthos et Aramis.... à droite vous aurez reconnu Dartagnan, autrement dit : Guismo, Noiraud, Pompon et Frimousse.



La clématite "Violet Elizabeth" s'accorde une remontée, moins belle certes qu'au début de l'été mais tout aussi vaillante !


On finira aujourd'hui avec le beau, le sublime, l'illustrissime "Burgundy Ice" !


Il fait moins chaud, un petit vent frais me chatouille le nez, la pluie est annoncée, j'ai remisé le transat, rentré le parasol.... cette nuit avec un peu de chance le jardin prendra un bain.

A pluche !

Siam


6 commentaires:

  1. Le jardin a pris un bon bain cette nuit et une douche ce matin, cela lui a fait le plus grand bien !
    Tes roses et tes hortensias sont superbes.
    Caresses aux quatre mousquetaires et bisous

    RépondreSupprimer
  2. Ton jardin est superbe. J'aime beaucoup tes hydrangeas. Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  3. coucou Siam
    toujours de très belles images de ton jardin
    ici il a plu (je remonte tout à l'heure vers mon jardin) et il parait que la haut en région parisienne, il a plu, tant mieux, j'espère qu'il en sera de même pour toi dans la journée
    bises

    RépondreSupprimer
  4. Quelle jolie idée que de montrer les hydrangeas avant/après. Je fonds personnellement Magical amethyst et ses teintes roses-vertes.
    Et cette photo avec les 4 matous côte à côte, trop drôle: tu dois t'amuser avec eux!
    Bon week end!

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Siam ! Quand je dis que l'Automne c'est une belle saison que j'aime et tes fleurs aussi car elles sont jolies ! Hihi j'adore tes mousquetaires sont trop mimi ! Bon vendredi et doux WE bisous !

    RépondreSupprimer
  6. Superbe ! L'arrière saison démarre bien ton ton jardin. Les floraisons sont belles. Magical fane joliment. Tes photos sont bien belles aussi
    Bonne journée

    RépondreSupprimer