lundi 14 décembre 2015

Noël 2015

Noël approche..... dans les chaumières on s'affaire à décorer les pièces qui rassembleront la famille, les amis.

Cette année je n'ai pas le coeur à la fête, je pense trop à Sam et Mimi qui nous ont quittés.  Juste une petite touche sur la déco existante du bahut.











2015, une année que je ne retiendrai pas comme heureuse sur un monde de fous et déstabilisant mais une année qui m'a aidée à comprendre bien des choses, à prendre du recul, à rectifier ce qui a pu l'être et à ne plus m'en faire sur ce que je ne puis changer.


Que sera la suivante ?  je n'ose faire un pronostic, mieux vaut avoir la "zen attitude".

J'aime bien cette pensée de Yankun
'Pour savoir qui tu es, écoutes ton silence...."


Bonne fête et à pluche !

Siam




12 commentaires:

  1. En effet, une très belle pensée à laquelle j’adhère aussi...
    Ta décoration me ravit... elle est empreinte de poésie... ♥
    Courage et surtout beaucoup de douceur vers toi...

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup ta décoration ! Elle est très jolie.

    RépondreSupprimer
  3. Qui n'a pas eu "SON" année pourrie, une année si triste si pleine de déboires, qui accumule les mauvaises nouvelles, une année à rayer de ses souvenirs mais qui forge notre caractère, des larmes qui soulagent ou pas, mais... après la pluie vient le beau temps dit-on, le soleil se fait attendre parfois mais il revient toujours et les sourires aussi, il suffit de regarder de jolies choses ,changer quelquefois d'amis , se concentrer sur ce que l'on aime, voilà Siam, ça ira tu verras en 2016 . Ton buffet peut-être fier d'être paré de si jolies décorations natures, j'aime beaucoup la coupe avec les "noëls" accrochés et le renne et le beau sapin enneigé ! Classe . Bonne soirée bisous Siam

    RépondreSupprimer
  4. Le périodes de fêtes sont dures quand on a le coeur triste mais tu as fait une jolie déco, tout en douceur.
    Bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  5. De très jolies photos, j'adore!
    2015 sera...une prise de conscience dirons-nous...
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Ta déco à de la classe. Super. Tu verras 2016 sera meilleure. Dis-toi pas deux années pourries d'affilées....Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  7. Une déco sobre tout en charme et raffinement, un lumière douce, des odeurs...
    C'est superbe !
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  8. Une bien jolie déco, sobre et naturelle comme j'aime
    J'aime ta zen attitude
    Excellente semaine

    RépondreSupprimer
  9. Une déco toute en douceur et sobriété. Nul besoin d'en mettre partout et de surcharger pour que l'esprit de Noël soit dans la maison. Il faut rester positif et penser que 2016 sera meilleure que celle qui se termine.
    Douce soirée. Bisous
    Michèle

    RépondreSupprimer
  10. Très jolie composition, bien joliment photographiée.
    Bravo... que l'année à venir te soit heureuse.
    PASCADOMI

    RépondreSupprimer
  11. Je ne vous suit assidument sans jamais mettre un commentaire ,la votre article me touche et malgré votre chagrin de la perte de vos compagnons votre déco est le reflet de votre douceur et votre envie de continuer est là bien présente .
    j'ajouterais à votre penser "Il est des jours heureux cachés dans l'avenir " Jean François Lancelot .
    Bien à vous
    Emmanuelle .

    RépondreSupprimer
  12. Merci pour votre gentillesse, votre chaleur, cela m'a fait grand bien et réchauffé le coeur. Noël sera cette année plus 'en pensées' et si pas magique tout aussi profond.
    A bientôt.
    Siam

    RépondreSupprimer